Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ciné'Fil Good le forum de discussions des cinéphiles.
Films, séries, animés, documentaires...
La parole est à vous !
A tout de suite !
Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ici on analyse, on argumente, on discute films, séries, documentaires, en toute détente entre passionné(e)s, amateurs et amatrices. A vos claviers! Nous avons du film à retordre...

NETFLIX annonce l'arrivée prochaine de la suite directe de "La plateforme" !!
NETFLIX / "ALICE IN BORDERLAND" : Saison 3 annoncée !!
Arrivée prochaine, en animé, de "DEVIL MAY CRY" sur le "N" Flamboyant...
NETFLIX : Saison 2 d'ARCANE annoncée pour novembre 2024 !!
2 participants

    THE BATMAN : Qui peut le plus, peut le moins...

    Kouak
    Kouak
    Admin

    THE BATMAN : Qui peut le plus, peut le moins... Empty THE BATMAN : Qui peut le plus, peut le moins...

    Message par Kouak Sam 23 Avr - 15:58

    Bonjour,

    THE BATMAN de Matt Reeves, un de plus...Pas de Batman, car c'est toujours le même, mais de traitement du personnage...

    On reprend les mêmes et on recommence...Rolling Eyes

    On allonge...2h56...T'ain !! C'est long !! Suspect

    Robert Pattinson au poil !! Bien dans son personnage...Me rappelle certains comics avec un Batman très émacié au physique coupé au couteau...

    Par contre, s'il pouvait se déplacer à plus de 100 mètres/heure, on gagnerait 1h sur la longueur... tongue

    Zoë Kravitz en Catwoman qui ne dit pas son surnom, très...Photoshopée !!  silent

    A un tel point lisse, que ma fille m'a demandé si certaines scènes de cadrage face/profil étaient en CGI...Et il est vrai que...On peut se demander !! Neutral

    Histoire sympatoche, pour un énième Batman, enquêtant sur une série de meurtres...Pus proche du véritable Detective Comics de ses origines que jamais...

    Oubliez les gadgets à profusions, l'ère James Bond Craig a fait des émules !!

    C'est pas plus mal...Mais la batmobile ressemble plus à une "hot wheels" mobile qu'à autre chose...Faut le souligner...Tout de même... cyclops

    Bon, circonstance atténuante, cela fait que 2 années qu'il erre "parmi les ombres, entre les tombes"... Nan, mince, ça c'est autre chose... Rolling Eyes

    Faut bien qu'il débute...Puis c'est tout de même plus classe qu'une trottinette électrique..Ça va sans dire... What a Face

    Après niveau photo, pas mal d'emprunt à "Watchmen", voix off à la Rorschach ambiance à la "Fincher", Décors gothiques très flamboyants...

    Mais bon, vivement un Batman débarrassé de la mort de ses parents, parce-que là on tourne en rond depuis pas mal d'années maintenant...

    Reprise faite, depuis "Joker", que son père est en réalité un gros salopard...Avec,en pt'it bonus, une mère foldingue...

    Je pense que dans le prochain, nous aurons un Alfred adepte de pratiques sado-masochistes en milieu aquatique...(Oui, ça fait moins mal)

    Les méchants ? Des gens comme vous et moi...Avec, en plus, des flingues dans les mains...

    Là nous sommes plus dans la réalité de combats MMA (Pas l'assurance, les combats martiaux mixtes !!), que la baston entre "supers"...

    Faudrait quand même que Bruce pense à se mettre une protection sur la bas du visage, car il n'est pas à l'abri d'un truand plus intelligent que les autres...

    Qui pense à lui balancer un coup de chevrotine à cet emplacement...Si, si !! Faut qu'il fasse attention, un jour prochain, un vrai scénariste risque d'y penser !!  rabbit

    Bon, sans "divulgâcher" le final, le méchant de cet opus se retrouve à Arkham, en cellule, à coté de qui d'après vous ?

    Un indice : clown

    ÇA !! ALORS !! affraid Quelle surprise !!

    Question renouvellement, ça se pose là !! Evil or Very Mad Dis donc, dis donc...

    Bref...

    A voir, affalé dans son fauteuil, une main dans le caleçon, une bière dans l'autre...Ou une bière dans le caleçon et... drunken
    Et en évitant une éructation d'étonnement, lorsque le Batman, sortant de son véhicule, rejoint le "pingouin" sur la marche de
    Dark Vador...

    Tin,tin,tin, TIN-tintin,TIN-tintin...Si, si ! A une note près, je vous jure... Twisted Evil

    THE BATMAN : Qui peut le plus, peut le moins... The-ba10


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Kyle Reese
    Kyle Reese
    Scripte
    Scripte

    THE BATMAN : Qui peut le plus, peut le moins... Empty Re: THE BATMAN : Qui peut le plus, peut le moins...

    Message par Kyle Reese Dim 1 Mai - 12:20

    "A voir, affalé dans son fauteuil, une main dans le caleçon, une bière dans l'autre...Ou une bière dans le caleçon et... drunken"

    Sacrilège tu n'as pas vu le film au ciné ! Il le méritait .... Evil or Very Mad
    Mais pourquoi la main dans le calçon ...  Suspect

    Perso j'ai adoré au ciné, pas vu le temps passé tellement les images sont belles, l'esthétisme et l'ambiance de Gotham totalement réussi, Batman en impose justement par son assurance limite irresponsable (suicidaire ?) et Catwoman est ... à tomber !

