Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ciné'Fil Good le forum de discussions des cinéphiles.
Films, séries, animés, documentaires...
La parole est à vous !
A tout de suite !
Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ici on analyse, on argumente, on discute films, séries, documentaires, en toute détente entre passionné(e)s, amateurs et amatrices. A vos claviers! Nous avons du film à retordre...

NETFLIX annonce l'arrivée prochaine de la suite directe de "La plateforme" !!
NETFLIX / "ALICE IN BORDERLAND" : Saison 3 annoncée !!
Arrivée prochaine, en animé, de "DEVIL MAY CRY" sur le "N" Flamboyant...
NETFLIX : Saison 2 d'ARCANE annoncée pour novembre 2024 !!
FALLOUT : SAISON 2 d'ores et déjà annoncée par Amazon !!
"28 YEARS LATER" : sortie programmée pour le 20 JUIN 2025 !!
3 participants

    Sandman : Rêve party...

    Kouak
    Kouak
    Admin

    Sandman : Rêve party... Empty Sandman : Rêve party...

    Message par Kouak Lun 8 Aoû - 9:20

    Hello,

    La série phare de ce mois d'août initiée par Allan Heinberg sous la "surveillance" scénaristique du créateur du roman graphique éponyme Neil Gaiman...

    "Sandman" sur la plateforme au "N" rouge depuis vendredi 5 Août...

    1er et 2ème épisodes : :drunken

    3,4 : Suspect

    5,6,7 et 8 : Sleep Sleep

    9 et, enfin, 10ème : sunny

    Autant dire que "le marchand de sable" opère très bien ce pourquoi il est destiné sur ma personne...Rolling Eyes  

    Je suis passé de l'épisode 3 au 5 sans m'en rendre compte...Et a posteriori, je n'ai pas loupé grand chose... What a Face

    L'univers de la série est assez bien rendu, c'est cloque et paradisiaque...Selon...

    L'acteur incarnant  Morpheus / Rêve, Tom Sturridge est une réussite, son charisme gothique non flamboyant suffit amplement...Pas besoin de plus...

    Il y un peu de "Homelander" dans le Corinthien interprété par Tom Sturridge...Et c'est appréciable...Mais il n'arrive pas au niveau d'Antony Starr, cela va sans dire. Wink

    Après...La transformation de John Constantine, que tout le monde connaît, en Johanna Constantine, je ne vais pas relancer un débat futile sur la question, mais tout de même, il y a des fois je ne pige pas trop le deale et l'intérêt de la chose...Bref...Neutral

    Donc, trop long, même si certains épisodes sont nettement plus courts que d'autres (de 37 à 54mn) ...10 épisodes c'est TROP LONG !!Twisted Evil

    Une certaine lassitude s'empare de notre esprit et de doux rêves viennent interférer le visionnage...Ce qui est une réussite en soi !! Ceci étant le sujet de la série...

    Maintenant cette saison peut être considérée comme "pilote"...Nous n'avons pas encore vu tout le monde...Le meilleur ne demande qu'à surgir d'une saison 2 qui n'est pas encore annoncée mais déjà en cours d'écriture...  

    Je ne vais mentir, je ne suis pas "fébrile" concernant l'évocation d'une éventuelle suite...Si la série est annulée, je ne serai aucunement déçu, si elle est reconduite...Idem !!

    A voir, mais prévoir un grand thermos de café très serré en intraveineuse !! Wink

    @+


    Dernière édition par Kouak le Mer 10 Aoû - 12:27, édité 1 fois


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Sleepy
    Sleepy
    Régisseur Général
    Régisseur Général

    Sandman : Rêve party... Empty Re: Sandman : Rêve party...

    Message par Sleepy Lun 8 Aoû - 12:20

    Bonjour,

    Sandman : Rêve party... Maxresdefault

    Sandman : Rêve party... DfEuoWBJ_o
    Kouak
    Kouak
    Admin

    Sandman : Rêve party... Empty Re: Sandman : Rêve party...

    Message par Kouak Mer 10 Aoû - 12:28

    Yoh...

    J'ai déplacé le sujet dans DCU car en réalité, à la base, c'est un DC comics... Rolling Eyes


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Sleepy
    Sleepy
    Régisseur Général
    Régisseur Général

    Sandman : Rêve party... Empty Re: Sandman : Rêve party...

