Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ciné'Fil Good le forum de discussions des cinéphiles.
Films, séries, animés, documentaires...
La parole est à vous !
A tout de suite !
Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ici on analyse, on argumente, on discute films, séries, documentaires, en toute détente entre passionné(e)s, amateurs et amatrices. A vos claviers! Nous avons du film à retordre...

NETFLIX annonce l'arrivée prochaine de la suite directe de "La plateforme" !!
NETFLIX / "ALICE IN BORDERLAND" : Saison 3 annoncée !!
Arrivée prochaine, en animé, de "DEVIL MAY CRY" sur le "N" Flamboyant...
NETFLIX : Saison 2 d'ARCANE annoncée pour novembre 2024 !!
FALLOUT : SAISON 2 d'ores et déjà annoncée par Amazon !!
"28 YEARS LATER" : sortie programmée pour le 20 JUIN 2025 !!
3 participants

    Prey : Predator tué...

    Kouak
    Kouak
    Admin

    Prey : Predator tué... Empty Prey : Predator tué...

    Message par Kouak Lun 8 Aoû - 10:20

    PREY : Xième opus d'un Predator "chassant" le serpent, le loup, le nounours ,l'amérindien et enfin le colon...

    IL y a la volonté de bien faire de la part du réal' Dan Trachtenberg qui arbore "10 Coverfield Lane" à son petit palmarès...

    Les décors sont sublimes en cette période du 18ème siècle...Les personnages pas du tout attachants et heureusement, car ils dégagent à la vitesse d'un mustang au galop...

    Mais alors les animaux en numérique...WTF !! Crying or Very sad

    Autant vu de près, passe encore, mais insérés dans un décor naturel, pour une fois que le fond vert n'est pas de mise, c'est tout bonnement une HORREUR !!

    Le passage de l'ours en étant le point culminant... pig

    Le Predator, quant  lui, s'en donne à cœur joie sur tout ce qui ressemble à une agression...Crochets venimeux, crocs et griffes sont ses premiers trophées...

    Manque que le moustique... tongue

    Mais c'est mou !! On a beau y mettre des glissades, du Viet vo dao amérindien et quelques scènes de bravoure...C'est indéniablement MOU!! Suspect

    Par contre le film est accompagné étonnement par une bonne musique, oscillant entre "Le dernier des mohicans" et "Transformers"...  drunken

    L'héroïne interprétée par Amber Midthunder vue, entre autres, dans "légion", la série sur le fils du professeur Xavier, tient parfaitement son rôle issu de l'air du temps...

    Jeune fille rebelle revendiquant le droit à l'égalité des sexes devant un parterre de guerriers qui bandent très fort...Leurs arcs !!  Rolling Eyes

    Le Predator, lui, curieusement, s'en prend plus dans le buffet à coup de flèches, lances, haches, mousquets que face à Schwarzi' et sa bande de joyeux commandos armés de fusils d'assaut, Gatling et autres mines claymore...

    D'ailleurs une grosse référence au 1er opus figure dans ce film...Lorsque l'héroïne sort de son "bain de boue" et vient s'accoler à un tas de branches mortes...

    Là on se dit : "Pépère va arriver et il ne va pas la voir"...Mais non...Rien !! NADA !!

    Simplement une allusion... Car le secret de la réussite, pour occire la bestiole, réside ailleurs et on le comprend aisément 40 minutes avant, lorsqu'il est évoqué subrepticement lors d'une scène de soins médicaux prodigués sur un valeureux guerrier...Pas besoin de sortir de saint Cyr...

    Je ne sais si le réal' compte faire une nouvelle "franchise", mais il devra œuvrer à la rendre plus "punchie", tout en gardant cette ligne directrice qui sommes toutes, n'est pas très éloignées du 1er opus...

    Ce qui fait de ce long une demi-réussite...

    Pas besoin de cascades virevoltantes, de glissades invraisemblables, tout est dans l'ambiance suffocante / malaisante d'une proie essayant d'échapper à son Predator !!

    C'est ce qui fait la force d'un tel film, que le chasseur soit humain, animal ou Alien...

    Pas la peine d'en rajouter...(Dixit Maxwell) Wink

    Bref...Un film inégal, un Predator tortué ou tortueux, selon vos interprétations, mais pas mauvais..

    A voir, en espérant mieux la prochaine fois...Si prochaine fois il y a !!  What a Face  

    @+

    Prey : Predator tué... Prey10


    Dernière édition par Kouak le Jeu 18 Aoû - 13:22, édité 1 fois


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Opicinus
    Opicinus
    Scripte
    Scripte

    Prey : Predator tué... Empty Re: Prey : Predator tué...

