Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ciné'Fil Good le forum de discussions des cinéphiles.
Films, séries, animés, documentaires...
La parole est à vous !
A tout de suite !
Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ici on analyse, on argumente, on discute films, séries, documentaires, en toute détente entre passionné(e)s, amateurs et amatrices. A vos claviers! Nous avons du film à retordre...

NETFLIX annonce l'arrivée prochaine de la suite directe de "La plateforme" !!
NETFLIX / "ALICE IN BORDERLAND" : Saison 3 annoncée !!
Arrivée prochaine, en animé, de "DEVIL MAY CRY" sur le "N" Flamboyant...
NETFLIX : Saison 2 d'ARCANE annoncée pour novembre 2024 !!
FALLOUT : SAISON 2 d'ores et déjà annoncée par Amazon !!
"28 YEARS LATER" : sortie programmée pour le 20 JUIN 2025 !!
2 participants

    Cyberpunk Edgerunners

    Kyle Reese
    Kyle Reese
    Scripte
    Scripte

    Cyberpunk Edgerunners Empty Cyberpunk Edgerunners

    Message par Kyle Reese Ven 16 Sep - 23:38

    Je ne l'attendais pas, ai juste su quelques jours avant sa diff que ça allait sortir sur Netflix et ... je l'ai bingé en 3 jours !

    Cyberpunk Edgerunners est une série Netflix, de 10 épisodes d'environs 30 minutes tiré du jeu vidéo Cyberpunk 2077 sorti fin 2020 avec une grosse controverse du fait de versions pas finies sur les anciennes consoles de jeux. Par chance, non par envie j'ai pu y jouer quelques mois plus tard sur PC dans de très bonnes conditions et j'ai tout simplement adoré le jeu sorte de mix entre Blade Runner, Ghost in the shell et de multiples autres références du genre cyberpunk justement, mouvement ayant explosé en 1984 grâce à la parution du roman révolutionnaire de William Gibson Neuromancien ! Une grosse claque à l'époque. Sans lui pas de Matrix par ex.
    Bon le jeu est déjà une adaptation d'un jeu de rôle hyper connu à priori.

    Bref, la série se passe au même moment et dans les mêmes lieux que le jeu mais avec un style graphique propre aux animes avec un rendu très particulier, parfois assez radical qui fonctionne à merveille avec cet univers. Mais nous avons à faire à des personnages inédits pour une aventure inédite mais impliquant les mêmes types de personnages que dans le jeu évidement.
    L'histoire suit un jeune homme un peu perdu qui vit avec sa mère et qui par la force des choses intégrera rapidement un groupe de mercenaires plutôt sympathique aux compétences disparates qui acceptent des missions commandité par les fixers qui travaillent ou pas pour les fameuse Corpos, des conglomérats tout puissant qui se partagent le pouvoir dans Night City et surement ailleurs. Oui Night City c'est la fameuse ville hight-tech ou j'ai déambulé parfois sans même faire de missions dans le jeu tellement est belle et semble vivante un peu comme le L.A de Blade Runner. Le rendu des détails dans le jeux est incroyable ainsi que la faune qui y habite.

    La série, elle, est très dynamique avec des moments de pure folie graphique et gore mais sait aussi prendre son temps avec de beau moment de poésie.
    Le début est somme toute classique avec l'initiation du jeune homme à cette vie particulière mais prend au fur et à mesure une tournure plus profonde et dramatique qui va lorgner un peu du coté d'Akira sur la fin. On ne s'ennuie pas une seule seconde, la trame n'est pas trop complexe (c'est pas GITS), vu en japonais sous-titré, les persos sont attachant, surtout les 2 tourtereaux et il y a une sacré progression sur les 10 épîsodes. En gros ce n'est pas une série qui prépare le terrain pour la seconde saison. En tout cas la réception critique est bonne et le succès devrait être au rendez-vous. Je croise les doigts pour une deuxième saison.

    On n'est pas du niveau d'un Arcane, la référence absolue pour moi en terme de série animé,comment faire mieux je ne sais pas, et puis c'est surtout de la 2d mais c'est vraiment bien et mérite d'être vue pour tous ceux qui aime la SF ou tous ceux avides de découverte de qualité. Cette fois Netflix ne s'est pas planté et ça fait plaisir.

    Donc ... "Don't hesitate"

    Pour vous convaincre la dernière BA:



    -------------------------------------------------
    No fate ...
    Kouak
    Kouak
    Admin

    Cyberpunk Edgerunners Empty Re: Cyberpunk Edgerunners

    Message par Kouak Sam 17 Sep - 0:56

    Hello...
    Je la termine demain...Je suis au 9ème épisode... What a Face

    Ya "Deus ex" aussi en référence cyberpunk et jeu vidéo...

    C'est parfois un peu brouillon graphiquement...
    J'ai un peu de mal a comprendre qui éclate qui ou quoi... Neutral

    Mais dans l'ensemble c'est réussi...Sa transformation avec le "Chrome" me fait énormément
    Penser à Elysium ...

    Niveau intrigue/ histoire c'est comme Ghost in the shell, au bout d'un
    moment je décroche ...

    Mais c'est pas grave, cet animé est plaisant à regarder... Very Happy

    D'ailleurs puisque tu parles d'Arcane...
    Faut que j'ajoute une actualité les concernant... Wink Dans le sujet dédié...

    Et puisque tu parles du jeu...



    @+


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink

      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 13:21