Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ciné'Fil Good le forum de discussions des cinéphiles.
Films, séries, animés, documentaires...
La parole est à vous !
A tout de suite !
Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ici on analyse, on argumente, on discute films, séries, documentaires, en toute détente entre passionné(e)s, amateurs et amatrices. A vos claviers! Nous avons du film à retordre...

Arrivée prochaine, en animé, de "DEVIL MAY CRY" sur le "N" Flamboyant...
FALLOUT : SAISON 2 d'ores et déjà annoncée par Amazon !!
"28 YEARS LATER" : sortie programmée pour le 20 JUIN 2025 !!
3 participants

Un petit truc en plus

Opicinus
    Opicinus
    Scripte
    Scripte

Un petit truc en plus Empty Un petit truc en plus

Message par Opicinus Jeu 21 Nov - 18:01

Hello !

Clovis Cornillac (le père) et Artus (le fils) braquent une bijouterie. Dans leur fuite, la police quadrillant le quartier, ils croisent un groupe de jeunes adultes en situation de handicap, sur le point de partir en vacances, encadrés par leurs éducateurs. Profitant d'un quiproquo, ils deviennent Sylvain, un pensionnaire en retard, et Orpi, son éducateur, et embarquent dans le bus pour s'échapper ...

Le titre à lui seul mérite un César .. Le film non, faut pas exagérer, mais il est plutôt sympa, sans prétention, et c'est sans doute pour ça que ça marche
    Pour changer des grosses productions, c'est léger, simple, émouvant, et ça fait du bien !
    menelas29
    menelas29
    Régisseur Général
    Régisseur Général

Un petit truc en plus Empty Re: Un petit truc en plus

Message par menelas29 Ven 22 Nov - 16:59

Bonjour,

Oui ce film m'a l'air sympa, je le regarderai quand il passera sur OCS Ciné+ ! Wink
    Opicinus
    Opicinus
    Scripte
    Scripte

Message par Opicinus Ven 22 Nov - 19:33

Hello,

J'ai travaillé quelques années pour une structure socio éducative, où l'on accueillait des jeunes ayant commis "quelques erreurs", et des personnes en situation de handicap, et à chaque fois c'était absolument magique ! Autant dire que le sujet du film me parle...

La politique, le manque de subventions ont conduit l'effort à l'arrêt, ce dont rend aussi compte le film, mais comme c'est un conte de fée, l'histoire finie immoralement bien, ce qui est plutôt réjouissant et pas si loin de la réalité ..

Et bravo à Alice Bélaidi, Marc Riso et Céline Groussard, qui incarnent une équipe d'éduc plus vraie que nature Smile

Forcément j'ai versé ma petit larme Smile En plus c'est tourné vers chez moi, le braquage à lieu à Valence, et la colo dans un gîte du Vercors

Bien entendu vu le succès j'avais entendu parler du film. C'est moins humoristique que justement, je veux dire avec justesse, dramatique et émouvant

Perso quand je regarde Iron Man, Thor, ou spider, émotionnellement parlant, bon.... Smile

Kouak
    Kouak
    Admin

Message par Kouak Lun 25 Nov - 10:28

Smile Salut, les deux loulous qui restent... Crying or Very sad On est juste ce qu'il faut pour faire un tarot sympa'... Laughing

Je vous mets en vidéo YouTube le sketch à l'origine du film...Sauf que là, le "pt'it truc en plus", bin, comment dire...Bref... Vous verrez par vous-même... What a Face

-------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Opicinus
    Opicinus
    Scripte
    Scripte

Message par Opicinus Jeu 28 Nov - 10:14

Yo !

En effet on est pas vraiment dans le même registre Very Happy
    Plus adapté à la scène ... Mais j'aime bien aussi cette version Smile

Pour un film grand public, difficile d'aller sur le terrain de "c'est arrivé près de chez vous". Après en regardant bien, il y a aussi une forme d'empathie, au fond .. Smile

La date/heure actuelle est Dim 8 Déc - 20:23