Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ciné'Fil Good le forum de discussions des cinéphiles.
Films, séries, animés, documentaires...
La parole est à vous !
A tout de suite !
Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ici on analyse, on argumente, on discute films, séries, documentaires, en toute détente entre passionné(e)s, amateurs et amatrices. A vos claviers! Nous avons du film à retordre...

NETFLIX annonce l'arrivée prochaine de la suite directe de "La plateforme" !!
NETFLIX / "ALICE IN BORDERLAND" : Saison 3 annoncée !!
Arrivée prochaine, en animé, de "DEVIL MAY CRY" sur le "N" Flamboyant...
NETFLIX : Saison 2 d'ARCANE annoncée pour novembre 2024 !!
5 participants

    Raised by Wolves

    Kyle Reese
    Kyle Reese
    Scripte
    Scripte

    Raised by Wolves Empty Raised by Wolves

    Message par Kyle Reese Mar 6 Oct - 0:20

    Raised by Wolves

    Certifié no spoiler.

    Je n'avais vu que la bande annonce qui en montrait déjà beaucoup et qui a mis en alerte mon 6 ème sens aiguisé à repérer les œuvres qui sortent du lot et qui pourraient me plaire, un peu, beaucoup, à la folie ...

    Ridley Scott aux commandes d'une série de SF ... ça devrait rassurer de prime abord mais vue la déception personnelle que j'ai ressentis après la vision de ses 2 précédant opus science-fictionnels, Prométhéus et Covenant (malgré des qualités esthétiques indéniables) je me méfiais tout de même un peu.
    Force est de constater que mes craintes se sont très vite dissipées après le 1er quart d'heure du pilote.
    C'est en tout point somptueux, original, fascinant. De la vrai hard SF comme je l'aime. C'est indéniablement du Scott avec ses thèmes de prédilections, son esthétisme poussé, sa mise en scène fluide et précise. C'est surtout assez original, on voit bien le travail effectué pour se démarquer du tout venant de la SF et de s'éloigner de certains codes esthétiques.
    Il y a beaucoup d'épure. Du coup c'est très rafraichissant et j'étais déjà accros dés la fin du pilote, le deuxième n'a fait que confirmer mon premier ressenti. Je n'ai quasiment rien à dire tellement c'est maitrisé à tout niveau. La très grande classe. Rythme, montage, musique, lumière, SFX, casting, c'est de la série très haut de gamme.
    Cette année 2020 assez pourrie sera au moins à marquer d'une pierre blanche en ce qui concerne les séries de SF.
    Raised by Wolves est la 4 ème à marquer fortement ma rétine et mon esprit très sensible à ce genre qui m'a gagné dés mon plus jeune age.

    Les bases sont impeccablement bien posées avec ces 2 épisodes.
    Je suis hyper confiant pour la suite.



    -------------------------------------------------
    No fate ...
    Rorschach
    Rorschach
    Stagiaire
    Stagiaire

    Raised by Wolves Empty Re: Raised by Wolves

    Message par Rorschach Mar 6 Oct - 14:58

    Bin écoute, j'en avais entendu parlé, plutôt en bien, et ça m'intriguais mais pas suffisamment pour que je m'y jette dessus, compte tenu de la quantité astronomique de choses à regarder, mais je crois bien que tu viens de me convaincre! La voilà maintenant sur ma liste! Et une fois qu'on est sur ma liste, c'est fini... Very Happy
    Bon, je vais pas pouvoir m'y mettre immédiatement car j'ai d'autres choses à faire passer avant, genre The Boys et Lovecraft Country, j'aime bien faire les choses dans l'ordre (un peu Rainman sur les bords...), mais je vais me mater ça, c'est sûr!


    -------------------------------------------------
    Rorschach's journal...
    Kyle Reese
    Kyle Reese
    Scripte
    Scripte

    Raised by Wolves Empty Re: Raised by Wolves

    Message par Kyle Reese Ven 9 Oct - 14:46

    Content que mon premier avis à chaud t'ai donné envie d'y plonger.
    C'est une série pour les fans de SF à ne pas louper, je pense qu'on ne peut pas être déçu, c'est du tout bon. Wink

    Alors petit retour avant les 2 derniers épisodes de cette superbe série.
    La BA en dit bcq trop, mais c'est pas grave. Perso elle m'avait hyper Hypé !

