Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ciné'Fil Good le forum de discussions des cinéphiles.
Films, séries, animés, documentaires...
La parole est à vous !
A tout de suite !
Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ici on analyse, on argumente, on discute films, séries, documentaires, en toute détente entre passionné(e)s, amateurs et amatrices. A vos claviers! Nous avons du film à retordre...

NETFLIX annonce l'arrivée prochaine de la suite directe de "La plateforme" !!
NETFLIX / "ALICE IN BORDERLAND" : Saison 3 annoncée !!
Arrivée prochaine, en animé, de "DEVIL MAY CRY" sur le "N" Flamboyant...
NETFLIX : Saison 2 d'ARCANE annoncée pour novembre 2024 !!
FALLOUT : SAISON 2 d'ores et déjà annoncée par Amazon !!
"28 YEARS LATER" : sortie programmée pour le 20 JUIN 2025 !!
3 participants

    OXYGENE : Y'a pas de plaisir...

    Kouak
    Kouak
    Admin

    OXYGENE : Y'a pas de plaisir... Empty OXYGENE : Y'a pas de plaisir...

    Message par Kouak Mar 18 Mai - 9:20

    Bonjour,

    "Oxygène", le dernier film d'Alexandre Aja qui, pour moi, se perd dans la médiocrité depuis "crawl"...

    Film encensé par une critique plus que clémente, parce-que "cocorico" suite à 12 mois de restrictions...Je pense... Idea

    Pourtant, il n'y a vraiment aucune raison de ce précipiter pour le visionner...

    Bon, je dois avouer que, à l'unanimité, nous avons déclaré forfait à 42 minutes de la fin...Et franchement, autant certaines oeuvres, même médiocres, vous incitent à aller jusqu'au bout, alors que celle-ci, vous coupez court à l'expérience sans aucun regret...Même pas une once de curiosité quant à la finalité du scénario...

    Si il y en à une !! Neutral

    Mélanie Laurent (que j'aime beaucoup), pour le coup, semble enfermée (Lol) dans un rôle qui la pousse à jouer faux...

    Si, si...Je suis désolé mais dans ce film Mélanie joue faux...Evil or Very Mad  

    Même la voix de l'IA (Mathieu Amalric) sonne faux...En fait tout sonne faux Exclamation Du jeu de chacun jusqu'à l'histoire...

    Enfin bref...Déçu je suis... Neutral

    OXYGENE : Y'a pas de plaisir... Oxygen10


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Sleepy
    Sleepy
    Régisseur Général
    Régisseur Général

    OXYGENE : Y'a pas de plaisir... Empty Re: OXYGENE : Y'a pas de plaisir...

    Message par Sleepy Mer 19 Mai - 14:14

    Bonjour,

    Je ne connaissais pas et je ne connaitrai donc pas ! Laughing

    Dans les années 80/90, les Nanars on arrivait à aller à la fin quand même...

    OXYGENE : Y'a pas de plaisir... JjLdpo49_o
    Kyle Reese
    Kyle Reese
    Scripte
    Scripte

    OXYGENE : Y'a pas de plaisir... Empty Re: OXYGENE : Y'a pas de plaisir...

    Message par Kyle Reese Ven 28 Mai - 15:23

    Alors là pas d'accord du tout et pourtant j'avais un sacré apriori après avoir vu la BA notamment sur le jeu de Mélanie Laurent justement.
    Au final elle joue très bien. Le scénario tient la route. La mise en scène est top, sacré challenge tout de même, il nous tient en haleine avec des petites péripéties qui dans une telle situation peuvent devenir dramatique, et sa caméra est très à l'aise dans ces 2 mètre cube à tout cassé. Belle photo et musique. J'ai été captivé progressivement et lorsque tout se dévoile je n'ai pas été déçu. C'est mon deuxième Aja après Crawl qui était très sympa, belle mise en scène, le mec maitrise vraiment bien la caméra. Mais du coup je comprend peut être ton point de vue pour toi qui a du voir ses premiers films sans doute plus radicaux et perturbant que ces 2 derniers. Franchement un film de SF français de cette qualité, faut pas bouder son plaisir, après chacun ses sensibilités et appréciations hein Wink


    -------------------------------------------------
    No fate ...

      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 8:05