Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ciné'Fil Good le forum de discussions des cinéphiles.
Films, séries, animés, documentaires...
La parole est à vous !
A tout de suite !
Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ici on analyse, on argumente, on discute films, séries, documentaires, en toute détente entre passionné(e)s, amateurs et amatrices. A vos claviers! Nous avons du film à retordre...

NETFLIX annonce l'arrivée prochaine de la suite directe de "La plateforme" !!
NETFLIX / "ALICE IN BORDERLAND" : Saison 3 annoncée !!
Arrivée prochaine, en animé, de "DEVIL MAY CRY" sur le "N" Flamboyant...
NETFLIX : Saison 2 d'ARCANE annoncée pour novembre 2024 !!
FALLOUT : SAISON 2 d'ores et déjà annoncée par Amazon !!
"28 YEARS LATER" : sortie programmée pour le 20 JUIN 2025 !!
3 participants

    Nightmare Alley

    Kouak
    Kouak
    Admin

    Nightmare Alley Empty Nightmare Alley

    Message par Kouak Lun 21 Nov - 12:56

    Opicinus a écrit:Hello,

    "Nightmare Alley", un autre cabinet de curiosités, ou plutôt... de monstruosités

    L'exploration des nuances de la noirceur, tel un Pierre Soulages du cinéma, selon Del Toro. L'univers des gens du spectacle populaire itinérant dans l'Amérique de la fin des année 30, avec une galerie de "gueules" évoquant fortement le film "freaks", mais la référence s'arrêtera là, car si ce dernier s'attachait à valoriser l'humanité indépendamment des apparences, Del Toro s'est ici lancé dans la direction opposée

    Et c'est plutôt réussi. "Lies is buziness", ou l'exploitation de la crédulité. On flirt parfois, à l'instar d'un bon Stanley Kubrick, avec les frontières de la morale, et c'est ce qui rend l'ensemble paradoxalement assez réjouissant

    Esthétique et casting très soignés, psycho drame bien construit, un bon film, sans aller jusqu'à l'excellence mais qui a le grand mérite de déborder un peu du cadre ..  


    Dernière édition par Kouak le Lun 21 Nov - 13:01, édité 1 fois (Raison : "Topic dédié créé")


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Kouak
    Kouak
    Admin

    Nightmare Alley Empty Re: Nightmare Alley

    Message par Kouak Lun 21 Nov - 13:07

    Hello...

    Je voulais le voir ce remake, va falloir que je m'y colle du coup... Rolling Eyes Wink


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Kyle Reese
    Kyle Reese
    Scripte
    Scripte

    Nightmare Alley Empty Re: Nightmare Alley

    Message par Kyle Reese Lun 21 Nov - 18:26

    Vu il y a peu et j'ai adoré, un grand film certes classique qui ne révolutionne absolument rien du genre noir de chez noir mais quelle photo de dingue, mise en scène parfaite et superbe interprétation et l'histoire est top. Bref grand film et puis c'est tout.
    Un flop non mérité.


    -------------------------------------------------
    No fate ...
    Opicinus
    Opicinus
    Scripte
    Scripte

    Nightmare Alley Empty Re: Nightmare Alley

    Message par Opicinus Mar 22 Nov - 8:02

    Hello,

    Merci, j'hésitais pour créer un sujet spécifique, je n'hésiterai plus Smile

    Je ne savais rien du film avant de le voir, mais si il a reçu un mauvais accueil c'est en effet dommage. Après, si l'industrie du cinéma s'est vue dans le miroir, ça ne peut pas lui faire de mal .. Smile

    On lui aura peut être reproché sa noirceur, c'est un fait qu'il ne respire pas particulièrement une grande joie de vivre, mais c'est aussi un des moteurs de créativité, et disons que l'époque est surtout un peu... tourmentée Smile

    Kouak
    Kouak
    Admin

    Nightmare Alley Empty Re: Nightmare Alley

    Message par Kouak Mar 22 Nov - 12:11

    Hi !!
    Nan !! Faut surtout pas hésiter... Exclamation Exclamation Wink
    Par contre j'aurais aimé que le topic soit à ton nom, mais je ne sais comment faire...Piètre modérateur je fais !! Evil or Very Mad Laughing


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink

      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 13:05