    La série a vraiment un style particulier, un rythme assez lent, des thèmes et une atmosphère propre. Une musique d'ambiance qui colle très bien aux paysages arides et un superbe générique avec une belle chanson étrange qui met dans le bain direct. Le tout est assez exotique et très cohérent. C'est réfléchit et intelligent.
    Franchement pas déçu du voyage. C'est de la grande SF avec un thème "philosophique" intéressant très actuel (et intemporel) et les questionnements qui vont avec.
    La série me fait penser par certains cotés à la collection de BD Androïdes que j'ai découvert il y a peu.
    L'interprétation des comédiens est excellente, que ce soit pour les enfants ou les adultes et les androïdes.
    Mention très spéciale pour Amanda Collin, LA révélation de cette série. Je suis bluffé.
    Elle est intrigante, fascinante et touchante, du niveau d'une Dolores de Westworld, un personnage original et vraiment marquant pour tout amateur d'androïde. Moi le premier tombé dedans petit avec "Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques" de K.Dick, adapté au ciné par Scott, Blade Runner mon film de chevet. Il n'y a pas de hasard.
    Bref je crois que la série a eu un grand succès critique et public et qu'une saison 2 est déjà commandé, youpi ! (j'ai lu ça avant de la regarder)
    J'évite de lire quoique ce soit à son sujet pour ne pas être influencé par les critique et avoir mon propre avis comme je fais souvent pendant mon visionnage de série.
    Donc que du bonheur jusqu’ici.



    -------------------------------------------------
    No fate ...
    Kyle Reese
    Kyle Reese
    Scripte
    Scripte

    Raised by Wolves Empty Re: Raised by Wolves

    Message par Kyle Reese Sam 10 Oct - 0:32

    Déjà la fin de cette série de SF qui va je pense sérieusement diviser les spectateurs.
    Perso j'aimé (avec des moments que j'ai adoré) mais peut être pas autant que je l’espérais car il y a quelques bémols. Et dans le dernier épisode il se produit quelque chose de vraiment spécial, du genre ... WTF qui m'interpelle encore, et je ne suis surement pas le seul. (What the f*ck pour ceux qui n'aurait pas compris).

    Malgré ma grande fascination et appréciation du début et milieux de saison il faut reconnaitre que j'ai ressentis peut être un problème de rythme avec des passages assez lent, contemplatif certes mais limite ennuyeux car semblant un peu vide. Le montage aurait du être peut être plus resserré, je ne sais pas mais en même temps ça donne un style très particulier.
    Disons qu'on n'a pas trop l'habitude et je ne sais pas si cela était nécessaire. Peut être que la durée des épisodes étaient un peu trop ambitieuses.

    Néanmoins, si vous aimez les androïdes, les planètes désertes hostiles, les contes, le mysticisme religieux, l'IA, les mystères de la création et en fait quasiment tous les thèmes habituels cher à Ridley Scott vous avez toutes les chances d'aimer cette série qui mélange tout ça d'une manière originale et parfois assez déroutante il faut bien le dire. Mais il y a aussi une magnifique interprétation du perso androïde principal, des moments d'actions guerrières rares mais inédits et particulièrement marquants, de beaux paysages et de nombreux questionnements. Donc à voir pour tout amateur de SF qui se respecte. C'est une série assez unique en son genre.

    Je crois que j'ai besoin d'un peu de recul pour digérer le final mais je regarderai sans hésiter la saison 2 pour en découvrir plus sur les mystères de cette planète et du comment on en est arrivé là, car c'est pas joyeux et on veut évidement en savoir plus.


    -------------------------------------------------
    No fate ...
    avatar
    Carlito B.
    Stagiaire
    Stagiaire

    Raised by Wolves Empty Re: Raised by Wolves

    Message par Carlito B. Mer 14 Oct - 23:02

    Merci pour tout ! J'ai pas tout lu pour éviter un spoil mais ça donne envie en tout cas. Et puis, Ridley Scott quoi, j'y vais les yeux fermés.
    croquignol
    croquignol
    Stagiaire
    Stagiaire

    Raised by Wolves Empty Re: Raised by Wolves

    Message par croquignol Mar 8 Déc - 20:51

    Bonsoir.

    La 5éme saison expanse débute le 10 ,mais à l'occasion je jetterai un coup d'oeil sur le 1 épisode,sur que Ridley Scott c'est une pointure.

