Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ciné'Fil Good le forum de discussions des cinéphiles.
Films, séries, animés, documentaires...
La parole est à vous !
A tout de suite !
Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ici on analyse, on argumente, on discute films, séries, documentaires, en toute détente entre passionné(e)s, amateurs et amatrices. A vos claviers! Nous avons du film à retordre...

NETFLIX annonce l'arrivée prochaine de la suite directe de "La plateforme" !!
NETFLIX / "ALICE IN BORDERLAND" : Saison 3 annoncée !!
Arrivée prochaine, en animé, de "DEVIL MAY CRY" sur le "N" Flamboyant...
NETFLIX : Saison 2 d'ARCANE annoncée pour novembre 2024 !!
FALLOUT : SAISON 2 d'ores et déjà annoncée par Amazon !!
"28 YEARS LATER" : sortie programmée pour le 20 JUIN 2025 !!
4 participants

    Bébel...Mon Bébel !! NOTRE Bébel !!!

    Kouak
    Kouak
    Admin

    Bébel...Mon Bébel !! NOTRE Bébel !!! Empty Bébel...Mon Bébel !! NOTRE Bébel !!!

    Message par Kouak Mar 7 Sep - 10:10

    Salut...

    C'est pas trop mon genre de faire une rubrique commémorative car déjà, il est difficile d'écrire quelque chose de censée sans tomber dans le mielleux journalistique et puis il y a les souvenirs qui remontent, indissociables d'une carrière d'acteur avec lequel j'ai partagé mon enfance, mon adolescence et mon âge adulte.

    "MON" Bébel, car JP avait cette faculté de nous faire penser qu'il était notre pote perso...Le gars que l'on connait depuis des années...Que l'on côtoie tous les jours, que l'on croise chez le boulanger, le boucher, à l'épicerie du coin...

    Un pote accessible, humble et généreux.

    Le "milieu" :

    Aujourd'hui le monde du cinéma lui rend hommage, après lui avoir rendu hommage 32 ans après ses débuts, avec un César pour "Itinéraire d'un enfant gâté" de Claude Lelouch,
    trophée qu'il déclinera, car le bonhomme, comme dans ses films, a du caractère et n'aime pas que l'on se fiche de lui...

    Et puis, il faut le dire, comme ses potes de la "bande du conservatoire", Marielle, Rochefort et Cremer, il s'avait se "distinguer", lui-même, des autres...

    Palme d'or "d'honneur" à Cannes en 2011...
    Hommage de l'académie des César en 2017, pour l'ensemble de sa carrière...(Près de 3 minutes de "standing ovation" pour...50 ans de carrière)

    Voilà le respect du milieu du cinéma français pour cet immense acteur !!

    "Milieu" étant, d'ailleurs, un terme tout à fait adapté...Si vous voyez ce que je veux dire...Twisted Evil

    Aujourd'hui ce dernier témoigne, des qualités de l'homme et de l'acteur, par le biais de ses plus "illustres" représentants actuels, car comme tous le monde le sait, le spectateur lambda ne peut en aucun cas rendre hommage à Jean-Paul Belmondo. Il est bien trop stupide et ingrat pour se rendre compte de cette perte immense !!Suspect

    C'est pourtant pour SON public que Bébel continuait à tourner et à monter sur les planches...Car c'était également un immense acteur de théâtre...
    C'est pour SON public qu'il continuait à effectuer ses propres cascades en 1998, dans une "Chance pour deux" de Patrice Leconte...

    BREF !!

    Les journalistes !!

    Depuis hier, cela fait 10 fois que ceux-ci illustrent le départ de Bébel avec cette scène de "A bout de souffle" de Jean-Luc Godard:



    Comme si, après 88 films et 34 pièces de théâtre (environ), il n'y avait que cela à montrer pour résumer 50 années de carrière !!

    Depuis hier j'entends Bébel associé à "l'As des as", "Le magnifique", "A bout de souffle"...Toutes chaines confondus !!
    Comme si il n'y avait que ces trois films pour illustrer l'éventail de son talent...

    "Cent mille Dollars au soleil", "Week-end à Zuydcoote", "L'Aîné des Ferchaux","La Sirène du Mississipi" etc..RIEN !!Evil or Very Mad

    BREF !!

