Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ciné'Fil Good le forum de discussions des cinéphiles.
Films, séries, animés, documentaires...
La parole est à vous !
A tout de suite !
Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ici on analyse, on argumente, on discute films, séries, documentaires, en toute détente entre passionné(e)s, amateurs et amatrices. A vos claviers! Nous avons du film à retordre...

NETFLIX annonce l'arrivée prochaine de la suite directe de "La plateforme" !!
NETFLIX / "ALICE IN BORDERLAND" : Saison 3 annoncée !!
Arrivée prochaine, en animé, de "DEVIL MAY CRY" sur le "N" Flamboyant...
NETFLIX : Saison 2 d'ARCANE annoncée pour novembre 2024 !!
FALLOUT : SAISON 2 d'ores et déjà annoncée par Amazon !!
"28 YEARS LATER" : sortie programmée pour le 20 JUIN 2025 !!
2 participants

    DEVIL IN OHIO :Devil dortoir...

    Kouak
    Kouak
    Admin

    DEVIL IN OHIO :Devil dortoir... Empty DEVIL IN OHIO :Devil dortoir...

    Message par Kouak Lun 19 Sep - 14:00

    Hello... Very Happy

    "DEVIL IN OHIO" sur Netflix est une série qui s'illustre par l'éclat de son scénario qui oscille entre rien et pas grand chose...

    Une magnifique leçon d'humilité face à une écriture ménopausée aboutissant sur un scénario lobotomisé...

    Pourtant le début est sympa, enfin, prometteur...Durant 4/5 minutes !!

    On y voit une jeune fille s'enfuir, un couteau à la main, d'une demeure lugubre dans une nuit "noire et obscure", traversant un champ de maïs (Certainement tourné en Ukraine)
    Puis se jetant au milieu d'une route, se faire recueillir et emmener à l'hôpital ou exerce la psychologue héroïne de se palpitant récit...

    Les membres du personnel hospitalier, après avoir constaté, déçus, qu'ils ne se font plus applaudir à 20h depuis 2 ans, remarquent que sur le dos de cette jouvencelle est scarifié un pentagramme...

    Mais attention !! Inversé, le pentagramme !! Ouh là là !!  Evil or Very Mad

    Suit une ligne de dialogue digne des meilleurs jeux Ubisoft :

    -"Mais où l'a t'on retrouvée exactement ?"
    -Dans le comté d'Amon, tout près de la ferme des "Jenesaiplusqui"...
    -La ferme de "Jenesaiplusqui"?...En effet, ils on toujours été très mystérieux!!!  Suspect

    Sans déconner !!Rolling Eyes

    Il faudra attendre 2 épisode pour qu'un flic aille enquêter sur place et encore !!  Rolling Eyes  Il arrête ses investigations, dans le champs de maïs, devant un épouvantail coiffé d'une tête de porc sanguinolente...Sans pousser jusqu'à la demeure concernée...Shocked

    Là ! On frise le "nec plus ultra" !! Laughing

    Autre chose, c'est un détail d'école classique de cinéma, mais lorsqu'on film quelqu'un en train de se mouvoir dans de la végétation, en l'occurrence, un champs de pieds de maïs, que se soit de face ou de dos, on évite que la caméra fasse bouger, en gros plans, les feuilles des dits herbacés !! BdeM !!  pale

    Ça casse un peu l'immersion...Si, si...Je vous assure... Laughing

    Et la bagnole qui suit "incognito", les phares allumés, en plein jour, une camionnette...PTDR !!

    Autant la nuit, il est normal qu'une voiture se déplace les optiques en action, ça ne met pas la puce à l'oreille, autant de jour, dans les rétros, ça attire vite l'œil !!Rolling Eyes

    Bon après, tout est téléphoné : La victime est recueillie par la psy', qui la prend sous son aile, et la loge chez elle, ce qui va mettre un joyeux bazar dans la famille de pur(e)s égoïstes qui la constitue...

    "Carrie au bal des réseaux sociaux"...

    Je ne sais où ont voulu aboutir les scénaristes...Je ne comprends pas la finalité de l'histoire...

    Les dialogues et situations sont à tomber le cul par terre !!

    Comme cette scène où le père de famille mange pépouze avec ses mômes alors que sa femme est partie récupérer la gamine "scarifiée" là où siège une secte satanique !!

    "Vous inquiétez pas les filles; Maman va revenir..."  Twisted Evil

    C'est du n'importe nawak !!

    Et la fin !! My godness !! Aussi crédible qu'un influenceur "tiktok" vous recommandant des placements financiers... No  

    Mais tout le long on y croit...On se prend à espérer une amélioration, même, passagère...Mais nan !! NADA !!

    Je ne sais même pas pourquoi je parle de ce truc...A vrai dire... Rolling Eyes

    En résumé..."PARS LOIN, TRES LOIN !! Et ne te retourne pas !!"...  tongue

    @+


    Dernière édition par Kouak le Lun 19 Sep - 17:01, édité 1 fois


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Kyle Reese
    Kyle Reese
    Scripte
    Scripte

    DEVIL IN OHIO :Devil dortoir... Empty Re: DEVIL IN OHIO :Devil dortoir...

    Message par Kyle Reese Lun 19 Sep - 15:37

    Tu es courageux. Tu t'es tapé 320 mins d'une série bof qui ne raconte rien au final.
    Moi je peux pas. vraiment pas possible. Pour certains films je fais l'effort de pousser un peu au cas ou mais une série.
    Non vraiment tu es courageux ! Smile Wink

    Et puis au moins ça te donne l'occasion d'écrire des critiques assez drôle ! Cool


    -------------------------------------------------
    No fate ...
    Kouak
    Kouak
    Admin

    DEVIL IN OHIO :Devil dortoir... Empty Re: DEVIL IN OHIO :Devil dortoir...

    Message par Kouak Lun 19 Sep - 17:06

    Salute... Very Happy

    Un humoriste français célèbre (Devenu très con) disait que la bêtise ça hypnotise... drunken

    Et que l'on veut aller jusqu'au bout, simplement pour voir à quel point cela peut-être stupide...Bin voilà !! Je suis sortie de ma léthargie... Laughing


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink

      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 12:00