Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ciné'Fil Good le forum de discussions des cinéphiles.
Films, séries, animés, documentaires...
La parole est à vous !
A tout de suite !
Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ici on analyse, on argumente, on discute films, séries, documentaires, en toute détente entre passionné(e)s, amateurs et amatrices. A vos claviers! Nous avons du film à retordre...

NETFLIX annonce l'arrivée prochaine de la suite directe de "La plateforme" !!
NETFLIX / "ALICE IN BORDERLAND" : Saison 3 annoncée !!
Arrivée prochaine, en animé, de "DEVIL MAY CRY" sur le "N" Flamboyant...
NETFLIX : Saison 2 d'ARCANE annoncée pour novembre 2024 !!
FALLOUT : SAISON 2 d'ores et déjà annoncée par Amazon !!
"28 YEARS LATER" : sortie programmée pour le 20 JUIN 2025 !!
3 participants

    BULET TRAIN : Boulet d'film !!

    Kouak
    Kouak
    Admin

    BULET TRAIN : Boulet d'film !! Empty BULET TRAIN : Boulet d'film !!

    Message par Kouak Lun 3 Oct - 15:09

    Bullet Train, appellation anglo-saxonne du fameux Shinkansen japonais...

    Le train à grande vitesse nippon, qui n'égale pas notre TGV nationale (Voire internationale maintenant)...
    Je parle niveau record de vitesse, pas des sandwichs vendus à bord... clown Quoique, nous avons peut-être le record du prix tout de même... Neutral

    David Leitch, à ne pas confondre avec David Lynch, est le réalisateur de ce long que l'on peut aisément visionner en montant un meuble Ikea... What a Face

    (Et à ne surtout pas confondre avec "The bullet Train" sorti en 1975...Qui se passe également dans un "Shinkansen", dorénavant "vintage"...  Wink)

    Et comme pour tout meuble Ikea il vous reste, à la fin, un "truc" entre les mains dont vous ne comprenez pas l'utilité !! Et c'est présentement la cas !!  Suspect

    Depuis Tarantino les histoires à tiroirs sont légions...

    J'entends par "histoires à tiroirs", différentes trames de personnages et/ou de situations qui, à la fin du film, n'en font plus qu'une...

    Ou, pour le même résultat, une narration principale entrecoupée d'histoires secondaires...Selon...

    Mais bon on en a fait le tour !! Les histoires à tiroirs, ça devient commode !! (Désolé, fallait que je la place) Very Happy

    Surtout qu'ici elles meublent (Vraiment...Sorry) Rolling Eyes un scénar' poussif qui se raccroche désespérément aux branches d'un casting plus qu'honorable !!

    Si, si...Avec de nombreux "caméonéreux" Shocked

    D'ailleurs on comprend vite dans quoi est passé le budget... Suspect

    Bref...Je ne vais pas me répandre en avanies sur ce métrage trop long , le réalisateur s'en ait déjà occupé...

    Allez !! Cela reste "distrayant"... Wink

    Ça!! C'est un bon film !! Laughing

    BULET TRAIN : Boulet d'film !! Bt110

    @+ Very Happy


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Kyle Reese
    Kyle Reese
    Scripte
    Scripte

    BULET TRAIN : Boulet d'film !! Empty Re: BULET TRAIN : Boulet d'film !!

    Message par Kyle Reese Ven 7 Oct - 23:01

    J'ai regardé comme ça ayant lu que c'était plutôt bof. Alors oui c'est bof mais très distrayant et visuellement très correct avec des moments franchement sympa.
    Sauf que tout le monde n'est pas Tarentino, ni Sam Raimi. En fait c'est creux, mais fun, bien fait mais sans génie. Très bien photographié pour ceux qui aime le flashy, on dirait un jeux vidéo. Donc c'est bof mais quand même pas si mal, vu ce qu'on a à se mettre sous la main en ce moment. Et puis Brad Pitt est cool ... comme d'hab.
    Voilà, je crois que j'étais prêt à détester le film, et ça ne s'est pas produit. Voilà.


    -------------------------------------------------
    No fate ...
    Opicinus
    Opicinus
    Scripte
    Scripte

    BULET TRAIN : Boulet d'film !! Empty Re: BULET TRAIN : Boulet d'film !!

    Message par Opicinus Sam 4 Fév - 11:26

    Hello,

    Sans avoir rien lu auparavant sur le film, je l'ai regardé hier et je l'ai trouvé plutôt marrant Smile Sans grand prétention certes, mais il m'a plutôt bien amusé.

    L'aspect fantasque, extravaguant et sur-vitaminé de la BD est bien assumé, c'est aussi pour ça qu'on pense invariablement à Tarantino, mais j'ai aussi pensé à certains films des frères Coen, bref... Une fantaisie, presque du cirque quelque part, et je trouve ça assez rafraîchissant, même si c'est vrai qu'il aurait mérité un final, disons plus subtil Wink

      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 12:57