    Mon Bébel à moi , ce sont des scènes surjouées mais tellement jouissives à regarder...
    Mon Bébel à moi c'est l'acteur / Cascadeur que j'imitais lorsque je gravissait un arbre ou faisais le kéké sur mon vélo...
    Mon Bébel à moi ce sont les dialogues et les punchlines si habilement distribuées...Laughing



    Mon Bébel à moi c'est celui qui m'a donné le goût et l'amour du cinéma...Quel qu'il soit !!I love you

    Car la sortie en salle d'un "Bébel" était toujours vécue comme un événement familial national !!

    Alors, sur les près de 90 films de mon Bébel, quel est donc mon préféré ?

    Pour moi c'est indéniablement, et ça peut paraitre étrange, "Le Corps de mon ennemi" de Henri Verneuil...Scénario Michel Audiard, avec Bernard Blier et Marie-France Pisier... Wink

    Cette scène finale !!



    Salut à vous Môssieur Belmondo !!Crying or Very sad

    Merci pour toutes ces années partagées en votre compagnie !!Wink

    Même si l'on aime pas l'acteur, on peut qu'apprécier l'homme ainsi que son amour, sa fidélité, pour son public...

    Et vous ? Votre "Bébel" ? Il représente quoi exactement ?  cyclops

    @+

    Bébel...Mon Bébel !! NOTRE Bébel !!! Jpb110


    Dernière édition par Kouak le Mar 7 Sep - 11:05, édité 2 fois


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Kouak
    Kouak
    Admin

    Bébel...Mon Bébel !! NOTRE Bébel !!! Empty Re: Bébel...Mon Bébel !! NOTRE Bébel !!!

    Message par Kouak Mar 7 Sep - 11:03

    Ah !! Au fait !! J'avais presque oublié... What a Face

    Comme quoi la renommée de notre Bébel national franchissait allégrement les frontières...

    Un animé qui à également bercé ma tendre adolescence... Laughing

    Bébel...Mon Bébel !! NOTRE Bébel !!! Cobra110

    COBRA !! Inspiré de...Devinez qui !!

    WIKIPEDIA a écrit:Pour le personnage de Cobra, Buichi Terasawa s'est inspiré de Jean-Paul Belmondo. Le dessinateur, étant un fan de l'acteur français, n'a pas seulement prêté les traits physiques de Bébel à Cobra. Il a aussi donné à son personnage certains traits de son caractère dans ses films : charmeur, toujours prêt à emballer une jolie fille, garde toujours un sang-froid teinté d'ironie dans toute situation, un peu grande gueule aussi. Quant à l'apparence de Cobra avant sa chirurgie, elle est basée sur le visage d'Alain Delon.


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Kouak
    Kouak
    Admin

    Bébel...Mon Bébel !! NOTRE Bébel !!! Empty Re: Bébel...Mon Bébel !! NOTRE Bébel !!!

    Message par Kouak Mar 7 Sep - 16:10

    Et puis...

    Bébel...Mon Bébel !! NOTRE Bébel !!! Lb110

    Bin oui !! Le lieutenant Blueberry... Rolling Eyes

    Dont Jean Giraud, allias Moebius, a donné les traits de Bébel...Du moins au début...

    J'avais oublié...SHAME ON ME !! Evil or Very Mad

    D'ailleurs ils ont tous les deux le nez cassé...Mais pour JP Belmondo, ce n'est pas à cause de la boxe...Contrairement à ce que l'on croit... Wink


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    menelas29
    menelas29
    Régisseur Général
    Régisseur Général

    Bébel...Mon Bébel !! NOTRE Bébel !!! Empty Re: Bébel...Mon Bébel !! NOTRE Bébel !!!

    Message par menelas29 Mar 7 Sep - 17:05

    Bonjour,

    Mon Bébel à moi c'est quelqu'un de simple, généreux, séducteur avec un immense talent !
    Je l'ai trouvé merveilleux dans "Itinéraire d'un enfant gâté", film inoubliable
    Mais il y a tellement de films plus formidables les uns que les autres !
    Chapeau l'artiste ! tu vas tellement nous manquer... Sad
    Sleepy
    Sleepy
    Régisseur Général
    Régisseur Général

    Bébel...Mon Bébel !! NOTRE Bébel !!! Empty Re: Bébel...Mon Bébel !! NOTRE Bébel !!!

