Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ciné'Fil Good le forum de discussions des cinéphiles.
Films, séries, animés, documentaires...
La parole est à vous !
A tout de suite !
Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ici on analyse, on argumente, on discute films, séries, documentaires, en toute détente entre passionné(e)s, amateurs et amatrices. A vos claviers! Nous avons du film à retordre...

NETFLIX annonce l'arrivée prochaine de la suite directe de "La plateforme" !!
NETFLIX / "ALICE IN BORDERLAND" : Saison 3 annoncée !!
Arrivée prochaine, en animé, de "DEVIL MAY CRY" sur le "N" Flamboyant...
NETFLIX : Saison 2 d'ARCANE annoncée pour novembre 2024 !!
FALLOUT : SAISON 2 d'ores et déjà annoncée par Amazon !!
"28 YEARS LATER" : sortie programmée pour le 20 JUIN 2025 !!
4 participants

    The expanse S5

    Kouak
    Kouak
    Admin

    The expanse S5 Empty The expanse S5

    Message par Kouak Ven 9 Oct - 13:27

    Bonjour,
    D'habitude je suis plutôt modéré pour tout ce qui touche au "fanatisme" (fan) envers un chanteur , groupe, acteur, films, séries etc...
    J'aime, j'adore (car on peut adorer sans être "fanatique")...Mais loin de moi l'idée de faire des bonds sur place ou de me mettre dans un état hystérique. bounce
    A une exception près !

    The expanse !

    Cette série, au départ initié par SyFy, je l'ai découverte un mois de juillet 2017, cloué au plumard par une hernie discale...
    Et déjà, première approche, le générique...
    Et plus particulièrement sa musique...



    Et là ! Je me dis : "Quand la musique est bonne, (bonne, bonne, bonne !), Quand la musique donne..." C'est que la suite ne doit pas être dégueu'.
    Et vl'an !
    Me voilà pris au jeu...
    Au jeu des acteurs , tous parfaits.
    Au jeu de l'histoire, parfaitement adaptée et méticuleuse.
    Au jeu des intrigues, des déboires subis par chacun des personnages, de leurs expériences individuelles qui se transforment au fil des saisons en expériences communes.
    Bref...
    Cette série je l'aime...

    Je l'aime d'autant plus que , lorsque j'étais ado et que j'écrivais quelques nouvelles, l'une d'entre elles, s'y apparentait beaucoup...

    Je l'aime parce-qu'il n'y a pas de temps morts...
    Lorsqu'il y a quelques dialogues un peu trop longs, les réal' savent jongler savamment en coupant ces derniers avec une scène d'action pure...Et puis on revient sur le dialogue.

    Je l'aime parce qu'ils (les réal') ont su intégrer à la série les dernières découvertes sur notre système solaire.
    Et ça ! C'est un gage de qualité ! Ou du moins, le gage que les réal' ne se fichent pas de leurs spectateurs.

    Vous m'avez fait découvrir "Fringe" , dont nous avons un nouvel "adorateur"...Et série que j'apprécie beaucoup également.
    Mais, si ce n'est déjà fait, je vous conseil fortement "the expanse"...Dont voici la BA de la saison 5...



    Oui ! J'adore cette série et je l'assume pleinement ! (Mais je ne suis pas hystérique) Wink

    Et quand j'aurais la VOSTF je changerai le lien...

    @+


    Dernière édition par Kouak le Dim 7 Fév - 22:19, édité 4 fois
    Kyle Reese
    Kyle Reese
    Scripte
    Scripte

    The expanse S5 Empty Re: The expanse S5

    Message par Kyle Reese Ven 9 Oct - 15:41

    Ah ah, The expanse ... parlons en.
    J'ai commencé l'année dernière je crois en septembre.
    J'ai trouvé ça pas mal du tout, mais l'intrigue est resté pour ma part assez flou durant la 1 ère saison. (en même temps c'est souvent le cas des 1eres saisons)
    J'ai eu aussi un peu de mal avec les personnages auxquels je ne me suis pas énormément attaché.
    Ok on est surtout chez les militaires ou opérateurs, mineurs, techniciens de l'espace, donc avec des persos assez rudes mais j'avais trouvé l'ensemble un peu froid. (contrairement à Battle Star Galactica).Je crois que j'ai pourtant poussé jusqu'au début de la deuxième saison. Mais j'avoue que malgré le thème que j'aime bcq de la colonisation de l'univers et ses mystères avec un coté assez réaliste j'ai moyennement accroché et j'ai laissé tombé sans y faire gaffe en me disant qu'un jour j'y retournerai surement. (dans un autre style j'ai pas persisté non plus avec Star Trek Discovery, je ne sais pas trop pourquoi, les perso peut être)