    Bonne soirée.
    avatar
    Invité
    Invité

    Raised by Wolves Empty Re: Raised by Wolves

    Message par Invité Ven 11 Déc - 7:26

    Hello ! La série est diffusée en ce moment sur Warner, j'ai vu les 2 premiers épisodes, et j'ai pas été déçu. Le titre me paraissait assez prometteur, en tant que passionné de mythologie, alors je l'attendais avec impatience. Esthétique et atmosphère plutôt réussies en effet, il a su se détacher des classiques du genre, et c'est déjà un très bon point à mes yeux.
    Je vais éviter de parler de l'histoire, pour ceux qui ne l'auraient pas commencé.. Mais je vois déjà un paradoxe, et j'ai l'impression que c'est justement un sujet central. J'aurai bien enchaîné les épisodes, mais je dois attendre lundi pour les 2 suivants.. En tout cas pour l'instant je suis assez emballé
    Kouak
    Kouak
    Admin

    Raised by Wolves Empty Re: Raised by Wolves

    Message par Kouak Ven 11 Déc - 19:55

    Yoh !!
    J'attaque les 2 premiers également...
    On se tient au jus... Very Happy


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Kyle Reese
    Kyle Reese
    Scripte
    Scripte

    Raised by Wolves Empty Re: Raised by Wolves

    Message par Kyle Reese Lun 14 Déc - 14:59

    Ketzal a écrit:en tant que passionné de mythologie

    Alors du coup je pense que ça va bien te plaire en effet.


    -------------------------------------------------
    No fate ...
    Kouak
    Kouak
    Admin

    Raised by Wolves Empty Re: Raised by Wolves

    Message par Kouak Jeu 17 Déc - 15:33

    Yoh !
    Vu les 4 premiers sur Warner TV...
    Je renoue , un peu, avec Ridley...L'histoire semble intéressante mais subie une grosse baisse de régime dans les 3èmes et 4èmes épisodes.
    Mais bon , je lui laisse une chance d'aboutir à quelque chose...D'aboutie !!Very Happy
    En espérant qu'il ne va pas s'emméler les crayons entre les "laïcs" , les "croyants", les pédophiles , les androïdes...
    Parce-que pour le coup, le père Ridley, il a fait un tir groupé, si je puis dire...Shocked
    A suivre donc...


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Kouak
    Kouak
    Admin

    Raised by Wolves Empty Re: Raised by Wolves

    Message par Kouak Mar 22 Déc - 12:25

    Episodes 5 et 6...Ça stagne !!
    Pour ne pas dire que cela s'essouffle... Neutral Autant Ridley avait réussi son coup avec "the terror" (S1), en maintenant le spectateur en haleine jusqu'au bout.
    Autant là, je crains le pire.
    M'enfin, on va bien voir comment cela évolue... Smile


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Kyle Reese
    Kyle Reese
    Scripte
    Scripte

    Raised by Wolves Empty Re: Raised by Wolves

    Message par Kyle Reese Mer 23 Déc - 14:02

    C'est vrai que la série démarre fort et que le rythme ralenti par la suite.
    Je pense que la durée de chaque épisode aurait du être plus courte. C4est son principal défaut.
    Mais de part l'ambiance et le perso principal android j'ai tenu bon. Ce double visage de guerrière ultime et de mère est assez fascinant et l'actrice est une révélation pour moi tellement elle véhicule de sentiment divers. Un peu comme Rachel de Westworld.
    J'adore le générique de début très mystérieux avec une très jolie chanson ou comptine.
    J'attends avec impatience de connaitre ton ressenti après la fin ...

    Sinon bien d'accord avec toi, The Terror a été un véritable choc. Une quasi totale réussite. (un petit bémol pour certains décors de glace)


    -------------------------------------------------
    No fate ...
    Kouak
    Kouak
    Admin

    Raised by Wolves Empty Re: Raised by Wolves

    Message par Kouak Mer 30 Déc - 12:31

    Salute !
    Épisodes 7 & 8...Je ne sais toujours pas où ils veulent en venir... 🤔
    J'ai bien cru, un moment, que Ridley allait nous refaire le coup de l'alien dans
    le bide...
    Certaines scènes sont identiques, seul le décor change...
    Ils tiennent les mêmes dialogues, une fois dans le silo, une fois dans leur
    refuge... C'est bon ! On a pigé !
    Bref... Je vais aller jusqu'au bout car j'aimerais savoir ce que sont ces trous/gouffres qui ressuscitent ceux qui tombent dedans...
    Enfin, c'est ce que nous avons cru comprendre...
    Reste 2 épisodes... Je crains de demeurer dans l'expectative... 🙄


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Kyle Reese
    Kyle Reese
    Scripte
    Scripte