    Message par Opicinus Ven 12 Aoû - 12:11

    Ce n'est pas "mou", c'est initiatique voyons Smile

    Pour ma part j'ai plutôt passé un bon moment, mais c'est vrai que je suis bon public, et que j'y porte un regard particulier. Notamment parce que le thème de la chasse est ancré dans la culture humaine, au delà de la condition sociale prévalant avant l'expansion de l'agriculture, désignée aujourd'hui par la qualification, que personnellement je trouve tout à fait ridicule, de "chasseurs - cueilleurs"

    Dans l'esprit des Comanches, si on se projette dans l'histoire, ils se battent contre un être à la dimension mythologique. Pour nous, il s'agirait d'un représentant d'une vie extra terrestre, doté d'une technologie avancée, et malheureusement adepte de trek - safari

    L'intérêt de confronter le Prédateur avec une population de professionnels, comme avec les militaires du 1er opus. Mais aussi celui de confronter cette population, à ces propres croyances.

    Car il y a pour cette culture, comme de très nombreuses autres, la chasse dans le monde terrestre, et la chasse dans l'invisible. Dans la tête des Comanches, le Prédator ne vient pas d'une autre planète, il vient du royaume des morts. C'est suggéré lorsqu'ils aperçoivent le vaisseau, et pour eux ça correspondrait à ce qu'on appellerait l'apocalypse.

    Et donc le Prédator n'est plus seulement un touriste qui part dans l'espace chasser du gros gibier. Le personnage évolue en collant à des données culturelles, que les colons sont incapables d'appréhender. D'où leur image très caricaturale

    Pour le reste bien évidemment, la mise en scène, les effets, pas mal de choses sont discutables. Mais la franchise a réussi à faire évoluer son personnage, vers autre chose qui peut, peut être en effet donner suite.
    Kyle Reese
    Kyle Reese
    Scripte
    Scripte

    Prey : Predator tué... Empty Re: Prey : Predator tué...

    Message par Kyle Reese Sam 13 Aoû - 15:41

    Welcome Opicinus.

    J'ai personnellement plutôt bien aimé même si son souvenir s’estompe déjà un peu.
    Belles images, belle mise en scène, histoire simple mais cohérente, héroïne badass avec une bonne actrice crédible.
    Je reprocherai une tension bien moindre que dans le premier de McTiernam et le second aussi. Je pense que cela vient du fait de l'environnement.
    Le premier est une jungle d’Amérique du sud dense et humide, un piège à lui tout seul, le second est une ville dense et caniculaire ou règne la terreur des gangs.
    Ici c'est plus aéré, plus calme donc moins oppressant
    Il manque aussi ce petit coté craspecte, il y a des morts violentes bien fichues mais ça manque un peu d'impact.
    C'est trop propre quoi.

    Mais le scénario est malin, et j'ai apprécié que comme dans le 1er c'est la ruse qui permet de vaincre le Predator.
    Bien aussi aimé le parallèle entre l'initiation de l'héroine avec le passage de son "brevet" de chasse et celle du Predator, car pour moi il s'agit de la même chose, c'est un jeune Predator qui commence sa première chasse d’où la progression et le menu fretin du début. Même si ce n'est pas explicité dans le film

    Après je l'ai trouvé pas si mou que ça, même si ça manque en petit peu de rythme et de consistance.
    Mais je saluts l'ambition simple et réussie de remettre la franchise sur de bons rails.
    Pour moi il se place facilement en 3 ème position de la franchise, les autres je ne les ai pas vu ou complètement oublié.

    Sinon, Kouak, faut pas l'appeler pépère, li risque de se vexer et venir chasser sur tes terres !
    Et Maxwell ... çà existe encore ?

    Je pense que je me refaire le 1, le 2 et celui-ci un de ces WE pour remetre tout ça en perspective.
    Mais revu le 2 à la TV il y a peu, donc pas de suite.


    -------------------------------------------------
    No fate ...
    Kouak
    Kouak
    Admin

    Prey : Predator tué... Empty Re: Prey : Predator tué...

    Message par Kouak Jeu 18 Aoû - 13:22

    Yoh...

    Le début du film on dirait le jeu vidéo "Far cry"...Du dégommage de bestiaire en veux-tu ? En voilà!!...Shocked

    Le réal' n'a quand même pas osé mettre la finalité de l'abattage gratuit du rapace...Parce-qu'un amérindien tuant volontairement un aigle pour faire de ses plumes un attribut ornemental genre "coiffe", cela aurait fait "mauvais genre"...LOL...Suspect

    Surtout en incluant, par la suite, une scène d'abatage de bisons, simplement pour leurs peaux, par les colons/Trappeurs/Chasseurs... Laughing

    Bref...


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink

      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 13:10