Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ciné'Fil Good le forum de discussions des cinéphiles.
Films, séries, animés, documentaires...
La parole est à vous !
A tout de suite !
Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ici on analyse, on argumente, on discute films, séries, documentaires, en toute détente entre passionné(e)s, amateurs et amatrices. A vos claviers! Nous avons du film à retordre...

NETFLIX annonce l'arrivée prochaine de la suite directe de "La plateforme" !!
NETFLIX / "ALICE IN BORDERLAND" : Saison 3 annoncée !!
Arrivée prochaine, en animé, de "DEVIL MAY CRY" sur le "N" Flamboyant...
NETFLIX : Saison 2 d'ARCANE annoncée pour novembre 2024 !!
FALLOUT : SAISON 2 d'ores et déjà annoncée par Amazon !!
3 participants

    NETFLIX : 2023, Sanctions pour le partage de compte !!

    Kouak
    Kouak
    Admin

    NETFLIX,sanctions, partage,compte,janvier,2023 Empty NETFLIX : 2023, Sanctions pour le partage de compte !!

    Message par Kouak Jeu 22 Déc - 11:57

    Hi !!

    La nouvelle est tombée il y a peu : Netflix envisage, dès janvier 2023, de faire payer un plus pour les personnes utilisant un compte Netflix en dehors du foyer !!

    Combattre le partage de MDP pour un compte avec un ou des potes, j'veux bien, et c'est très certainement facile à détecter...

    Mais prendre cette excuse pour obliger les personnes, telles ma fille utilisant le compte dans son logement universitaire, à payer un compte indépendant, NON !! Evil or Very Mad

    Je paie pour avoir 4 écrans merde !! Et j'en fais ce que je veux...

    Vous jouez aux cons NETFLIX !! Pour ma part ce sera résiliation directe !!

    Par foyer, a posteriori, ils ne parlent pas de foyer "fiscal", mais bien d'adresse...Ou alors il y a une grosse ambiguïté sur la communication de cette news...

    D'ici peu, chez nos chers frères ennemis grand-bretons, une loi va même être votée pour rendre ce partage illégal...Donc cela deviendra un cas de fraude et si cela est avéré...CASE TRIBUNAL !!

    Nan mais WTF !!  Suspect

    Source : "ICI"

    EDIT :

    Bon, apparemment ils instaurent un système de confirmation d'appareil...

    Lorsqu'une personne ouvre une session sur votre compte à l'aide d'un appareil qui n'est pas associé à votre foyer Netflix, ou si votre compte est consulté régulièrement depuis un emplacement situé à l'extérieur de votre foyer, nous pourrions vous demander de confirmer cet appareil avant qu'il puisse être utilisé pour visionner Netflix. Cette procédure permet de confirmer que l'appareil accédant à votre compte est autorisé à le faire.

    Pour confirmer un appareil :

       Netflix envoie un lien à l'adresse courriel ou au numéro de téléphone associé au titulaire du compte principal.

       Ce lien mène à une page affichant un code de vérification à 4 chiffres.

       Le code doit être saisi sur l'appareil qui l'a demandé dans les 15 minutes suivant la demande.

           Si le code a expiré, vous devrez solliciter un nouveau code de vérification pour l'appareil.

       Une fois l'opération réussie, l'appareil pourra être utilisé pour visionner Netflix.

       La confirmation d'un appareil peut être demandée périodiquement.

    Si vous soupçonnez que quelqu'un utilise votre compte sans votre autorisation, nous vous recommandons de réinitialiser votre mot de passe immédiatement. Vous pouvez également vous déconnecter de tous les appareils connectés à votre compte.

    Donc du coup, vous pouvez confirmer un pote...Donc ça ne sert strictement A RIEN !!

    Si ce n'est pour le "pote" ayant refilé le compte à un autre etc...Et que vous n'êtes pas au courant...

    Admettons... Neutral


    Dernière édition par Kouak le Jeu 22 Déc - 14:11, édité 1 fois


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Opicinus
    Opicinus
    Accessoiriste
    Accessoiriste

    NETFLIX,sanctions, partage,compte,janvier,2023 Empty Re: NETFLIX : 2023, Sanctions pour le partage de compte !!

