Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ciné'Fil Good le forum de discussions des cinéphiles.
Films, séries, animés, documentaires...
La parole est à vous !
A tout de suite !
Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ici on analyse, on argumente, on discute films, séries, documentaires, en toute détente entre passionné(e)s, amateurs et amatrices. A vos claviers! Nous avons du film à retordre...

NETFLIX annonce l'arrivée prochaine de la suite directe de "La plateforme" !!
NETFLIX / "ALICE IN BORDERLAND" : Saison 3 annoncée !!
Arrivée prochaine, en animé, de "DEVIL MAY CRY" sur le "N" Flamboyant...
NETFLIX : Saison 2 d'ARCANE annoncée pour novembre 2024 !!
4 participants

    Les goonies...Etrange coïncidence !!

    Kouak
    Kouak
    Admin

    Les goonies...Etrange coïncidence !! Empty Les goonies...Etrange coïncidence !!

    Message par Kouak Mar 6 Juil - 12:40

    Yoh !!

    Hier, je capte sur France-inter une émission de l'été se nommant "Blockbuster", qui traite de différents sujets de la pop-culture que ce soit du jeu vidéo, films cultes, BD etc...

    Hier, donc, le sujet est "Les goonies" de Richard Donner avec, à la production, Steven Spielberg...(Entre autre)

    Devant l'enthousiasme des 3 fans du film, sur le plateau de l'émission et me disant : "Mais au fait !! Je n'ai dû le voir qu'une fois ce film !!", je rentre à la maison et déclare : "Ce soir on se fait les goonies !! Laughing

    Ça tombe bien, il est dispo sur Netflix... Very Happy

    Donc, on se met "les goonies" et au bout d'une heure je me souviens la raison pour laquelle je l'ai regardé qu'une seule fois depuis sa sortie en 1985... Suspect

    Parce-qu'il faut le voir avec une boite de "Nurofen 1000" à coté de soi...Tellement les acteurs (les gamins) braillent durant 1h50...

    Bref, je ne vais pas faire la critique d'un film ayant 35 ans... Evil or Very Mad

    Seulement ce matin, BOUM !! J'apprends la mort du réal'...Richard Donner !! Le père des "Arme fatale" !!!
    (Dans lesquels il y a un reste des goonies dans le personnage de Léo Getz  Wink )

    Mince alors !! Si c'est pas une coïncidence !! Je ne m'y connais pas !!... Shocked (Z'ont dû se dire la même chose sur France Inter) affraid

    La Malédiction, Superman, Ladyhawke, Les Goonies, L'Arme Fatale, Maverick, Complots quelques morceaux choisis réalisés par Mister Donner... I love you

    91 ans !! Bel âge... Neutral

    Au revoir là haut  Exclamation

    @+


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Kyle Reese
    Kyle Reese
    Scripte
    Scripte

    Les goonies...Etrange coïncidence !! Empty Re: Les goonies...Etrange coïncidence !!

    Message par Kyle Reese Mer 7 Juil - 15:35

    Un sacré bon artisan du divertissement ce Richard Donner. Superman est mon premier souvenir de film de grand au cinéma, vu avec mon père dans une salle à Montparnasse.
    Ladyhawk, bah je suis tombé amoureux de Michelle Pfieffer évidement. L'arme fatal ... sacré bon souvenir, le mètre étalon du buddy movie juste après 48 heures de Walter Hill.
    Les goonies, oui ça braille mais quand on est ados ça nous parle à fond ! Damien la malédiction ... bon film d'ambiance horreur dans la veine de l'exorciste, bien que faisant moins peur avec de grosse ficèle.

    Oui il y a des coïncidence comme ça, je les notes parfois ou plutôt des convergences.
    J'en ai certaines qui sont flippante et inexplicable, à moins que l'on croit à la transmission de pensée.


    -------------------------------------------------
    No fate ...
    Sleepy
    Sleepy
    Régisseur Général
    Régisseur Général

    Les goonies...Etrange coïncidence !! Empty Re: Les goonies...Etrange coïncidence !!

    Message par Sleepy Mer 7 Juil - 15:55

    Bonjour,

    Qu'est-ce que j'ai pu les voir les "Arme Fatale", surtout les deux impairs !

    Je n'ai aucun souvenir réellement des Goonies, justement pour les gamins qui braillent ! Wink

    C'était un des derniers en vie de cette époque... Dire que k'Arme Fatale 5 aurait pu sortir...
    menelas29
    menelas29
    Opérateur
    Opérateur

    Les goonies...Etrange coïncidence !! Empty Re: Les goonies...Etrange coïncidence !!

    Message par menelas29 Mer 7 Juil - 17:07

    Bonjour,

    J'ai aussi adoré les armes fatales avec les génialissimes Mel Gibson et Danny Glover
    Superman, un grand classique aussi, j'adore
    Les goonies je n'ai pas vu
    Sleepy
    Sleepy
    Régisseur Général
    Régisseur Général

    Les goonies...Etrange coïncidence !! Empty Re: Les goonies...Etrange coïncidence !!

    Message par Sleepy Jeu 8 Juil - 8:35

    Bonjour,

    Justement, Superman, je n'ai quasiment jamais vu... Décidément, les Super Héros et moi ! WinkLaughing

      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 9:29