    Mais entre temps j'ai commencé à devenir fan de l'excellent acteur Jared Harris après visionnage du chef d'oeuvre de mini-série Tchernobyl et de la sublime série que je vous conseil très fortement: The Terror. Jared Harris qui avait un petit rôle dans la 1ère saison de The expance et un grand rôle dans Fringe. (Décidément il est sur tout les bons coup mais il est tellement bon, je l'avais découvert dans Mad men. C'est mon acteur de série préféré de très loin).

    Bref je ne sais pas s'il sera encore dans les saisons suivante de The expance mais je pense y revenir d'ici la fin de l'année, ma liste de série de SF à voir étant presque vide, je me tâte de voir Perdu dans l'espace maintenant que je sais que Jared Harris y est aussi !!! Dingue non ?

    Et donc ton post m'a fait une bonne piqure de rappel ! Wink


    -------------------------------------------------
    No fate ...
    croquignol
    croquignol
    Stagiaire
    Stagiaire

    The expanse S5 Empty Re: The expanse S5

    Message par croquignol Sam 5 Déc - 12:36

    bonjour.

    Il y a une teaser sur prime.

    On attend le 10 avec impatience.

    Pour moi meilleur série de sf ,enfin pour adultes

    Bonne journée.
    Kouak
    Kouak
    Admin

    The expanse S5 Empty Re: The expanse S5

    Message par Kouak Sam 5 Déc - 12:50

    Salut !
    Oui vivement le 10 !
    Je crois que ce sera 3 le premier soir et un par un ensuite... Suspect
    Là j'enrage un peu... Evil or Very Mad
    Mais bon...La patience est une vertu... Very Happy



    La saison 6 est déjà commandé par Amazon... What a Face


    Dernière édition par Kouak le Mer 9 Déc - 10:02, édité 2 fois (Raison : Orthographe)
    Kyle Reese
    Kyle Reese
    Scripte
    Scripte

    The expanse S5 Empty Re: The expanse S5

    Message par Kyle Reese Sam 5 Déc - 14:53

    Bon va falloir que je m'y remette pour vous rattraper.
    Je risque de me faire 3 saisons à la suite non-stop ... en même temps j'aime bien faire ça.
    Faut juste que je retrouve le moment ou j'ai arrêter.


    -------------------------------------------------
    No fate ...
    croquignol
    croquignol
    Stagiaire
    Stagiaire

    The expanse S5 Empty Re: The expanse S5

    Message par croquignol Sam 12 Déc - 14:28

    croquignol a écrit:bonjour.

    Il y a une teaser sur prime.

    On attend le 10 avec impatience.

    Pour moi meilleur série  de sf ,enfin pour adultes

    Bonne journée.
    Bonjour.

    Je m'a trompé sur la date, c'est le 16 décembre et non le 10 décembre, le début de la saison 5.

    Honte à moi. Embarassed
    Kouak
    Kouak
    Admin

    The expanse S5 Empty Re: The expanse S5

    Message par Kouak Ven 18 Déc - 13:28

    Hello ! C'est parti ! J'attaque !! Twisted Evil


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Kouak
    Kouak
    Admin

    The expanse S5 Empty Re: The expanse S5

    Message par Kouak Lun 21 Déc - 12:29

    Yoh !
    3 épisodes du tonnerre , comme d'hab', le 3ème finissant, évidemment, sur la scène que nous attendions tous !!(Surtout moi Very Happy )
    Je ne suis pas déçu, pour l'instant.
    La réal' reste sublime, les détails tout aussi soignés...Pas de temps morts...Bref...J'adore !
    Franchement "the expanse" c'est de la bonne... cyclops


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    croquignol
    croquignol
    Stagiaire
    Stagiaire

    The expanse S5 Empty Re: The expanse S5

    Message par croquignol Dim 3 Jan - 10:08

    Bonjour et bonne année.

