Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ciné'Fil Good le forum de discussions des cinéphiles.
Films, séries, animés, documentaires...
La parole est à vous !
A tout de suite !
Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ici on analyse, on argumente, on discute films, séries, documentaires, en toute détente entre passionné(e)s, amateurs et amatrices. A vos claviers! Nous avons du film à retordre...

NETFLIX annonce l'arrivée prochaine de la suite directe de "La plateforme" !!
NETFLIX / "ALICE IN BORDERLAND" : Saison 3 annoncée !!
Arrivée prochaine, en animé, de "DEVIL MAY CRY" sur le "N" Flamboyant...
NETFLIX : Saison 2 d'ARCANE annoncée pour novembre 2024 !!
FALLOUT : SAISON 2 d'ores et déjà annoncée par Amazon !!
"28 YEARS LATER" : sortie programmée pour le 20 JUIN 2025 !!
4 participants

    Willow - but so fast

    Opicinus
    Opicinus
    Scripte
    Scripte

    Willow Empty Willow - but so fast

    Message par Opicinus Jeu 1 Déc - 11:48

    Hello,

    C'est la nouvelle série du genre fantasy "du moment", inspirée du film sorti en 1988 avec notamment Val Kilmer. Je n'ai vu que le 1er épisode pour l'instant, on verra ce que ça donne sur l'ensemble, mais on ne devrait pas assister à un renouvellement marquant du genre..

    Contrairement aux "anneaux de pouvoir", on entre vite dans l'action (d'où le titre Smile ), c'est un peu fouillis, la trame inspirée du film est posée, avec les personnages, dont celui de Willow joué par le même comédien, mais je ne peux pas dire que ça m'évoque particulièrement l'univers imaginé dans le film.  

    Une série plaisante et familiale, sympa en période de Noël, quoi qu'attention pour les jeunes enfants, certains personnages sont assez flippants Smile  

    Bref, ce ne sera sans doute pas encore la production fantasy la plus marquante de l'histoire, le genre est pourtant plutôt "tendance", mais se répète beaucoup
    Kouak
    Kouak
    Admin

    Willow Empty Re: Willow - but so fast

    Message par Kouak Ven 2 Déc - 9:53

    Hello...

    Je vais attendre tous les épisodes...Mais du coup tu jettes un "froid"... Crying or Very sad


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Opicinus
    Opicinus
    Scripte
    Scripte

    Willow Empty Re: Willow - but so fast

    Message par Opicinus Ven 2 Déc - 10:30

    Bah, dans la mesure où il ne s'agit que de l'impression laissée par le premier épisode, il faut nuancer mon propos. C'est sympathique, les ingrédients de l'aventure fantasy sont là, plutôt pas mal visuellement, effets spéciaux, paysages.. C'est juste que je trouve ça pour l'instant assez ordinaire, un peu convenu

    Maintenant j'ai aussi lu de bonnes critiques, alors je suis sans doute trop exigeant Smile
    jextmir
    jextmir
    Stagiaire
    Stagiaire

    Willow Empty Re: Willow - but so fast

    Message par jextmir Dim 15 Jan - 17:36

    Fan de Willow, que j'ai découvert enfant et dont la VHS tournait en boucle dans la magnéto des parents, j'ai été déçu par cette série, ou du moins par les deux premiers épisodes que j'ai regardé.

    Malgré certains clin d'œil au film d'origine, qui font ressortir la nostalgie de l'époque, pour moi cette série est ratée.

    En comparaison du Willow de 1988, les décors et costumes sont beaucoup trop jolis, lisses sans le moindre défaut ce qui rend irréaliste la série.


    Hormis les anciens acteurs les nouveaux ne sont pas convaincants et l'humour laisse à désirer. Cette série est juste une production Disney, répondant à une liste de critères prédéfinies pour convenir à un large public.



