Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ciné'Fil Good le forum de discussions des cinéphiles.
Films, séries, animés, documentaires...
La parole est à vous !
A tout de suite !
Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ici on analyse, on argumente, on discute films, séries, documentaires, en toute détente entre passionné(e)s, amateurs et amatrices. A vos claviers! Nous avons du film à retordre...

NETFLIX annonce l'arrivée prochaine de la suite directe de "La plateforme" !!
NETFLIX / "ALICE IN BORDERLAND" : Saison 3 annoncée !!
Arrivée prochaine, en animé, de "DEVIL MAY CRY" sur le "N" Flamboyant...
NETFLIX : Saison 2 d'ARCANE annoncée pour novembre 2024 !!
FALLOUT : SAISON 2 d'ores et déjà annoncée par Amazon !!
"28 YEARS LATER" : sortie programmée pour le 20 JUIN 2025 !!
3 participants

    FIFA : Ballon rond et corruption...La fifa ! Je te veux si tu veux de moi...

    Kouak
    Kouak
    Admin

    FIFA : Ballon rond et corruption...La fifa ! Je te veux si tu veux de moi... Empty FIFA : Ballon rond et corruption...La fifa ! Je te veux si tu veux de moi...

    Message par Kouak Mar 15 Nov - 13:04

    "La FIFA : Ballon rond et corruption" sur "Tadam !!"

    Whaou !! Un documentaire qui tombe à point nommé dites-donc !! Quelques semaines avant le coup d'envoi au Qatar de la coupe du monde de football 2022...Laughing

    Alors, que vous ayez décidé de boycotter la coupe 2022, ou non, ce doc' n'en demeure pas moins très "instructif"...

    Car outre la corruption, il y a également les coups de couteaux dans le dos...Que dis-je !! A la hache !! Qu'ils y vont...affraid

    Cela démarre avec une petit historique de la FIFA, association à but non lucratif...Si, si !! Véridique !! Créée à Paris en 1904...

    Puis on enchaîne rapidement sur l'ère João Havelange suivi de l'apocalypse Sepp Blatter ...

    On y cause de l'attribution de certaines coupes du monde à certains états aux gouvernants litigieux, de détournements de fonds, de trahisons, de folie des grandeurs, d'égos démesurés et beaucoup...Beaucoup de "cadeaux"...

    Mais pas dans le genre "goodies", sauf si l'on considère une enveloppe contenant 40 000 $ comme objet publicitaire...

    Après tout, c'est une asso' à but non lucratif...Faut bien se débarrasser de tout ce fric en trop !! Rolling Eyes

    Pourquoi ouvrir des centres d'éducation/sportifs dans les pays demandeurs ?...M'enfin !! Quelques vignettes Panini donnerons le change...Razz

    Bref...Je ne vais pas m'étaler sur le sujet mais il faut voir ce doc' édifiant sur l'état FIFA qui est presque devenu souverain...
    Un état "sans fois ni lois", qui doit, fort heureusement, de temps à autres, s'agenouiller devant celles des autres...

    Et c'est pas fini !! What a Face

    J'en profite également, tous documentaires Netflix confondus, pour vociférer contre les sous-titrages merdiques de cette plateforme !!
    Pratiquement tous les extraits passés en archives, que ce soit journaux TV ou discours/déclarations de telles ou telles personnes...Tous !! C'est démerdez-vous pour comprendre !!
    Z'avez qu'à avoir "reverso" à portée de main...
    C'est récurent et particulièrement chiant !! Sauf si, évidemment, vous activez les sous-titres...
    Et vous vous retrouvez, du coup, dans les passages traduits, avec le français parlé et les sous-titres en sus !! Qui bien souvent, ne correspondent pas !! Suspect

    Nombre de doc' zappés à cause de ça !!  Neutral   Dommage... Rolling Eyes


    @+Smile


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Kyle Reese
    Kyle Reese
    Scripte
    Scripte

    FIFA : Ballon rond et corruption...La fifa ! Je te veux si tu veux de moi... Empty Re: FIFA : Ballon rond et corruption...La fifa ! Je te veux si tu veux de moi...

