Certifié no spoiler.
Je n'avais vu que la bande annonce qui en montrait déjà beaucoup et qui a mis en alerte mon 6 ème sens aiguisé à repérer les œuvres qui sortent du lot et qui pourraient me plaire, un peu, beaucoup, à la folie ...
Ridley Scott aux commandes d'une série de SF ... ça devrait rassurer de prime abord mais vue la déception personnelle que j'ai ressentis après la vision de ses 2 précédant opus science-fictionnels, Prométhéus et Covenant (malgré des qualités esthétiques indéniables) je me méfiais tout de même un peu.
Force est de constater que mes craintes se sont très vite dissipées après le 1er quart d'heure du pilote.
C'est en tout point somptueux, original, fascinant. De la vrai hard SF comme je l'aime. C'est indéniablement du Scott avec ses thèmes de prédilections, son esthétisme poussé, sa mise en scène fluide et précise. C'est surtout assez original, on voit bien le travail effectué pour se démarquer du tout venant de la SF et de s'éloigner de certains codes esthétiques.
Il y a beaucoup d'épure. Du coup c'est très rafraichissant et j'étais déjà accros dés la fin du pilote, le deuxième n'a fait que confirmer mon premier ressenti. Je n'ai quasiment rien à dire tellement c'est maitrisé à tout niveau. La très grande classe. Rythme, montage, musique, lumière, SFX, casting, c'est de la série très haut de gamme.
Cette année 2020 assez pourrie sera au moins à marquer d'une pierre blanche en ce qui concerne les séries de SF.
Raised by Wolves est la 4 ème à marquer fortement ma rétine et mon esprit très sensible à ce genre qui m'a gagné dés mon plus jeune age.
Les bases sont impeccablement bien posées avec ces 2 épisodes.
Je suis hyper confiant pour la suite.