Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ciné'Fil Good le forum de discussions des cinéphiles.
Films, séries, animés, documentaires...
La parole est à vous !
A tout de suite !
Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ici on analyse, on argumente, on discute films, séries, documentaires, en toute détente entre passionné(e)s, amateurs et amatrices. A vos claviers! Nous avons du film à retordre...

NETFLIX annonce l'arrivée prochaine de la suite directe de "La plateforme" !!
NETFLIX / "ALICE IN BORDERLAND" : Saison 3 annoncée !!
Arrivée prochaine, en animé, de "DEVIL MAY CRY" sur le "N" Flamboyant...
NETFLIX : Saison 2 d'ARCANE annoncée pour novembre 2024 !!
FALLOUT : SAISON 2 d'ores et déjà annoncée par Amazon !!
"28 YEARS LATER" : sortie programmée pour le 20 JUIN 2025 !!
2 participants

    The guilty : La dragée Fuqua

    Kouak
    Kouak
    Admin

    The guilty : La dragée Fuqua Empty The guilty : La dragée Fuqua

    Message par Kouak Mar 5 Oct - 15:50

    Bonjour,

    The guilty (Le coupable), adaptation américaine du film éponyme danois de 2018, réalisé par Antoine Fuqua...

    Ne connaissant pas l'original, je ne peux comparer...

    D'ailleurs, y a t-il matière à comparer quoique-ce soit ??... Rolling Eyes

    J'ai tenu 30 minutes !! Suspect Ce qui est un exploit !! Si, si... tongue

    J'adore Jake Gyllenhaal, et il fait des pieds et des mains pour sauver...Le film...Mais là, c'est peine perdue... Rolling Eyes

    Alors, peut-être, que cela évolue dans le bon sens un peu plus loin dans le film, mais le début annihile toute forme de résistance à un ennui létal...

    Je crois que les conversations téléphoniques du "héro" avec son ex, y sont pour beaucoup... affraid

    Bref...

    Nous retrouverons très prochainement Jake Gyllenhaal, dans "ambulance",une autre adaptation d'un autre film Danois (Décidément) réalisé par Michael Bay... Suspect

    The guilty : La dragée Fuqua Tg111


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Kyle Reese
    Kyle Reese
    Scripte
    Scripte

    The guilty : La dragée Fuqua Empty Re: The guilty : La dragée Fuqua

    Message par Kyle Reese Jeu 7 Oct - 21:42

    Ah bah tient justement. J'ai posté mon intérêt sur le film en lisant la critique sur l'autre site que tu connais.
    On m'a dit, regarde l'original ! Sauf que j'aime bien Jake Gyllenhaal et il me manque ! Mais j'ai lu du coup la critique de l'original et ... j'ai regardé ...
    Suspens ...
    Bah l'original tient !!! Et c'était vachement bien en fait, avec une économie de moyen dingue, tout tient sur le script, l'acteur principal et les voix à l'autre bout du fil et c'est tendu du string jusqu'à la toute fin avec ce retournement aouch que ça fait mal. (A un moment j'avais imaginé cette éventualité)
    Sans musique, sans pathos ou effet. Du pur ciné indépendant Danois, que j'ai vu en vostfr.
    Content d'avoir bien choisie.
    C'est comme pour Morse, ensuite j'ai essayé le remake US et je n'ai pas tenu 10 mns, une fois qu'on connait l'histoire ...


    -------------------------------------------------
    No fate ...
    Kouak
    Kouak
    Admin

    The guilty : La dragée Fuqua Empty Re: The guilty : La dragée Fuqua

    Message par Kouak Lun 11 Oct - 11:11

    Yoh!!

    Ma moitié veut le voir...Je pense que je vais, quand même, par solidarité de couple, aller jusqu'à la fin...
    Mais bon, du coup, faut que je me re-farcisse tout le début...

    Naaaaaannnnnn!!! pale


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Kyle Reese
    Kyle Reese
    Scripte
    Scripte

    The guilty : La dragée Fuqua Empty Re: The guilty : La dragée Fuqua

    Message par Kyle Reese Lun 11 Oct - 12:44

    Kouak a écrit:Yoh!!

    Ma moitié veut le voir...Je pense que je vais, quand même, par solidarité de couple, aller jusqu'à la fin...
    Mais bon, du coup, faut que je me re-farcisse tout le début...

    Naaaaaannnnnn!!! pale

    Sur que niveau suspens ça va manquer. Il ne dure qu'1h20. C'est déjà ça.
    Tient je n'avais pas lu jusqu'au bout ton msg plus haut et du coup je vais m'intéresser à Ambulance avant que Michael "j'explose tout, je casse tout, et prend ça dans ta tronche YO !" Bay n'y apporte sa vision toute en finesse.


    -------------------------------------------------
    No fate ...
    Kouak
    Kouak
    Admin

    The guilty : La dragée Fuqua Empty Re: The guilty : La dragée Fuqua

    Message par Kouak Lun 25 Oct - 11:28

    Hello...

    Je suis allé quand même jusqu'au bout, histoire de me faire une réelle idée du film...Et...En écrivant ses lignes, j'essaie de ma souvenir de la fin...Shocked

    Ah oui !! Ça y est !! Il prend son téléphone pour appeler la journaliste...tongue

    Franchement, mis à part Jake Gyllenhaal, à balancer dans un cul de basse fosse !! Evil or Very Mad


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink

      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 11:31