    Du coup impossible de rentrer dans l'histoire

    Je ne regarderai surement pas la suite!
    Opicinus
    Opicinus
    Scripte
    Scripte

    Willow Empty Re: Willow - but so fast

    Message par Opicinus Dim 15 Jan - 18:09

    Bonjour,

    En effet j'ai regardé le 2 ème épisode, au cas où, mais pas mieux... Voir pire  Smile  
    Après l'exercice à moitié réussi de l'Anneau de pouvoir, j'espérai que Willow nous fasse rêver, Disney en est capable, mais là... non
    Kouak
    Kouak
    Admin

    Willow Empty Re: Willow - but so fast

    Message par Kouak Lun 16 Jan - 8:30

    Hello... Smile

    Vous êtes durs !! Twisted Evil

    C'est sûr que cela n'a rien de transcendant et que le rebond nostalgique, sur lequel compte Disney pour faire du dimat', tombe complètement à plat...(Comme d'hab')

    Mais bon, il me reste le dernier à regarder...Et je dirais que cela s'arrange quelque peu au fil des épisodes...J'ai beaucoup apprécié la traversée de "l'océan dévasté", avec le chariot de vase...

    Après c'est carrément "Pirates des caraïbes: Jusqu'au bout du monde"...Rolling Eyes

    M'enfin !! J'attends de voir l'ultime épisode de cette saison...Wink


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Opicinus
    Opicinus
    Scripte
    Scripte

    Willow Empty Re: Willow - but so fast

    Message par Opicinus Lun 16 Jan - 10:02

    Hello,

    Bon je vais persévérer alors... Et visuellement, à part ce côté un peu "propre", c'est plutôt pas mal. Après il y a des effets scénaristiques.... On voit quand même Elora arriver de très loin, mais bon pour ceux qui n'auraient pas vu le film, et encore Smile

    J'ai parfois l'impression que ça a été tourné à côté des studios pour l'Anneau de pouvoir, et qu'ils se sont échangé des trucs, des équipes techniques, éléments de décors, costumes...

    En fait c'est surtout que j'aimerai bien voir un peu plus de nouveauté et d'audace, dans les productions du genre fantastique en général
    Kouak
    Kouak
    Admin

    Willow Empty Re: Willow - but so fast

    Message par Kouak Lun 16 Jan - 10:13

    Les deals entre studio, ça !! C'est fort possible...Du moins, ça ne m'étonnerai aucunement...Wink

    Recyclage de scénar' et de décors, c'est bon pour la planète...Enfin surtout le 2ème...Rolling Eyes

    C'est vrai que c'est trop "propre", l'histoire est "gnangnan" à souhait...Mais, je pense qu'il faut laisser une petite chance à cette série et puis si ça n'évolue pas et bin...BASTA !!

    Faut quand même dire que le film c'était pas non plus un "Chef d'œuvre"... Suspect


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Kouak
    Kouak
    Admin

    Willow Empty Re: Willow - but so fast

    Message par Kouak Jeu 26 Jan - 10:30

    Hi... Smile

    Dernier épisode vu hier...Je suis "surbooké"...M'enfin, plutôt "surlecanapé" tongue

    Final cousu de fil blanc avec une Elora Danan qui se déchaîne à la manière d'une Yennefer, le charisme en moins... Neutral

    Même si j'apprécie beaucoup l'actrice Ellie Bamber...Il manque quelque chose...Bref...

    Un peu de blabla de remise en question des personnage...Un grand classique, vais-je dire, lors d'un final... Rolling Eyes

    Suite en perspective bien évidemment...Car les "méchants" ont une hiérarchie...Qui se dévoile au fil des saisons...

    Au dessus de la "méchante sorcière" de la saison 1, règne le "big boss" de la saison 2...Qui est lui même le sous fifre du "big one" de la saison 3 etc...etc... silent

    On verra bien... Wink

    @+ Smile


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Sleepy
    Sleepy
    Régisseur Général
    Régisseur Général

    Willow Empty Re: Willow - but so fast

    Message par Sleepy Ven 27 Jan - 9:58

    Bonjour,
    Kouak a écrit:Dernier épisode vu hier... Je suis "surbooké"... M'enfin, plutôt "surlecanapé" tongue
    Parce que "Willow", ça restera ça:

    Willow Maxresdefault

    Willow D6UTRnVp_o

      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 11:40