Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ciné'Fil Good le forum de discussions des cinéphiles.
Films, séries, animés, documentaires...
La parole est à vous !
A tout de suite !
Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ici on analyse, on argumente, on discute films, séries, documentaires, en toute détente entre passionné(e)s, amateurs et amatrices. A vos claviers! Nous avons du film à retordre...

NETFLIX annonce l'arrivée prochaine de la suite directe de "La plateforme" !!
NETFLIX / "ALICE IN BORDERLAND" : Saison 3 annoncée !!
Arrivée prochaine, en animé, de "DEVIL MAY CRY" sur le "N" Flamboyant...
NETFLIX : Saison 2 d'ARCANE annoncée pour novembre 2024 !!
FALLOUT : SAISON 2 d'ores et déjà annoncée par Amazon !!
3 participants

    Y a quelqu'un ?

    Kouak
    Kouak
    Admin

    Y a quelqu'un ? Empty Y a quelqu'un ?

    Message par Kouak Dim 30 Jan - 2:06

    Bonne nuit...
    Nan, ce n'est pas un énième appel aux inscriptions...
    J'ai laissé tomber...🙄

    Simplement pour signifier que dans le monde du cinéma 2 choses me gonflent particulièrement :

    1) Les reflets de lumière, phares etc... Dans l'objectif,.
    Ce qui a pour effet de vite vous ramener à la réalité...
    Ainsi que les projections, d'ailleurs, de différents liquides ou autres matières, sur la caméra...

    2) Et le non moins fameux et exaspérant " Y a quelqu'un ?"
    Quand un personnage entre dans un lieu dans lequel il soupçonne une présence indésirable...

    Nan! Nan! Et NAN !!!😡

    Messieurs les scénaristes/dialoguistes, arrêtez, svp, avec cette ligne de monologue stupide et illogique !!

    Franchement, quelle andouille sur le "qui-vive", s'attend à obtenir une réponse ?

    "Oui, je suis dans le placard en train de t'attendre avec un couteau"...

    Wesh !! On est en 2022 !!  🤬

    Alors que certains s'attellent à apporter de l'innovation dans tous les domaines cinématographiques, voilà que cette interrogation emprunte d'une grande sagesse, quand vous entrez dans la maison dun serial killer le flingue à la main, s'invite encore et encore, même dans le plus "sérieux" des films...

    " Y a quelqu'un ? "... 😄

    Avec ses déclinaisons toutes aussi célèbres: " C'est toi Gérard ? Arrête de faire l'andouille ! "...
    Et le plus célèbre et non moins bluffant, " j'appelle les flics !"

    Sans parler des innombrables minutes du film perdues à scruter une par une toutes les pièces et leurs recoins à la recherche d'un éventuel intrus... Qui, prévenu de la présence et de la position exacte du personnage, vu qu'il, ou elle, cause tout le temps, se demande s'il préfère l'attendre planqué dans le frigo ou les chio...WC...
    Perso, je choisirais le gogue...😁

    Surtout si la "future" victime déclare : "Y a quelqu'un aux toilettes ?"
    Si personne ne répond, elle va baisser sa garde...😉

    Hé-hé !!! Y' en a la dedans !! 🤯😋

    Bon allez... Trêve de bêtises...Mais n'empêche que cette " phrase" me gonfle particulièrement...😖

    Y A QUELQU'UN ?? Bon sang répondez, sinon j'appelle les flics !  Et en plus j'ai un flingue que je tiens dans la main droite... C'est un douze coups... Je me dirige actuellement vers la cuisine... C'est toi Gérard ? Arrête de faire l'andouille !
    Ya quelq'un ?? Aux toilettes ?...


    Coupez !! Parfait ! C'est dans la boîte !!...
    Sleepy
    Sleepy
    Régisseur Général
    Régisseur Général

    Y a quelqu'un ? Empty Re: Y a quelqu'un ?

    Message par Sleepy Dim 30 Jan - 13:55

    Salut,

    Laughing Laughing Laughing Très bien ton texte.

