Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ciné'Fil Good le forum de discussions des cinéphiles.
Films, séries, animés, documentaires...
La parole est à vous !
A tout de suite !
Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ici on analyse, on argumente, on discute films, séries, documentaires, en toute détente entre passionné(e)s, amateurs et amatrices. A vos claviers! Nous avons du film à retordre...

NETFLIX annonce l'arrivée prochaine de la suite directe de "La plateforme" !!
NETFLIX / "ALICE IN BORDERLAND" : Saison 3 annoncée !!
Arrivée prochaine, en animé, de "DEVIL MAY CRY" sur le "N" Flamboyant...
NETFLIX : Saison 2 d'ARCANE annoncée pour novembre 2024 !!
FALLOUT : SAISON 2 d'ores et déjà annoncée par Amazon !!
"28 YEARS LATER" : sortie programmée pour le 20 JUIN 2025 !!

    The vigil : Un shomer en fin de droits...

    Kouak
    Kouak
    Admin

    The vigil : Un shomer en fin de droits... Empty The vigil : Un shomer en fin de droits...

    Message par Kouak Jeu 29 Juil - 11:26

    Yoh !!

    The vigil, encore un film Blumhouse Productions...1er film de Keith Thomas présenté à Gérardmer en 2020...

    C'est l'histoire d'un ANCIEN juif orthodoxe qui, pour des raisons purement pécuniaires, accepte de renouer avec la "tradition" en acceptant de devenir shomer le temps

    d'une nuit de veillée funèbre... Pour permettre au défunt de rejoindre l'au-delà en toute sérénité....

    Bon déjà, un "shomer" qui accepte du liquide pour un travail occasionnel, moi j'appelle ça du "travail au noir"!!

    Désolé...Fallait que je la place, celle-ci... tongue

    En tous les cas, pour une 1ère réalisation, je trouve que Keith Thomas s'en sort plutôt bien, voire fort bien, sur un sujet, on ne va pas dire sur-exploité, mais "déjà vu"...oui !

    Dans la lignée The Jane Doe Identity, pour celles et ceux qui connaissent...

    Pour tout dire...Hum, hum...J'ai eu les poils !!  affraid Et cela c'était produit il y a fort, fort longtemps !! Razz

    Ça traine un peu en longueur tout de même, par moment (Surtout le début)...Mais certaines scènes sont très efficaces... What a Face

    Et ça tombe bien, parce-qu'il n'y en a pas beaucoup... Laughing

    Et puis la conclusion est assez émouvante...L'histoire !! Du défunt est émouvante...Sad

    Après, c'est le grand classique du démon qui tire sa force de la douleur des gens...Mais franchement, il y a du bon dans cette 1ère réal'... I love you

    A voir impérativement dans l'obscurité la plus totale...Par contre... Wink

    The vigil : Un shomer en fin de droits... Tv110

      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 13:24