Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ciné'Fil Good le forum de discussions des cinéphiles.
Films, séries, animés, documentaires...
La parole est à vous !
A tout de suite !
Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ici on analyse, on argumente, on discute films, séries, documentaires, en toute détente entre passionné(e)s, amateurs et amatrices. A vos claviers! Nous avons du film à retordre...

NETFLIX annonce l'arrivée prochaine de la suite directe de "La plateforme" !!
NETFLIX / "ALICE IN BORDERLAND" : Saison 3 annoncée !!
Arrivée prochaine, en animé, de "DEVIL MAY CRY" sur le "N" Flamboyant...
NETFLIX : Saison 2 d'ARCANE annoncée pour novembre 2024 !!
3 participants

    The tomorrow war

    Kouak
    Kouak
    Admin

    The tomorrow war  Empty The tomorrow war

    Message par Kouak Mar 6 Juil - 11:32

    Yoh !!

    Après ma critique "clownesque" de "come true/ bad dream" d'hier, j'enchaine sur le digne successeur de Roland Emmerich : Chris McKay... Cool

    Réalisateur, précédemment, de "Lego batman, le film" et qui passant par le "live sur fond vert", nous a pondu un petit film, somme toute, bien sympathique, si l'on fait abstraction
    du genre "gnangnan" si cher à certains réal's promulguant sans vergogne cet vieille antienne "Travail, famille, patrie...Et pognon !"...

    Le film se nomme donc "the tomorrow war", ("la guerre du lendemain"). pirat

    Que dire ? Là ! Est la question... Rolling Eyes

    Perso, j'ai passé un bon moment, sans prise de tête... cheers

    Je trouve le scénar' efficace, les CGI de très bonne facture et Yvonne Strahovski ("La servante écarlate") particulièrement investie dans son rôle...

    La scène de la plage avec Chris Pratt en est, pour moi, le meilleur exemple...Ou, comment transformer un monologue à l'origine mièvre en réel jeu d'actrice.

    Il faut un certain talent... Wink

    Alors oui, bien évidemment, la comparaison avec "Edge of tomorrow" est d'emblée facile...Il ne peut en être autrement...

    Avec "Indépendance day" également, ainsi que "World Invasion: Battle Los Angeles", l'incontournable "Alien" et sa "maman" veinère...Bref, oui ! Ça sent le réchauffé !  Twisted Evil

    Mais le réchauffé au four traditionnel, pas à la "va vite" au micro-onde... Evil or Very Mad

    Bien sûr on remarque le montage covid19, l'impossibilité de retourner certaines scènes (Privilège de réal's "banquables" et bancals aussi, au passage, pour la plupart)  tongue

    Bien sûr que c'est très "gnangnan" par moments, surtout la fin comme tous ces longs métrages...Mais au moins c'est divertissant !!

    Il y a un plan particulièrement magnifique :

    La chute des protagonistes, de la plateforme offshore, avec l'amoncellement d'aliens en dessous ... Ce plan aurait pu faire l'affiche du film à lui tout seul. drunken

    En résumé : C'est très stéréotypé, un classique du genre, mais sans foutage de gueules... (Pas comme certains) Arrow

    Car on sent que l'envie de faire plaisir au spectateur est présente et malgré les défauts évidents, c'est ce qui compte le plus.... Wink

    Bref...

    The tomorrow war  Ttw10


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    croquignol
    croquignol
    Stagiaire
    Stagiaire

    The tomorrow war  Empty Re: The tomorrow war

    Message par croquignol Mar 6 Juil - 17:38

    Oui j'ai regardé un peu ,mais ce qui m'embéte, pourquoi avoir envoyer des gens qui n'ont aucune formation militaire ? la crédibilité en prend un coup quand méme.

    Par contre les aliens sont pas mal, mais bon le niveau n'est pas trés élevé quand méme.

