Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ciné'Fil Good le forum de discussions des cinéphiles.
Films, séries, animés, documentaires...
La parole est à vous !
A tout de suite !
Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ici on analyse, on argumente, on discute films, séries, documentaires, en toute détente entre passionné(e)s, amateurs et amatrices. A vos claviers! Nous avons du film à retordre...

NETFLIX annonce l'arrivée prochaine de la suite directe de "La plateforme" !!
NETFLIX / "ALICE IN BORDERLAND" : Saison 3 annoncée !!
Arrivée prochaine, en animé, de "DEVIL MAY CRY" sur le "N" Flamboyant...
NETFLIX : Saison 2 d'ARCANE annoncée pour novembre 2024 !!
FALLOUT : SAISON 2 d'ores et déjà annoncée par Amazon !!
3 participants

    PROJECT G : GOLDORAK GO !!

    Kouak
    Kouak
    Admin

    PROJECT G : GOLDORAK GO !! Empty PROJECT G : GOLDORAK GO !!

    Message par Kouak Mar 30 Aoû - 12:10

    Hello, Very Happy

    Comme je ne sais si cela sera une série ou un film, je mets ici le sujet en attendant... Suspect

    OUI !! Car GRENDIZER sera de retour en animé d'ici 2 ans...Ou 1...C'est assez vague... Neutral

    Tout le monde connaît "UFO Robo Grendizer" sous l'appellation européenne de "GOLDORAK"...

    Mais si..."Récré A2", Dorothée, Corbier, Zabou Breitman, Cabu...M'enfin !!... Rolling Eyes 1978 !! Ah oui...Mer**!! C'est vieux... tongue

    Emission créée par Jacqueline Joubert la maman d'Antoine de Caunes qui y fera quelques apparitions d'ailleurs...

    Et qui s'est écrié en voyant l'animé : "C'est quoi cette horreur !!"  Laughing

    Bref...Cet animé japonnais est l'entrée en matière de tous les animés nippons en Europe...Après viendront Albator, Candy, Capitain Flam, Dragon ball etc...Tous produits par Toei Animation le studio de référence dans le domaine des animés à 12 images/ seconde...

    Mouais...Faut dire que l'animation est assez dégueu', même à l'époque je m'en faisais la réflexion...A 8 ans !! C'est pour dire... pale

    Mais bon, c'est toute une génération (Bientôt désenchantée) qui s'identifie aux animés de ce célèbre studio, car il y en a eu pour tous les goûts...

    IL y a 2/3 jours, Go Nagai (76 ans) le créateur de Goldorak a annoncé, via une courte vidéo, le retour du mécha pour 2023/24...



    Il déclare, entre autres choses, qu'il est heureux d'avoir pu rassembler les "meilleurs" pour faire aboutir le projet...Le fameux "PROJECT G"...

    "G" pour...J'eum demande... Wink

    Qui sont les fameux "meilleurs", on en saura plus courant 2023...Normalement... What a Face

    Go Nagai a déjà donné son aval pour une bande dessinée, en 2021, illustrée par des FRANÇAIS !! Si, si... cheers

    Une suite logique, se déroulant quelques temps après le retour du prince et de la princesse d'Euphor sur leur planète...
    Le plus puissant des Golgoths de la division Ruine rescapé des forces de Véga, Hydragon, arrive sur terre...

    PROJECT G : GOLDORAK GO !! Couv_g10

    La BD s'est vendue à près de 230 000 exemplaires rien qu'en France...Wesh !! Pas mal !! What a Face

    La question est : "Go Nagai va t-il s'en inspirer ou continuer l'histoire ?" cyclops

    Un jeu vidéo est également d'actualité :



    Bon là, j'ai nettement moins la hype... Sleep

    Il faut savoir que Goldorak est très connu en Espagne (surtout Mazinger) en Italie et en France...Le défi réside dans le fait d'aller chercher d'autres publics car, même au Japon, le mécha' reste un personnage secondaire... Neutral

    Albator a eu son "remake" en animé (CGI) en 2013, et même si j'ai été quelque peu déçu par le récit j'espère que le mécha de ma jeunesse sera tout aussi chiadé...Voire mieux !! sunny


    SI VOUS VOULEZ EN SAVOIR PLUS !! Sur Goldorak, monument historique de la "pop culture", ci-dessous le lien de l'excellente émission de Frédérick Sigrist: Blockbuster sur France Inter...

