Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ciné'Fil Good le forum de discussions des cinéphiles.
Films, séries, animés, documentaires...
La parole est à vous !
A tout de suite !
Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ici on analyse, on argumente, on discute films, séries, documentaires, en toute détente entre passionné(e)s, amateurs et amatrices. A vos claviers! Nous avons du film à retordre...

NETFLIX annonce l'arrivée prochaine de la suite directe de "La plateforme" !!
NETFLIX / "ALICE IN BORDERLAND" : Saison 3 annoncée !!
Arrivée prochaine, en animé, de "DEVIL MAY CRY" sur le "N" Flamboyant...
NETFLIX : Saison 2 d'ARCANE annoncée pour novembre 2024 !!
FALLOUT : SAISON 2 d'ores et déjà annoncée par Amazon !!
"28 YEARS LATER" : sortie programmée pour le 20 JUIN 2025 !!
4 participants

    La gifle !!

    Kouak
    Kouak
    Admin

    La gifle !! Empty La gifle !!

    Message par Kouak Mer 30 Mar - 11:39

    Yoh !!

    Quel hommage fracassant au cinéma, à la comédie made in France de la part de Will Smith durant cette 94ème cérémonie des escarres...oscars pardon...What a Face  (Blague "Inconnus")

    "La giffle" film de Claude Pinoteau, enfin reconnue et encensé par Hollywood !! Wink

    Quel talent !! Laughing

    Bon, il est vrai que la façon de faire laisse à désirer, mais au bout du bout du compte, ce geste "regrettable" trouve t-il une justification ?

    Le cumul des rancœurs, des frustrations, des moqueries face à un panel d'humoristes qui sous cette appellation se permet de se gausser, devant un public plus ou moins hypocrite, du physique, de la maladie d'une tierce personne, simplement par pure méchanceté, bêtise.

    Ici on ne parle pas d'idéologie, de politique de doctrine, simplement d'une vanne foireuse sur l'aspect d'une personne...

    Les idées quelles soient politiques, religieuses ou je ne sais quoi encore, peuvent être débattues, contredites, modérées, argumentées ou tout simplement ignorées...

    Mais l'idée que se fait un humoriste sur la coupe de cheveux d'une femme suite à une maladie, franchement, que peut-on y trouver comme excuse, comme justification...

    Si ce n'est le fait d'une médiocrité "artistique" révélée par le choix d'une "victime" qui n'a strictement rien demandé...

    Parce-que ici, dans ce cas précis, je me pose la question : Où se trouve la limite entre le harcèlement et la "liberté" de se moquer ? (Terme étrange entendu hier à la télé)

    Se moquer du physique d'une personne précise, en la nommant, la désignant du doigt, c'est autre chose que de dénoncer un acte, une idée, volontairement nuisible, pour une partie de la communauté, mais justifiée par une autre...

    C'est cibler son propos, sans prendre le risque de se mettre à dos un nombre importants de personnes prêtes à en découdre...C'est donc une question de facilité...De lâcheté...

    Dimanche, malheureusement pour Chris Rock, Will Smith n'est pas resté "de marbre" et nous à montré a quel poing, point son rôle dans "Ali" lui à été profitable...

    (Ça ! C'est de l'humour !!)Laughing

    Bref...

    C'est un sujet sur lequel Patrick Timsit possède certainement un avis très tranché...(Souvenez-vous...Les "crevettes" et les trisomiques) Rolling Eyes


    Dernière édition par Kouak le Jeu 31 Mar - 17:03, édité 1 fois


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Kyle Reese
    Kyle Reese
    Scripte
    Scripte

    La gifle !! Empty Re: La gifle !!

    Message par Kyle Reese Jeu 31 Mar - 13:34

    J'ai vu ça évidement. Tu as bien posé le problème mais son acte n'est en rien justifiable ou excusable.
    Sa femme, surtout, et lui ont pu trouver la blague pourrie violente mais de là à faire preuve de violence physique il y a un monde.
    Et je ne veux pas d'un monde comme cela, c'est ouvrir la boite de pandore du chaos et de la justice/vengeance personnelle avec des conséquences graves.

