D'habitude je suis plutôt modéré pour tout ce qui touche au "fanatisme" (fan) envers un chanteur , groupe, acteur, films, séries etc...
J'aime, j'adore (car on peut adorer sans être "fanatique")...Mais loin de moi l'idée de faire des bonds sur place ou de me mettre dans un état hystérique.

A une exception près !
The expanse !
Cette série, au départ initié par SyFy, je l'ai découverte un mois de juillet 2017, cloué au plumard par une hernie discale...
Et déjà, première approche, le générique...
Et plus particulièrement sa musique...
Et là ! Je me dis : "Quand la musique est bonne, (bonne, bonne, bonne !), Quand la musique donne..." C'est que la suite ne doit pas être dégueu'.
Et vl'an !
Me voilà pris au jeu...
Au jeu des acteurs , tous parfaits.
Au jeu de l'histoire, parfaitement adaptée et méticuleuse.
Au jeu des intrigues, des déboires subis par chacun des personnages, de leurs expériences individuelles qui se transforment au fil des saisons en expériences communes.
Bref...
Cette série je l'aime...
Je l'aime d'autant plus que , lorsque j'étais ado et que j'écrivais quelques nouvelles, l'une d'entre elles, s'y apparentait beaucoup...
Je l'aime parce-qu'il n'y a pas de temps morts...
Lorsqu'il y a quelques dialogues un peu trop longs, les réal' savent jongler savamment en coupant ces derniers avec une scène d'action pure...Et puis on revient sur le dialogue.
Je l'aime parce qu'ils (les réal') ont su intégrer à la série les dernières découvertes sur notre système solaire.
Et ça ! C'est un gage de qualité ! Ou du moins, le gage que les réal' ne se fichent pas de leurs spectateurs.
Vous m'avez fait découvrir "Fringe" , dont nous avons un nouvel "adorateur"...Et série que j'apprécie beaucoup également.
Mais, si ce n'est déjà fait, je vous conseil fortement "the expanse"...Dont voici la BA de la saison 5...
Oui ! J'adore cette série et je l'assume pleinement ! (Mais je ne suis pas hystérique)

Et quand j'aurais la VOSTF je changerai le lien...
@+
Dernière édition par Kouak le Dim 7 Fév - 22:19, édité 4 fois