    J'ai regardé l'épisode 6 de expanse hier soir et nom de dieu qu'elle est bien cette série sf ,bien mature ,elle explose star wars .

    A ne pas rater surtout le 5 et le 6 éme épisode.


    Kouak
    Kouak
    Admin

    The expanse S5 Empty Re: The expanse S5

    Message par Kouak Sam 16 Jan - 11:16

    Yoh !
    Vu jusqu'au 7...Un peu mou du genou le 7 d'ailleurs Rolling Eyes
    Heureusement qu'il y a une scène de combat spatial digne de ce nom... 👍
    A la fin ils nous font un ptit  "2001 l'odyssée de lespace"...
    Voire un ptit princesse Leia Organa... Scènes toujours contreversées de nos jours, que ce soit pour Kubrick ou Star wars... Peut-on survivre dans le vide sidéral quelques secondes sans combinaison ? Certains disent oui, d'autres impossible...(Idem dans les Gardiens de la galaxie)
    Bref... Malgré cet épisode un peu en dessous de la moyenne, je prends mon pied. Car la petite communauté va bientôt se retrouver...
    Et puis là ! La chasse est lancée ! 😁Ça va iéch ! 😏


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Sleepy
    Sleepy
    Régisseur Général
    Régisseur Général

    The expanse S5 Empty Re: The expanse S5

    Message par Sleepy Sam 16 Jan - 13:13

    Bonjour,

    JE ne connais pas. Il faut dire qu’avec tout ce qui sort, entre le bon, le mauvais et autres, on rate facilement des trucs bien !

    Merci pour la découvertes, je verrais ça ! Smile Wink

    Ce que tu en dis dans ton premier post, ça donne envie de regarder.
    Kouak
    Kouak
    Admin

    The expanse S5 Empty Re: The expanse S5

    Message par Kouak Sam 16 Jan - 14:03

    Bin en réalité si battlestar galactica fut la série SF des années 2000...The expanse est, pour moi, celle des années 2010...


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    croquignol
    croquignol
    Stagiaire
    Stagiaire

    The expanse S5 Empty Re: The expanse S5

    Message par croquignol Sam 16 Jan - 16:21

    "Peut-on survivre dans le vide sidéral quelques secondes sans combinaison"

    Bonjour.

    "Au bout d'une quinzaine de secondes, le manque d'air ferait perdre conscience à notre pauvre astronaute, sans compter les effets de l'exposition directe aux radiations solaires. Malgré la température glaciale de l'espace, le vide empêcherait un transfert de chaleur trop rapide, diminuant les risques de congélation. La durée de vie d'un astronaute sans combinaison se situe donc, selon la Nasa, aux alentours de 90 secondes. En définitive, une fois dans l'espace, mieux vaut sortir couvert !"

    D'aprés la Nasa.

    Bonne journée.

    Le vide dans l'espace n'est pas toujours à la même température mais loin de tous rayonnements -270 Celsius !
    Sleepy
    Sleepy
    Régisseur Général
    Régisseur Général

    The expanse S5 Empty Re: The expanse S5

    Message par Sleepy Sam 16 Jan - 17:30

    Kouak a écrit:Bin en réalité si battlestar galactica fut la série SF des années 2000...The expanse est, pour moi, celle des années 2010...
    Tu n'as pas vu Galactica 2004. Wink Par contre, Firefly pourrait être cette série des années 2000. Smile

    Et si le Monsieur dans l’espace bloque sa respiration 1 minute ? Laughing
    Kouak
    Kouak
    Admin

    The expanse S5 Empty Re: The expanse S5

    Message par Kouak Sam 16 Jan - 21:44

    Au moment ou elle sent qu'elle perd conscience elle s'injecte un truc dans la cuisse...
    Adrénaline ??? Je ne sais pas... Faut que je me repasse la scène lorsqu'elle prend le flacon...
    Et ça dure moins de 90 secondes... Donc... Ils ont dû se renseigner avant... Si cela pouvait tenir la route...😏


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Sleepy
    Sleepy
    Régisseur Général
    Régisseur Général

    The expanse S5 Empty Re: The expanse S5

    Message par Sleepy Dim 17 Jan - 8:29

    Bonjour,

    Parfois pour passer un bon moment, si ça ne tient pas la route tant pis. Wink Il ne faut pas trop d’invraisemblances quand même.