    Raised by Wolves Empty Re: Raised by Wolves

    Message par Kyle Reese Mer 30 Déc - 13:19

    Tu as tenu bon jusqu'à maintenant tu mérite de savoir ! lol
    Je suis sur que beaucoup aurait lâché en court de route.
    Tu ne vas pas être au bout de tes surprises surtout pour le final. On en discutera évidement ! Smile


    -------------------------------------------------
    No fate ...
    Kouak
    Kouak
    Admin

    Raised by Wolves Empty Re: Raised by Wolves

    Message par Kouak Mer 30 Déc - 22:43

    Ouh là ! Tu me fais peur... Shocked Ne me dis pas qu'il y a un raccord avec Prometheus/Covenant
    Parce que je trouve que les bestioles on kékes ressemblances
    avec les xénomorphes...
    D'ici qu'on aperçoive un "ingénieur"... 🙄
    Mais nan... Pas possible... 😳
    Ridley est passé à autre chose 😔
    Par contre ça se passe au XXII ème siècle... Comme par hasard...
    Même époque que la saga alien...
    Mais nan, je délire... What a Face
    Bref...


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Kyle Reese
    Kyle Reese
    Scripte
    Scripte

    Raised by Wolves Empty Re: Raised by Wolves

    Message par Kyle Reese Jeu 31 Déc - 13:06

    Non rien de tout ça ! Smile
    Même si finalement bcq de ses thèmes de prédilection se retrouve dans cette série.
    C'est juste que bah tu verra quoi. Wink


    -------------------------------------------------
    No fate ...
    Kouak
    Kouak
    Admin

    Raised by Wolves Empty Re: Raised by Wolves

    Message par Kouak Mar 5 Jan - 11:06

    Hello... Bon bin, terminée... On a strictement rien compris et on ne sait toujours pas
    quel est le but de cette série... Je ne crois pas que l'on suivra la S2.
    Ou alors, il faudra que le rythme change radicalement... Et que quelques
    explications émergent car on se demande vraiment si mister Scott maîtrise
    son scénario ou s'il l'écrit au fur et à mesure... Pas convaincu, mais alors, pas du tout... Evil or Very Mad
    Bref...


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Kyle Reese
    Kyle Reese
    Scripte
    Scripte

    Raised by Wolves Empty Re: Raised by Wolves

    Message par Kyle Reese Mar 5 Jan - 18:54

    Kouak a écrit:Hello... Bon bin, terminée... On a strictement rien compris et on ne sait toujours pas
    quel est le but de cette série... Je ne crois pas que l'on suivra la S2.
    Ou alors, il faudra que le rythme change radicalement... Et que quelques
    explications émergent car on se demande vraiment si mister Scott maîtrise
    son scénario ou s'il l'écrit au fur et à mesure... Pas convaincu, mais alors, pas du tout... Evil or Very Mad
    Bref...

    ATTENTION SPOILER A LA FIN DU POST


    Je comprend ta déception. Le rythme est en effet un peu problématique, surtout vers la fin.
    Les épisodes étant trop long, ils auraient pu faire un format 45 mns au lieu d'1h.
    Pour la fin, si tu es curieux fait une petite recherche sur le net. En fait tout ça est très très biblique.
    Mon plus gros bémol fut le vol dans les airs du serpent bien trop 3d à mon gout et énorme à la toute fin. Visuellement c'est What the fuck quand même. Lapin compris ! lol
    J'ai été très déçu pour elle qu'elle "accouche" (si on peut dire) de cette créature plutôt que d'un bébé humain. J'y croyais même si c'était surement totalement utopique.
    Mais qu'as tu pensé de l'aspect guerrier de cette androïde hors du commun. Visuellement quand ces tueuses débarquent et sèment le chaos ça donne quelque chose d'unique et d'hyper original.


    -------------------------------------------------
    No fate ...
    Kouak
    Kouak
    Admin

    Raised by Wolves Empty Re: Raised by Wolves

    Message par Kouak Sam 9 Jan - 18:04

    Yoh !
    Pour moi "Mère" c'est Lilith et "père" Adam...Quant au "serpent" , qui ressemble plus à une lamproie qu'a un serpent d'ailleurs, c'est sensé être le diable...Je suppose...
    En réalité il y a tellement un mélange de genres , que je ne pige plus rien...
    Effectivement mère, en nécromancienne , est vraiment top...
    Ils ont prévu 6 saisons...Je crains de me lasser...Shocked


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink

      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 5:54