    Message par Kyle Reese Lun 21 Nov - 10:12

    Je ne suis pas foot du tout, mais alors pas du tout. Me suis toujours sentis en décalage avec mes potes à ce sujet, bref.
    J'avais vu un reportage de complément d’enquête sur l'attribution de la coupe du monde au Quatar ... édifiant. Platoche n'en sort pas grandi et Sarko avec une nouvelle casserole au cul. Et quand on voit le coup humains que cela a engendré et l’aberration écologique ...
    Bref pas prêt de regarder un match et puis de toute façon c'est l’hécatombe, le ballon d'or a fait pffittt.


    Dernière édition par Kyle Reese le Lun 21 Nov - 18:19, édité 1 fois


    -------------------------------------------------
    No fate ...
    Kouak
    Kouak
    Admin

    FIFA : Ballon rond et corruption...La fifa ! Je te veux si tu veux de moi... Empty Re: FIFA : Ballon rond et corruption...La fifa ! Je te veux si tu veux de moi...

    Message par Kouak Lun 21 Nov - 12:49

    Hello...

    Même présent je n'aurais pas regardé...Chez moi, le ballon dort dehors d'ores et déjà... Laughing


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Opicinus
    Opicinus
    Scripte
    Scripte

    FIFA : Ballon rond et corruption...La fifa ! Je te veux si tu veux de moi... Empty Re: FIFA : Ballon rond et corruption...La fifa ! Je te veux si tu veux de moi...

    Message par Opicinus Sam 26 Nov - 11:30

    Hello,

    Très bon titre Smile Il y a aussi un certain "Henry", qui n'est pas chanteur mais a bien réussi sa vie... Bref, il est bien évident que ces institutions ne servent pas que les intérêts et les valeurs du sport.

    C'est assez "drôle" lorsqu'on entend qu'il ne faut pas politiser le sport, comme si les modalités d'attribution de l'organisation des compétitions n'avaient aucun rapport avec des retombées économiques et diplomatiques.

    Maintenant c'est compliqué... Faut il restreindre ces événements dans les états "convenables", et au nom de quoi les valeurs des pays occidentaux s'approprieraient les organisations relatives à un sport en particulier ?

    Paradoxalement, sans cette coupe du monde, des milliers d'ouvriers auraient vécus les mêmes conditions dans le silence. Et l'édition précédente en Russie n'a pas soulevé de protestations, comme quoi on a l'indignation assez variable...

    Le Qatar partage avec l'Iran le plus important gisement de gaz naturel, qu'il conditionne en liquide. 15% pour sa conso intérieure, le reste part à l'export. C'est à dire qu'une bonne part du gaz domestique consommé en France provient de ce gisement. J'ai une gazinière... Si je boycott le mondial, alors je n'achète plus de bouteille de gaz non plus

    Parmi les participants, il y a l'équipe d'Iran. On sait tous ce que la population Iranienne vie en ce moment. J'aime bien cette équipe, lorsqu'elle gagne contre un pays réputé plus fort, je suis content. Supporter cette équipe n'a strictement rien à voir avec un soutien quelconque au régime qui gouverne ce pays. Quand l'Arabie Saoudite gagne, je suis content aussi. Idem pour le Sénégal, le Japon, etc...

    Il y des aspects que je n'apprécie pas beaucoup autours de ce sport, mais le jeu en lui même est pour moi, comme pour d'autres un spectacle. Pas jusqu'à la passion, comme d'autres, mais j'ai commencé très jeune et joué quelques années, donc forcément...

    Dans tous les cas, on vie dans une société mondiale, les interdépendances sont multiples, on le voit bien en ce moment avec la situation de l'Ukraine. Qui s'intéresse aux conditions de travail des personnels qui travaillent dans l'exploitation du gaz Qatari ?

    S'informer sur les conditions dans lesquelles sont organisés ces événements est plus que nécessaire, mais la question du boycott est à mon sens une hypocrisie totale, et même assez dangereuse dans sa propension à étendre des excès de moralisation à tout autre domaine

      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 12:29