Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ciné'Fil Good le forum de discussions des cinéphiles.
Films, séries, animés, documentaires...
La parole est à vous !
A tout de suite !
Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ici on analyse, on argumente, on discute films, séries, documentaires, en toute détente entre passionné(e)s, amateurs et amatrices. A vos claviers! Nous avons du film à retordre...

NETFLIX annonce l'arrivée prochaine de la suite directe de "La plateforme" !!
NETFLIX / "ALICE IN BORDERLAND" : Saison 3 annoncée !!
Arrivée prochaine, en animé, de "DEVIL MAY CRY" sur le "N" Flamboyant...
NETFLIX : Saison 2 d'ARCANE annoncée pour novembre 2024 !!
FALLOUT : SAISON 2 d'ores et déjà annoncée par Amazon !!
"28 YEARS LATER" : sortie programmée pour le 20 JUIN 2025 !!
2 participants

    BARBAQUE : Une ambition qui s'tait cachée...

    Kouak
    Kouak
    Admin

    BARBAQUE  : Une ambition qui s'tait cachée... Empty BARBAQUE : Une ambition qui s'tait cachée...

    Message par Kouak Mar 2 Nov - 9:34

    Salut...

    Vu samedi pour la modique somme de 5€ dans mon cinéma/théâtre, dans le cadre d'une soirée "Halloween"...

    "Barbaque", la comédie romantique de Fabrice Eboué, enfin, vendue ironiquement comme telle par l'humoriste lui même...

    Bon, on ne va pas tourner autour du pot pendant deux heures, c'est relativement ennuyeux et rarement marrant...

    C'est ennuyeux car Fabrice Eboué aurait dû placer ses personnages déjà en action, plutôt que de montrer la mise en situation et les raisons du pétage de plomb de se couple de bouchers envers les mangeurs d'herbes folles...

    Quitte à faire quelques flashbacks, rapides et judicieusement placés, pour revenir sur leur début de tueurs...  

    Et puis il y a le manque de prise de risques, car, on le comprend très rapidement, il faut ménager le steak et le choux...

    Il faut dénoncer en douceur, prendre parti pour les deux antagonistes, rendre compte du radicalisme entre les végans extrémistes et les éleveurs industriels, peser le pour et le contre, argumenter...

    Ne pas froisser, en somme, ni les uns, ni les autres...

    En résumé, le film sombre dans une forme démagogie qui rend le débat complétement stérile...Suspect

    Fabrice Eboué a pris plus de risques en faisant la promotion de son long métrage, sur certains plateaux de TV, que dans son film lui-même...

    En y réfléchissant, je ne suis pas certain que l'auteur veuille réellement un débat, d'ailleurs

    C'est une sorte de règlement de compte sur pellicule édulcorée...

    Edulcorée, pas pour l'hémoglobine par contre... Shocked

    C'est gore de chez gore, ça tranche, découpe et transforme en jambon et saucisses à tout va...Mais il n'y a que cela de vraiment "incisif"...Suspect

    Bref...

    Ça m'a coûté 5€, je ne vais pas me plaindre...tongue (15 en tout)...

    Après il y avait "The thing" de John Carpenter ...Mais je n'ai pu assister à la projection...Crying or Very sad Je suis dé-gou-té !!...Evil or Very Mad

    BARBAQUE  : Une ambition qui s'tait cachée... Barb111


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Sleepy
    Sleepy
    Régisseur Général
    Régisseur Général

    BARBAQUE  : Une ambition qui s'tait cachée... Empty Re: BARBAQUE : Une ambition qui s'tait cachée...

    Message par Sleepy Jeu 11 Nov - 15:24

    Bonjour,

    Merci pour le retour ! C'est bien ce que l'on m'avait dit, c'est sanglant ! Beaucoup trop...

    Tout sort à la va-vite maintenant comme les programmes non finis, donc un film non fini ou plutôt non commencé, ça ne choque pas ! Laughing

      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 11:34