    Dans le Corniaud, DeFunés répond au moins ! "Non, Non, il n'y a personne !!" Une gamine n'avait fait le coup il y a bien longtemps en référence ou non...

    Et le coup de chercher dans un appartement dans les meubles en touchant qu'un truc ou deux ? Ce n'est pas du délire ça aussi ? Sad

    Vas-y !! Tant que tu y es, n'ouvre même pas les tiroirs !! Wink
    Kyle Reese
    Kyle Reese
    Scripte
    Scripte

    Y a quelqu'un ? Empty Re: Y a quelqu'un ?

    Message par Kyle Reese Dim 30 Jan - 21:52

    Kouak a écrit:C'est un douze coups...

    Ce ne serait pas plutôt un 6 coups. Parce que douze, je te dis pas la tailler du barillet ! pirat Laughing

    Sinon ton "y a quelqu'un" me fait penser à la pub du CIC qui passe en ce moment et qui me fait marrer. Avec ce pauvre mec qui a un peu de mal a se débrouiller avec la technologie qui remplace l'humain.
    Mais là pour le coup cette phrase est totalement légitime ! Ok ce n'est pas le même contexte évidement.


    -------------------------------------------------
    No fate ...
    Kouak
    Kouak
    Admin

    Y a quelqu'un ? Empty Re: Y a quelqu'un ?

    Message par Kouak Lun 31 Jan - 11:32

    Hello...

    C'est un "automatique"... Laughing Et il existe des revolvers à huit coups... Wink 12 également mais ce sont des vieux modèles...(Marque Lefaucheux, par exemple, un nom prédestiné)
    La pub est effectivement bien fichue...Surtout à la toute fin, quand il croit parler à une véritable personne et qu'il s'avère que c'est un hologramme... Laughing

    Bon déjà, aujourd'hui ils font des efforts quant aux traces déjà présentes, que ce soit de dérapages ou de pas, dans la neige ou le sable, lorsqu'ils tournent plusieurs fois une scène... Rolling Eyes

    Je pense qu'elles doivent être gommées numériquement...


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Kouak
    Kouak
    Admin

    Y a quelqu'un ? Empty Re: Y a quelqu'un ?

    Message par Kouak Mer 1 Juin - 9:55

    Hello...

    Et ça continu encore et encore...Dans TOUS les films/séries que je regarde en ce moment, cette pu*** de phrase revient...Y a rien à faire !! Je fais une fixette dessus... What a Face

    Bref...

    Une nouveauté, également : Après un effort surhumain quant à la réalité de certaines scènes de vomissement, un très bon "rendu" si je puis dire, avec les morceaux et tout et tout, voilà que depuis un certain temps, pas très éloigné, l'on observe des personnages sur le trône !!! Et en céramique celui là !! Pas en fer...

    Et oui !! C'est du plus bel effet de voir un personnage en train de ch*** ou de piss** et s'essuyer le fondement...

    Les scénaristes pensent, sans nuls doutes, qu'il manquait cette situation des plus réalistes dans le quotidien de leurs protagonistes...Suspect  

    Alors, par contre, ils ne filment pas encore les morceaux qui tombent, contrairement au vomito...Mais nous sommes tout proches d'un cadrage sur le fond de la cuvette...  

    Pour une immersion totale...Et puis pour les "traces de freins", du coup, c'est plus facile à faire disparaître...Un coup de brosse suffit !! affraid

    De plus, pour le coup, il y a réellement quelqu'un dans les chiot***...

    Après certains films sont des étrons à eux seuls...Mais ceci est une autre histoire... Laughing


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Sleepy
    Sleepy
    Régisseur Général
    Régisseur Général

    Y a quelqu'un ? Empty Re: Y a quelqu'un ?

    Message par Sleepy Jeu 2 Juin - 8:42

    Bonjour,

    Laughing Vu la tournure du cinéma et des séries, tu n'as pas fini de râler ! Wink

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 17:47