    Kouak
    Kouak
    Admin

    The tomorrow war  Empty Re: The tomorrow war

    Message par Kouak Mar 6 Juil - 18:25

    C'est expliqué au début... Les militaires pro ont déjà été envoyés et se sont pris une déculottée...
    De plus ils envoient que des gens déjà morts durant les 30 années avant le saut temporel... Pour éviter les "altérations" dûes aux rencontres du "moi" du futur...
    Je ne sais pas si je me suis fait bien comprendre sur ce coup là...😁


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    croquignol
    croquignol
    Stagiaire
    Stagiaire

    The tomorrow war  Empty Re: The tomorrow war

    Message par croquignol Mar 6 Juil - 20:00

    Kouak a écrit:C'est expliqué au début... Les militaires pro ont déjà été envoyés et se sont pris une déculottée...
    De plus ils envoient que des gens déjà morts durant les 30 années avant le saut temporel... Pour éviter les "altérations" dûes aux rencontres du "moi" du futur...
    Je ne sais pas si je me suis fait bien comprendre sur ce coup là...😁
    mouais je suis pas convaincu,c'est bancal ,pourquoi envoyé à la boucherie des gens qui ne savent pas manié une arme,les scénaristes franchement,d'habitude ils sont pas en mal de trouver des solutions à l'impossible.

    Pourquoi ils rencontreraient leur moi dans un méme lieu,le méme jour ,la méme heure, et puis méme si ils les rencontraient cà ferait un paradoxe de plus, cà hollywood ils savent gérer.

    Le paradoxe se posent si la personne A qui va dans le passé tuent son pére, du coup A il n'existe pas, mais comment A aurait pu se trouver dans le passé ?
    Kouak
    Kouak
    Admin

    The tomorrow war  Empty Re: The tomorrow war

    Message par Kouak Mar 6 Juil - 20:30

    Pourquoi envoyer à la boucherie des gens qui ne savent pas manier une arme ? J'espère que tu rigoles là !
    Déjà un : Ils ont une formation...
    Deux : C'est ce qu'on appelle des conscrits ou des appelés...
    Et en temps de guerre 1 ou 2 mois de classes suffisent pour servir de chair à canon... Et je crois que 14/18 ...39/45, pour ne citer que ces 2 boucheries, suffisent à faire comprendre que les gouvernements de tous états n'hésitent aucunement à envoyer des civils se faire massacrer...
    Pour ce qui est du voyage temporel, c'est inexistant et invérifiable, donc chacun y va de sa théorie ou de sa propre vision de la chose...
    Alors celle-ci ou celle de retour vers le futur, avenger end game, tenet... Il ne peut y avoir de débat sur une chose inexistante... Quoique, le philosophe te dira certainement le contraire...


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    croquignol
    croquignol
    Stagiaire
    Stagiaire

    The tomorrow war  Empty Re: The tomorrow war

    Message par croquignol Mar 6 Juil - 20:43

    Non décidement je n'accroche pas à ce scénario tordu ,gros blocage pour moi d'envoyer des gens qui ne savent méme pas utliser une arme.

    Bon cà reste du cinéma , il a une une note de 5/10 donc pas un chef d'oeuvre ,regardable quoi !


    Kouak
    Kouak
    Admin

    The tomorrow war  Empty Re: The tomorrow war

    Message par Kouak Mar 6 Juil - 22:04

    Je comprends... C'est pourtant ce qu'a fait hitler et ce que comptait faire l'état major japonais...
    Je pense que le fait de les voir en civils et non en uniformes peut-être rédhibitoir, effectivement... Mais le fusil d'assaut / mitrailleur a été créé pour que même le plus mauvais des tireurs ait une chance de faire mouche grâce au nombre de cartouches percutées... Tu remarqueras que dans le film personne ne se plaint d'un manque de munitions...
    Et oui , comme tu dis... Loin d'être un chef-d'œuvre... Regardable quoi !!😁


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Kyle Reese
    Kyle Reese
    Scripte
    Scripte

    The tomorrow war  Empty Re: The tomorrow war

    Message par Kyle Reese Mer 7 Juil - 15:26

    Pour une fois j'ai le même avis que toi sur The Tomorrow war ! Pas grand chose de très original, quelques bonnes idées tout de même, une réalisation pas trop mal avec de l'ampleur (j'avais adoré son Lego Batman un film de dingue), un Pratt assez sobre. On ne s'ennuie pas une seule seconde et comme toi je suis resté baba devant le fameux plan que tu cite. Il ne dure pas assez longtemps à mon gout, il est vraiment superbe. Il n'aurai pu être l'affiche car c'est le climax du film; c'est THE TRAGIC MOMENT !!!.
    J'aurai bien aimé en avoir un peu plus de plans comme ça. Mais vu les vaches maigres du moment je n'ai pas boudé mon plaisir devant ce film de SF divertissant.


    -------------------------------------------------
    No fate ...

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 10:27