    "BLOCKBUSTER"

    ATTENTION !! Le jour de l'émission Go Nagai n'avait pas encore communiqué sur une suite... Wink  

    Allez !! En attendant d'éventuelles nouvelles :



    @+
    Very Happy

    EDIT : J'ai oublié une chose !! Rolling Eyes

    Si vous vous sentez l'âme d'un designer, la prod' lance un concours mondial pour la conception graphique du grand méchant de l'animé...Avec sous-sous à la clef si vainqueur... What a Face

    A vos palettes graphiques !! Ou crayons de couleurs tout simplement... tongue

    C'est "ICI" que ça se passe :

    Les saoudiens sont également de la partie...Ils vont coproduire... Cool

    Re @+ Very Happy












    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Kouak
    Kouak
    Admin

    PROJECT G : GOLDORAK GO !! Empty Re: PROJECT G : GOLDORAK GO !!

    Message par Kouak Mer 31 Aoû - 9:17

    Hello,

    Ajout d'un court documentaire (10mn) sur l'histoire très complexe de la création du célèbre mécha'...

    Court mais efficace !! Laughing



    @+


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Kyle Reese
    Kyle Reese
    Scripte
    Scripte

    PROJECT G : GOLDORAK GO !! Empty Re: PROJECT G : GOLDORAK GO !!

    Message par Kyle Reese Jeu 1 Sep - 19:10

    Tu me prend par les sentiments. Goldorak fut une révélation pour moi. Je courais pour rentrer chez moi après les cours pour voir l'épisode qui passait pour le gouter.
    J'écrivais même des mini épisode lors de mes rédaction de français en primaire ! Actarus c'était moi, Goldorak c'était mon ami.
    Quelle époque. J'ai lu la BD qui est très bien très fidèle tout en apportant une vrai modernité et du sens pour clôturer toute cette histoire.
    Bref ça me fait plaisir de voir que l'auteur et le studio vont lancer quelque chose et que Goldorak est toujours vivant.

    Je rêve d'une adaptation ciné en live.
    Tout comme pour Albator, Capitain Flam et bien évidement notre ami Cobra ! Qu'Alexandre Aja avait dans ses carton avec l'aval du studio il me semble. Mais voilà ça ne s'est toujours pas fait. Bref ...

    Accours vers nous Prince de l'espace, vient, vient nous sauver !
    Goldorak Go ! Cool


    -------------------------------------------------
    No fate ...
    Sleepy
    Sleepy
    Régisseur Général
    Régisseur Général

    PROJECT G : GOLDORAK GO !! Empty Re: PROJECT G : GOLDORAK GO !!

    Message par Sleepy Ven 2 Sep - 9:23

    Bonjour,

    Je déraille ? J'avais laissé un post sur la discussion en parlant d'Ulysse 31, Capitaine Flam, Cobra en film...
    Kouak
    Kouak
    Admin

    PROJECT G : GOLDORAK GO !! Empty Re: PROJECT G : GOLDORAK GO !!

    Message par Kouak Ven 2 Sep - 9:40

    Salute !!

    ICI ? Ah bon ? J'ai rien tripoté pourtant !! Suspect


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Sleepy
    Sleepy
    Régisseur Général
    Régisseur Général

    PROJECT G : GOLDORAK GO !! Empty Re: PROJECT G : GOLDORAK GO !!

    Message par Sleepy Sam 3 Sep - 11:35

    Re,

    Oui, sur cette discussion. Je n'avais pas du valider l'envoi du post...

    Je disais un truc du genre, "on va peut-être attendre longtemps".
    Kouak
    Kouak
    Admin

    PROJECT G : GOLDORAK GO !! Empty Re: PROJECT G : GOLDORAK GO !!

    Message par Kouak Sam 3 Sep - 12:25

    Salute...

    Normalement il y aura plus de détails d'ici 2023...Mais je pense que la prod' a déjà démarrée, donc...Courant 2024 peut-être...Ou avant !! What a Face


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Sleepy
    Sleepy
    Régisseur Général
    Régisseur Général

    PROJECT G : GOLDORAK GO !! Empty Re: PROJECT G : GOLDORAK GO !!

    Message par Sleepy Dim 4 Sep - 10:23

    Re,

    Oui, comme chez Free ! Laughing

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 4:16