Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ciné'Fil Good le forum de discussions des cinéphiles.
Films, séries, animés, documentaires...
La parole est à vous !
A tout de suite !
Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ici on analyse, on argumente, on discute films, séries, documentaires, en toute détente entre passionné(e)s, amateurs et amatrices. A vos claviers! Nous avons du film à retordre...

Prime Vidéo : La série animée "Invincible" de retour en 2023 pour la S2.
NETFLIX commande un 2ème volet du "Monstre des mers" !!
TYLER RAKE de retour sur Netflix le 16 juin 2023 !!
WARNER BROS annonce l'arrivée prochaine de toute une "gamme" de films inspirée de "la terre du milieu" !!
2 participants

Saint MAUD : Une longue descente au paradis...

Kouak
    Kouak
    Admin

Saint MAUD : Une longue descente au paradis... Empty Saint MAUD : Une longue descente au paradis...

Message par Kouak Lun 2 Aoû - 11:01

Bonjour,

Grand prix du festival de Gérardmer 2020..."Saint Maud"...

1er long métrage de Rose Glass....

Que dire...J'ai aimé...Sans plus...

Plutôt à classer dans les drames psychologiques que dans horreur...Thriller à l'occasion...Bien que...What a Face

La déchéance mentale d'une personne croyant que dieu lui a confié, personnellement, le sauvetage d'une âme "damnée" par les excès d'une vie tumultueuse...

Je trouve qu'il y a un bon rythme, malgré le sujet quelque peu ennuyeux, du moins sur le papier...Suspect

Déjà, la durée est bonne : 1h24, c'est largement suffisant...Wink

Il y a une ambiance lourde, pesante, poisseuse...Un peu à la "Midsommar"...Le soleil en moins...sunny

A voir...Wink Mais surtout pas se l'imposer...

Saint MAUD : Une longue descente au paradis... Sm110

-------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Kyle Reese
    Kyle Reese
    Scripte
    Scripte

Saint MAUD : Une longue descente au paradis... Empty Re: Saint MAUD : Une longue descente au paradis...

Message par Kyle Reese Lun 2 Aoû - 12:35

Ah tient j'en avais entendu parlé en bien et puis je l'ai complètement oublié. Allez hop sur ma liste.

No fate ...
    Kouak
    Kouak
    Admin

Saint MAUD : Une longue descente au paradis... Empty Re: Saint MAUD : Une longue descente au paradis...

Message par Kouak Lun 2 Aoû - 12:56

Ça devrait te plaire...Enfin, je crois...Commençant à connaitre tes goûts...Enfin, je crois... Wink

Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink