Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ciné'Fil Good le forum de discussions des cinéphiles.
Films, séries, animés, documentaires...
La parole est à vous !
A tout de suite !
Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ici on analyse, on argumente, on discute films, séries, documentaires, en toute détente entre passionné(e)s, amateurs et amatrices. A vos claviers! Nous avons du film à retordre...

NETFLIX annonce l'arrivée prochaine de la suite directe de "La plateforme" !!
NETFLIX / "ALICE IN BORDERLAND" : Saison 3 annoncée !!
Arrivée prochaine, en animé, de "DEVIL MAY CRY" sur le "N" Flamboyant...
NETFLIX : Saison 2 d'ARCANE annoncée pour novembre 2024 !!
FALLOUT : SAISON 2 d'ores et déjà annoncée par Amazon !!
"28 YEARS LATER" : sortie programmée pour le 20 JUIN 2025 !!
2 participants

    THE MOVIES THAT MADE US

    Kouak
    Kouak
    Admin

    THE MOVIES THAT MADE US Empty THE MOVIES THAT MADE US

    Message par Kouak Mar 2 Nov - 10:16

    Hello,

    cela faisait quelques temps que je lorgnais sur cette série de docs (3 saisons), relatant les déboires et anecdotes de tournages de films, dits cultes, des années 80/90'...

    Et puis, je me disais : "Encore"..."Déjà fait"... Neutral

    Et puis j'ai tenté...L'épisode sur "Forest Gump"...Et je me suis laissé prendre au jeu...Episode par épisode... drunken

    "Retour vers le futur", "Aliens", "Halloween", "Vendredi 13", "Robocop" etc...

    Tous ces films, souvent détenteurs d'un succès surprenant par rapport au "forces engagées"...

    Les reportages sont très intéressant, pas innovants, mais les intervenants y vont tous de leur petites anecdotes et surtout...

    SURTOUT !! On réalise à quel point il est difficile de réaliser, justement...What a Face

    Produire, coproduire, scénariser, distribuer, réaliser, monter, truquer...Que de croix et de bannières !! Twisted Evil  

    Et ceci aussi bien pour les "novices" dans le domaine, que pour le/la professionnel(le) reconnu(e)...Pas de pitié !! affraid

    Donc, je recommande cette série de documentaires sur quelques tournages de films, pour la plupart, devenus cultes, traités avec humour et remplis d'anecdotes...

    "THE MOVIES THAT MADE US"...

    THE MOVIES THAT MADE US The-mo10


    Dernière édition par Kouak le Mer 3 Nov - 12:09, édité 1 fois


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Sleepy
    Sleepy
    Régisseur Général
    Régisseur Général

    THE MOVIES THAT MADE US Empty Re: THE MOVIES THAT MADE US

    Message par Sleepy Mer 3 Nov - 11:38

    Bonjour,

    Merci pour la découverte ! Je ne connaissais vraiment pas, je vais voir ça, ça semble prometteur. Wink
    Sleepy
    Sleepy
    Régisseur Général
    Régisseur Général

    THE MOVIES THAT MADE US Empty Re: THE MOVIES THAT MADE US

    Message par Sleepy Mar 9 Nov - 15:51

    Bonjour,

    Je viens de voir celui sur "Piège de Cristal" et c'est vraiment très bien ! Pas mal d'anecdotes, d'interviews de toutes les équipes à différents niveau. J'espère que les autres seront aussi bons !! Wink

    Je vais regarder aussi ceux de Robocop, Pretty Woman et d'un Prince à New York pour continuer...

      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 12:39