    Message par Sleepy Jeu 11 Aoû - 9:38

    Bonjour,

    DCU, MCU, Turlututu... c'est du même tonneau !

    Comme à la "grande époque" où tous les jeux étaient des RTS ou des Doomlikes / Quakelikes. Wink
    Kouak
    Kouak
    Admin

    Sandman : Rêve party... Empty Re: Sandman : Rêve party...

    Message par Kouak Jeu 11 Aoû - 10:47

    Yoh !!

    Et si je faisait une section jeux vidéo sur le forum, ça t'intéresserait ? Very Happy



    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Sleepy
    Sleepy
    Régisseur Général
    Régisseur Général

    Sandman : Rêve party... Empty Re: Sandman : Rêve party...

    Message par Sleepy Ven 12 Aoû - 9:32

    Bonjour,

    Oui ! Je pourrai râler encore plus en passant au Bon Vieux Temps © !!

    Vieux Con Inside ©


    PS: je râle déjà ! Caca, le ©...
    Kouak
    Kouak
    Admin

    Sandman : Rêve party... Empty Re: Sandman : Rêve party...

    Message par Kouak Jeu 18 Aoû - 13:07

    Hello...

    Mais actuellement, tu joues à de nouveaux jeux ou tu es resté dans ta bulle temporelle bloquée aux années 80/90' (??)... Laughing


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Sleepy
    Sleepy
    Régisseur Général
    Régisseur Général

    Sandman : Rêve party... Empty Re: Sandman : Rêve party...

    Message par Sleepy Ven 19 Aoû - 9:06

    Lu,

    Les nouveaux jeux ?

    Un ou deux "Retro", Blazing Chrome quelques parties et encore moins sur Bettle Princess.

    En fait, les remakes sont pas terribles bien souvent et les nouveaux jeux trop pixelisés (ils forcent sur ça).

    Je fais surtout du Mame en fait, de l'Amiga et du ScummVM (plus trop touché depuis pas mal de temps).

    Et, je me suis arrêté à la 2D sur 32 bits, la 3D, je n'ai jamais pu accrocher. Je préfère de la 2D en 320x200 "upscalée" que la haute résolution.
    Kouak
    Kouak
    Admin

    Sandman : Rêve party... Empty Re: Sandman : Rêve party...

    Message par Kouak Ven 19 Aoû - 11:27

    Hello...

    Retournons à Sandman...2 nouveaux épisodes viennent de sortir aujourd'hui...WTF ?? Shocked

    Etait-ce prévu ? silent

    Disons que c'est un épisode en 2 parties : 1h04 de bonus pour les fans...Dont une partie en animé...

    1ère partie : Un rêve de mille chat (animé)

    2ème partie : Calliope...

    @+


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Sleepy
    Sleepy
    Régisseur Général
    Régisseur Général

    Sandman : Rêve party... Empty Re: Sandman : Rêve party...

    Message par Sleepy Sam 20 Aoû - 12:42

    Lu,

    Ça ne sort pas, ça râle ! Ça sort, ça râle !!

    Ça me rappelle quelqu'un ! Laughing

    Sandman : Rêve party... JjLdpo49_o
    Opicinus
    Opicinus
    Scripte
    Scripte

    Sandman : Rêve party... Empty Re: Sandman : Rêve party...

    Message par Opicinus Sam 20 Aoû - 17:13

    Hello,

    Une série dont le sujet m'intéresse particulièrement. Je me suis beaucoup intéressé aux rêves, pour essayer de comprendre certains des miens, assez étranges
    Historiquement, c'était une discipline, enseignée comme une "science" en Egypte ancienne, et dans beaucoup d'autres cultures, mais c'est probablement les égyptiens qui ont le plus développé et formalisé comme un véritable langage. C'est pourquoi on l'enseignait aux scribes chargés des littératures sacrées.

    Les hiéroglyphes constituaient une écriture par l'image (on parle d'écriture "concrète"), pour eux le rêve s'inscrit logiquement dans une forme de communication

    J'ai regardé un épisode et demi. J'aime bien l'aspect gothique, et c'est truffé de références assez justes. Les auteurs sont très bien documentés. Par contre je trouve les épisodes un peu longs, et je "reprocherai" aux scénaristes d'avoir compliqué un peu inutilement l'histoire, mais dans l'ensemble j'aime assez


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 6:43