Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ciné'Fil Good le forum de discussions des cinéphiles.
Films, séries, animés, documentaires...
La parole est à vous !
A tout de suite !
Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ici on analyse, on argumente, on discute films, séries, documentaires, en toute détente entre passionné(e)s, amateurs et amatrices. A vos claviers! Nous avons du film à retordre...

NETFLIX annonce l'arrivée prochaine de la suite directe de "La plateforme" !!
NETFLIX / "ALICE IN BORDERLAND" : Saison 3 annoncée !!
Arrivée prochaine, en animé, de "DEVIL MAY CRY" sur le "N" Flamboyant...
NETFLIX : Saison 2 d'ARCANE annoncée pour novembre 2024 !!
FALLOUT : SAISON 2 d'ores et déjà annoncée par Amazon !!
"28 YEARS LATER" : sortie programmée pour le 20 JUIN 2025 !!

    ALMA :Une âme en peine...Un scénar' en panne...

    Kouak
    Kouak
    Admin

    ALMA  :Une âme en peine...Un scénar' en panne... Empty ALMA :Une âme en peine...Un scénar' en panne...

    Message par Kouak Lun 22 Aoû - 13:20

    Hello cheers

    "ALMA" sur Netflix

    Pour le pitch je vais faire court et rapide : Des lycéens en voyage scolaire. Le jour du départ de leur lieu de "villégiature", un bus pour les ramener, du brouillard, des ombres, de la lumière rouge, une sortie de route, des morts, des survivants...

    Alma est une survivante, mais amnésique...Et elle est poursuivie par des "spectres"...Dont l'un semble être sa propre sœur jumelle, morte suite à une maladie...

    Voilà, merci, c'était la partie la plus intéressante... Neutral

    Le scénariste nous explique que son idée d"écrire une telle histoire qui, somme toute est assez tordue, lui vient de son expérience personnelle avec la mort, suite à sa propre sortie de route, en voiture, après être tombé de 12 mètres, d'un pont, sur une voire ferrée...

    OK !! Shocked

    Par expérience et trois tonneaux plus tard avec ma propre bagnole, je dois bien avouer que la seule chose que je me suis dit lors de l'accident c'est : "**Tain !! Quand est-ce que ça s'arrête !! silent

    Et c'est ici, précisément, que la série entre en phase avec moi car, en la regardant, la même expression m'est revenue à l'esprit : **Tain !! Mais quand est-ce que ça s'arrête !! Twisted Evil

    Le début est vraiment sympa est l'on peut s'attendre à quelques "nouveautés" scénaristiques...Et puis... Suspect

    Et puis la mièvrerie fait office de bouche trou......Faut tenir le cahier des charges...Et la série s'enfonce inexorablement vers le néant psychologique des personnages, au début attachants, à la fin...Chiants !!

    Un vide sidéral s'installe...De temps à autre quelques rebondissements pour expliquer (TROP) le pourquoi du comment...

    Oui car vous n'aurez aucun effet de surprise !!...Ou si peu... pale

    Si parfois une bonne explication est nécessaire, quant au scénario et/ou au terme de l'histoire, ici, tout est narré, dévoilé au fur et à mesure...

    Faut dire qu'ils y ont mis le paquet !! Morts, spectres, démons, projections astrales, secte...NE MANQUE RIEN !! Rolling Eyes

    Et dans les personnages non plus, il ne manque rien...Dixit "le cahier des charges" 2022...

    Bref...

    Je ne vais pas parler des acteurs et actrices, car dans l'ensemble ils sont bons et de toutes façons, ils ne font que ce qu'on leur dit de faire...

    Si l'histoire sombre, ils et elles, sont bien obligés de suivre... silent

    (Après rien n'empêche d'accélérer un peu la lecture vers les derniers épisodes... Twisted Evil)

    Le "hic" c'est que ce n'est certainement pas terminé !! Rolling Eyes

    Bien évidemment que la saison se termine en eau de boudin !! Pourquoi achever une histoire qui peut encore faire 2, 3 saisons ?? M'enfin !! Arrow

    Re-bref... Vous l'aurez compris : AVOIR !! J'eum suis fait moi AVOIR !! B.De.M !! Evil or Very Mad

    @+













    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink

      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 16:57