    Le film n'est pas parfait, car oui il prend un peu trop son temps pour une intrigue qui s'étire mais le plaisir était là avec l’immersion totale dans cette enquête qui ne lâche pas Batman d'un pouce. Pattison est top en Batman grunge à la recherche du sens de sa vie qu'il ne trouvera qu'à la fin de ce film.
    Il n'est pas destiné qu'à être un vulgair vengeur mais plutôt un sauveur. La musique est splendide, avec mention spéciale pour le morceau de piano du générique de fin absolument sublime.

    Alors oui Reeves emprunte beaucoup à Fincher et Friendkin entre autre mais c'est pas grave.
    Il aurait pu aller plus loin dans le glauque ou l'horreur car ne montre pas grand chose au final (on est loin du trauma de Seven), mais pour un blockbuster c'est un peu normal. J'ai adoré l'aspect détective de Batou et le fait que tout soit ancré dans le réel loin de tout super héro à pouvoir (magique). C'est de toute façon ce qui me plait chez mon super préféré, '"human after all". Il est vulnérable, il souffre, il encaisse mais il y va, il n'a pas le choix c'est sa malédiction, ce sera son élévation et son salut.

    Certes il n'y a pas de persos nouveaux et originaux, ce sont les fondamentaux de Batman, c'est comme ça, c'est surement trop compliqué et risqué d'aller vers l'inconnu du moins pour le grand public pour un premier film d'une nouvelle trilogie. Alors que les BD ont exploré bien d'autres histoires et possibilités.
    C'est comme ça. J'ai personnellement adoré sa Batmobile, je veux la même et son introduction de malade qui m'a immédiatement fait pensé à Christine de Carpenter (ou Enfer mécanique), ce rugissement strident, Batou près à faire péter le moteur pour en imposer. Cette voiture est presque vivante et la scène de poursuite est dantesque.

    J'ai bcq aimé l’interaction avec Selena Kyle, superbe Zoé Kravitz, aux tenues ... comment dire ... et sa taille de guêpe mamamia ... il ne m'en faut pas grand chose pour tomber amoureux (oui c'est trivial car surtout physique). Et j'ai trouvé cette romance esquissé superbe, la dernière scène à moto qui clôt le film ... pas encore de place pour l'amour pour le jeune Batman, trop de boulot pour essayer de sauver sa ville.

    Farell est génial en Pingouin. Le méchant Riddler est pas mal. Clair que si le film n'avait pas été un blockbuster avec ce budget Reeves aurait surement poussé les curseurs niveau violence plus loin mais c'est le jeu ma pauvre Lucette.

    Pas encore revu, faut les trouver les 3h et être en forme, mais pour moi c'est le plus beau film de super héro que je ai jamais vu.
    Chaque plan est travaillé au millimètre, que ce soit pour le décor, costume, la lumière, le cadrage, le montage. C'est du bel ouvrage comme on dit.
    Reeves est un orfèvre du beau plan. Un film pour les amoureux du 7 ème art, pour ceux qui sont sensible à l'esthétisme et les ambiances travaillées.
    L'impression d'être dans un jeu vidéo ou on peut prendre le temps de bien imprégner des lieux, ça change.

    Hâte de voir la suite, mon avis que l'on retrouvera un peu le Joker mais qu'il fera son véritable retour avec une équipe de méchants dont le Riddler lors du 3 ème opus.
    Faudrait juste que Reeves muscle un peu sa mise en scène pour la rendre un peu plus impactante maintenant qu'il a pris le temps de bien jeter les bases.

    Bon je vous laisse, j'ai rendez vous sur la piste de dance avec Zoé ce soir pour une soirée déguisé. Oui j'ai craqué pour elle, ah mince c'était mon rêve de la nuit dernière ..

    Tient j'ai bien aimé aussi son film Kimi très sympa et elle très mignonne avec ses cheveux bleu.

    Batman peut faire quelque chose pour sa ville c'est déjà ça.
    Pour le monde en ce moment on aurait bien besoin d'un Superman ... il arrive bien a détourner un missile nucléaire dans son premier film. Clark si tu es là, j'espère que tu es près ... Laughing Sad Crying or Very sad


    -------------------------------------------------
    No fate ...
    Kouak
    Kouak
    Admin

    THE BATMAN : Qui peut le plus, peut le moins... Empty Re: THE BATMAN : Qui peut le plus, peut le moins...

    Message par Kouak Lun 2 Mai - 12:31

    Hello... Very Happy

    "La main dans le caleçon", car je l'ai regardé comme je regarderais un mauvais match de foot... Twisted Evil Un résultat déjà "joué" d'avance...

    Effectivement j'ai apprécié le coté "enquête" du meurtrier, mais ras-le-bol du coté "en quête" de rédemption... Nolan a fait le tour de la question...

    Bref...Au tour de Dr. Strange 2, bientôt... Rolling Eyes


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink

      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 5:49