Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ciné'Fil Good le forum de discussions des cinéphiles.
Films, séries, animés, documentaires...
La parole est à vous !
A tout de suite !
Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ici on analyse, on argumente, on discute films, séries, documentaires, en toute détente entre passionné(e)s, amateurs et amatrices. A vos claviers! Nous avons du film à retordre...

NETFLIX annonce l'arrivée prochaine de la suite directe de "La plateforme" !!
NETFLIX / "ALICE IN BORDERLAND" : Saison 3 annoncée !!
Arrivée prochaine, en animé, de "DEVIL MAY CRY" sur le "N" Flamboyant...
NETFLIX : Saison 2 d'ARCANE annoncée pour novembre 2024 !!
FALLOUT : SAISON 2 d'ores et déjà annoncée par Amazon !!
"28 YEARS LATER" : sortie programmée pour le 20 JUIN 2025 !!
2 participants

    Old : Ou plutôt...LOLd...

    Kouak
    Kouak
    Admin

    Old : Ou plutôt...LOLd... Empty Old : Ou plutôt...LOLd...

    Message par Kouak Ven 5 Nov - 8:52

    Bonjour,

    "OLD", court est incisif...Je parle du titre pas du film...Rolling Eyes

    Dernier film en date de M. Night Shyamalan adapté d'une BD (Château de sable) dont il acquière les droits après l'avoir lu...

    Pitch: Une famille en vacance se retrouve, avec d'autres protagonistes, en train de sa faire dorer la pilule sur une plage un peu spéciale...
    De fait, sur celle-ci les gens vieillissent plus vite qu'à la normale...
    Suspect

    Sujet intéressant car, ici, nous ne parlons pas de saut temporel ou je ne sais quoi de "quantique" à trous de verre...

    Mais alors ? Que faire de ce petit bijou scénaristique ? :"Une bouse"... affraid

    Tout simplement et aussi aisément que l'on se cure le nez au volant de sa voiture, au milieu d'un embouteillage...Shocked  

    Sans gêne le Shyamalan... Suspect

    Acteurs: Zéro...Direction artistique: Ça va sans dire, zéro...Images: Zéro...Dialogues: PTDR !!...

    Rajoutons à cette "transparence" filmographique des situations et réactions incongrues...

    Sans parler des mouvements de caméra, qui, sensés donner du "cachet" aux images, vous donnent plutôt la nausée...

    Et la conclusion...LOL !! En un claquement de doigt, l'affaire et le "mystère" sont résolus... Neutral

    On peu, au moins, attribuer quelque chose de positif à mister Shyamalan, c'est sa constance dans la médiocrité de son film, du début jusqu'à la fin...

    Et comme le dirait un certain Forest: "C'est tout ce que j'ai à dire sur le sujet"... Sleep

    A voir Absolument...Un cas d'école pour les futurs réal'...De ce qu'il ne faut surtout pas faire... study

    Old : Ou plutôt...LOLd... Old110


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Kyle Reese
    Kyle Reese
    Scripte
    Scripte

    Old : Ou plutôt...LOLd... Empty Re: Old : Ou plutôt...LOLd...

    Message par Kyle Reese Ven 5 Nov - 12:57

    Totalement d'accord avec ta critique.
    Le sujet est en or, j'ai tenté la bd mais je n'aime pas le style.
    Et résultat, un ratage presque total, je dis presque parce que le début est prometteur jusqu'à ce que le phénomène commence et là c'est n'importe quoi en effet.
    Précipitation, traitement en surface du thème, caméra qui fait n'importe quoi, acteur en roue libre, le réal fait du très light avec pourtant un sujet très angoissant mais traité par dessus la jambe.
    La BA m'avait fait un drôle d'effet, la vieillesse accéléré est très angoissante.
    D'ailleurs je pense que l'histoire aurai du être traité en une mini série de 4h pour bien s’imprégner du drame qui se produit et de toutes les conséquences. Car ça va trop vite, c'est expédié et pourtant on s'ennuie parfois. Bref, son dernier bon film était Split, Glass n'ayant pas confirmé, le retour de Shyamalan est très problématique, mais pas le retour de Kouak sur EL on dirait Smile
    Y a un truc caché dans ton QR code ?


    -------------------------------------------------
    No fate ...
    Kouak
    Kouak
    Admin

    Old : Ou plutôt...LOLd... Empty Re: Old : Ou plutôt...LOLd...

    Message par Kouak Ven 5 Nov - 13:54

    😁✌...Subtil le "retour"...😉


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink

      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 11:51