    Message par Opicinus Jeu 22 Déc - 13:40

    Hello,

    Même problématique avec ma fille, je me demandai comment ils allaient bidouiller leur restriction. Donc apparemment ils vont adopter le système employé par Prime Vidéo. Quand ma fille l'utilise sur un appareil inconnu, je reçois un message, je valide et c'est ok.

    Je craignais qu'ils bloquent toutes les connections en dehors du réseau de la box de l'utilisateur du compte. C'est ce qu'ils avaient évoqué pendant un moment, faire payer si partage de compte via une autre box / autre foyer, à leur déclarer. Ce qui m'aurait obligé à revenir à la formule "essentiel" de base, et conserver le compte juste pour moi, je trouverai ça nullissime.
    Kouak
    Kouak
    Admin

    NETFLIX,sanctions, partage,compte,janvier,2023 Empty Re: NETFLIX : 2023, Sanctions pour le partage de compte !!

    Message par Kouak Jeu 22 Déc - 14:14

    Yoh !!

    Wep, pareil avec un compte Google...

    Z'auront mis un certain temps à adopter un truc qui existe depuis pas mal de temps chez les autres... Rolling Eyes


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Kouak
    Kouak
    Admin

    NETFLIX,sanctions, partage,compte,janvier,2023 Empty Re: NETFLIX : 2023, Sanctions pour le partage de compte !!

    Message par Kouak Jeu 22 Déc - 14:20

    Bon alors sur "20 minutes" ils ajoutent un autre élément :

    L'expérimentation repose sur un code de vérification à indiquer de manière répétée pour toute utilisation hors domicile,jusqu’à ce qu’un paiement mensuel soit mis en place. Il se pourrait que le système soit le même en France, avec une augmentation d’environ 3 ou 4 euros.

    Source : "ICI"

    Musk a racheté Netflix ? Ôtez-moi d'un doute... Suspect


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Opicinus
    Opicinus
    Accessoiriste
    Accessoiriste

    NETFLIX,sanctions, partage,compte,janvier,2023 Empty Re: NETFLIX : 2023, Sanctions pour le partage de compte !!

    Message par Opicinus Jeu 22 Déc - 14:41

    Ils ont du se rendre compte qu'un système trop restrictif leur ferait perdre pas mal d'abonnés. Beaucoup d'agitation pour rien vu que le partage participe largement au succès du concept. Canal+ s'est fait une raison et en à même fait un argument publicitaire

    Kouak
    Kouak
    Admin

    NETFLIX,sanctions, partage,compte,janvier,2023 Empty Re: NETFLIX : 2023, Sanctions pour le partage de compte !!

    Message par Kouak Jeu 22 Déc - 14:57

    Va falloir qu'ils communiquent car c'est à la libre interprétation de tous pour l'instant...

    Je suppose qu'il y a également un changement des CGV car, lorsque j'ai souscrit, on parlait de 4 écrans partagés et de "voyages"...
    Pour mater la plateforme en dehors de son "foyer"...

    Alors je ne sais pas dans les autres pays, mais chez nous les CGV c'est pas pour les chiens...Soit tu les acceptes, soit tu dégages...

    Y'a qu'à voir les perpétuelles augmentations des forfaits mobiles chez SFR et Bouygues...Soit tu gardes (en vociférant), soit tu résilies...

    Vont pas être gagnants chez Netflix... Evil or Very Mad Déjà que leur abonnement avec pub est un flop... Laughing


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Sleepy
    Sleepy
    Régisseur Général
    Régisseur Général

    NETFLIX,sanctions, partage,compte,janvier,2023 Empty Re: NETFLIX : 2023, Sanctions pour le partage de compte !!

    Message par Sleepy Jeu 22 Déc - 17:41

    Bonsoir,

    Tu aurais du intituler le sujet "Touche pas à mon compte" ! Laughing

    Et vous n'avez qu'à payer bande de Tipiakeurs !!

    NETFLIX,sanctions, partage,compte,janvier,2023 JjLdpo49_o

    Le mieux, ne pas avoir de service SVoD et tout faire à l'ancienne. Au moins, on est propriétaire des fichiers... NETFLIX,sanctions, partage,compte,janvier,2023 AwcD4MVb_o

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 17:17