    Quoi qu'avec les sons dans l’Espace, s'en est une, mais "nécessaire". Laughing Firefly n'en a pas et c'est vrai que ça fait bizarre vu l'habitude d'entre les lasers et autres explosions !
    Kouak
    Kouak
    Admin

    The expanse S5 Empty Re: The expanse S5

    Message par Kouak Dim 17 Jan - 10:14

    Salute !
    Oui, dans the expanse, les moteurs à amplification magnétique dits Epstein, font du bruit...
    Ils auraient effectivement pu se dispenser de cet artifice "space opéra", avec une bonne musique bien stressante, pesante... Durant les combats tout du moins...
    D'ailleurs y en a une. 😁
    Mais bon, on va pas mettre du Johann Strauss à tous bouts de champs non plus Shocked
    Ça déjà été fait... 😏




    .


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Sleepy
    Sleepy
    Régisseur Général
    Régisseur Général

    The expanse S5 Empty Re: The expanse S5

    Message par Sleepy Dim 17 Jan - 10:54

    Je te dirai ça quand je l'aurai vu ce que ça donne. Smile

    Il faut avouer que Star Wars dans le silence pendant les combats, ça n'aurait pas été la même chose ! Laughing
    Kouak
    Kouak
    Admin

    The expanse S5 Empty Re: The expanse S5

    Message par Kouak Sam 6 Fév - 15:34

    A y est ! TERMINÉE !
    Un peu de mollesse épisodes 7,8,9...Mais un bon fight épisode 10!
    Camina la tigresse... Heureusement qu'elle est là ! 😁
    Pour la dernière saison, l'amiral Duarte est sur la rampe de lancement...
    Maintenant comment vont-ils traiter ça en 1 saison ? Sachant que le dernier roman sort en octobre 2021...🤔
    Et puis l'action, normalement, se déroule 30 ans plus tard...
    Ça va être chaud !
    Par contre pour l'acteur incarnant Alex, accusé de harcèlement et écarté par la prod', le problème est... Résolu ! 🙄
    Dommage... 🤐😔
    Mais belle pirouette scénaristique... 🤯
    Vivement la 6ème et dernière saison !


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    croquignol
    croquignol
    Stagiaire
    Stagiaire

    The expanse S5 Empty Re: The expanse S5

    Message par croquignol Mer 10 Fév - 18:56

    Bonjour.

    Et Drummer celle là je la kiffe bien.

    A part cà je me satisfais toujours de cette saison ,tous les ingrédients de la bonne série de sf et chose nouvelle pour moi en 2160p avec une tv oled.

    Bonne journée.
    croquignol
    croquignol
    Stagiaire
    Stagiaire

    The expanse S5 Empty Re: The expanse S5

    Message par croquignol Jeu 6 Jan - 21:01

    croquignol a écrit:"Peut-on survivre dans le vide sidéral quelques secondes sans combinaison"

    Bonjour.

    "Au bout d'une quinzaine de secondes, le manque d'air ferait perdre conscience à notre pauvre astronaute, sans compter les effets de l'exposition directe aux radiations solaires. Malgré la température glaciale de l'espace, le vide empêcherait un transfert de chaleur trop rapide, diminuant les risques de congélation. La durée de vie d'un astronaute sans combinaison se situe donc, selon la Nasa, aux alentours de 90 secondes. En définitive, une fois dans l'espace, mieux vaut sortir couvert !"

    D'aprés la Nasa.

    Bonne journée.

    Le vide dans l'espace n'est pas toujours à la même température mais loin de tous rayonnements -270 Celsius !
    bonsoir

    Il doit faire dans le vide spatial -250 degrés celsius ,pas de pression le sang doit bouillir et les autres liquides aussi, si tu as les yeux ouverts ils gèlent instantanément.

    Pareil sur mars tout doit étre pressurisé sinon la mort ,un scientifique disait que certains paysages ressemblent à la terre et c'est trompeur.

    Cà va etre trés compliqué d'envoyer des gens sur mars et trés cher aussi.

    Mais on compte sur l'ingéniosité de la race humaine, c'est son bon coté malgré tout et une note d'espoir pour l'avenir.

      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 6:46