    Message par Sleepy Mar 7 Sep - 22:01

    Bonsoir,

    +1 pour ta première phrase !

    J'ai toujours préféré "Flic ou Voyou" pour l'humour d'Audiard. Wink Je ne compte pas le nombre de fois où je l'ai vu...

    Evidement, Cobra fait parti de mes inspirations préférées surtout avec l'humour du personnage et le doublage français. Wink

    Il faisait partie des derniers comme Delon ! Un peu comme Dominique Paturel pour les doubleurs, il n'en reste presque plus non plus de ces voix mythiques.
    menelas29
    menelas29
    Régisseur Général
    Régisseur Général

    Bébel...Mon Bébel !! NOTRE Bébel !!! Empty Re: Bébel...Mon Bébel !! NOTRE Bébel !!!

    Message par menelas29 Jeu 9 Sep - 22:55

    Bonsoir,

    Ce soir passait sur Ciné+ Famiz le guignolo
    Ce n'est pas le meilleur film de Bébel que j'ai vu
    Kouak
    Kouak
    Admin

    Bébel...Mon Bébel !! NOTRE Bébel !!! Empty Re: Bébel...Mon Bébel !! NOTRE Bébel !!!

    Message par Kouak Ven 10 Sep - 10:09

    Non...
    On avait été tous au cinéma, la semaine de sa sortie...M'a pas, non plus laissé un souvenir impérissable... tongue

    L'autre jour, nous sommes tombés sur "le professionnel"...

    T'ain !! La partie où il est prisonnier en Afrique...Que c'est mauvais...Rolling Eyes

    Et puis après, la direction artistique...Mon dieu !! affraid

    Un "cent mille dollars au soleil" aurait été de bon aloi...Tant pis...Ce sera pour une prochaine foi... Wink


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Sleepy
    Sleepy
    Régisseur Général
    Régisseur Général

    Bébel...Mon Bébel !! NOTRE Bébel !!! Empty Re: Bébel...Mon Bébel !! NOTRE Bébel !!!

    Message par Sleepy Ven 10 Sep - 10:16

    Bonjour,

    Oui ! Le Guignolo ne fait pas parti des meilleurs. Le Professionnel même avec ses défauts, a quand même une bonne brochette d'acteurs et quelques répliques faisait mouche. Wink

    J'aime bien aussi Joyeuse Pâques pour le délire de Bebel !
    menelas29
    menelas29
    Régisseur Général
    Régisseur Général

    Bébel...Mon Bébel !! NOTRE Bébel !!! Empty Re: Bébel...Mon Bébel !! NOTRE Bébel !!!

    Message par menelas29 Ven 10 Sep - 16:52

    Bonjour,

    Le Professionnel est un de mes films préférés de Bébel avec une musique inoubliable "Chi Mai" du regretté Ennio Morricone


    https://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/audiences-l-hommage-national-a-jean-paul-belmondo-suivi-par-plus-de-3-5-millions-de-telespectateurs_e326fc0a-120d-11ec-abb3-b311f09975f5/

    J'adore également adoré Itinéraire d'un enfant gâté
    Sleepy
    Sleepy
    Régisseur Général
    Régisseur Général

    Bébel...Mon Bébel !! NOTRE Bébel !!! Empty Re: Bébel...Mon Bébel !! NOTRE Bébel !!!

    Message par Sleepy Sam 11 Sep - 10:55

    Bonjour,

    Cela va sans dire pour la musique ! Wink

    Trop connue pour la publicité de Royal Canin ! Smile
    Kyle Reese
    Kyle Reese
    Scripte
    Scripte

    Bébel...Mon Bébel !! NOTRE Bébel !!! Empty Re: Bébel...Mon Bébel !! NOTRE Bébel !!!

    Message par Kyle Reese Sam 18 Sep - 23:09

    Bébel restera à jamais ... le Magnifique pour moi. Tout a été dit sur ce grand homme qui nous a tous charmé et fait vibré.



    -------------------------------------------------
    No fate ...

      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 11:36