    Après, personne n'est à sa place. Chris Rock a été con de faire ça sans penser une seule seconde que cela pouvait être vécu comme une humiliation.
    Faire ça devant tout le gratin d'Hollywood, devant des millions de spectateurs, c'est naze, c'est de la méchanceté gratuite et puis on a dit pas le physique !
    Bref, c'était pas beau à voir, ça m'a choqué.

    On peut dire que Smith a eu les bolloques d'y aller ... oui mais c'est son égo qui est monté sur scène gifler l'auteur de cet humour vaseux.
    Il aurait très bien pu, partir, pousser un coup de gueule sans gifle et cela aurait été tout à son honneur.
    Là ça a gâché beaucoup de chose pour tout le monde et c'est maintenant gravé à jamais dans les memoires et annales des Oscars.

    Je pense que beaucoup vont réfléchir avant de caster Smith pour un prochain film.
    Quand la colère, la pulsion, l'égo prend le dessus, ce n'est jamais bon.




    -------------------------------------------------
    No fate ...
    menelas29
    menelas29
    Régisseur Général
    Régisseur Général

    La gifle !! Empty Re: La gifle !!

    Message par menelas29 Ven 1 Avr - 0:08

    Bonsoir,

    Je trouve que la blague de Chris Rock est plus que douteuse, mal venue étant donné que la femme de Will Smith est malade
    Comment ne pas réagir, certes la gifle de Will Smith est un peu violente, peut-être aurait-il dû tourner les talons
    Sleepy
    Sleepy
    Régisseur Général
    Régisseur Général

    La gifle !! Empty Re: La gifle !!

    Message par Sleepy Ven 1 Avr - 8:36

    Bonjour,

    Et il a encore été gentil le Will !!

    Je déteste que l'on rigole sur ces genres de sujets..., mais je ne vous apprends rien !
    Kyle Reese
    Kyle Reese
    Scripte
    Scripte

    La gifle !! Empty Re: La gifle !!

    Message par Kyle Reese Mar 12 Avr - 21:56

    Alors ce qu'il faut savoir c'est que Chris Rock à priori ne savait pas que la femme de Smith avait un problème de perte de cheveux.
    D’où cette blague en rapport à la coupe rasé de Demi Moore dans GI Jane pensant qu'elle avait voulu changer de look radicalement.
    D'ailleurs ça lui va bien. Donc s'il ne savait pas, ce n'était pas une blague méchante en soit, juste un clin d’œil amusant à un film.

    La gifle en direct devant le gratin d’Hollywood et des millions de spectateurs n'était en aucun cas approprié.
    Will s'est humilié tout seul comme un grand avec ce geste impulsif et il va en payer les pots cassés pendant longtemps à mon avis, son coup de sang, son égo démesuré, a kidnappé le reste de la cérémonie.
    Pour de nombreuses personnes c'était la fête après 2 ans de pandémies, avec une chance de voir leur travail honoré. Que va t-on retenir des Oscars 2022 en premier ... la gifle de Smith !

    Bref, il va s'en mordre les doigts et le regretter toute sa vie.



    -------------------------------------------------
    No fate ...
    Kouak
    Kouak
    Admin

    La gifle !! Empty Re: La gifle !!

    Message par Kouak Mer 13 Avr - 13:29

    Hello...

    Le blème c'est que Chris Rock c'était déjà foutu de sa tête lorsqu'elle avait décrété de boycotter la cérémonie après avoir constaté qu'il y avait toujours aussi peu de personnes de couleurs représentées/nominées... Wink

    Donc à mon avis, le différent entre ces personnes d'un autre monde que le notre, ne date pas d'hier...


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Kyle Reese
    Kyle Reese
    Scripte
    Scripte

    La gifle !! Empty Re: La gifle !!

    Message par Kyle Reese Mer 13 Avr - 15:27

    Sans doute. Claire que Will Smith c'est cru ... dans un film et a perdu le sens de la réalité sur ce coup-ci. Ah Hollywood ton univers impitoyable !


    -------------------------------------------------
    No fate ...

      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 13:07