Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ciné'Fil Good le forum de discussions des cinéphiles.
Films, séries, animés, documentaires...
La parole est à vous !
A tout de suite !
Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ici on analyse, on argumente, on discute films, séries, documentaires, en toute détente entre passionné(e)s, amateurs et amatrices. A vos claviers! Nous avons du film à retordre...

NETFLIX annonce l'arrivée prochaine de la suite directe de "La plateforme" !!
NETFLIX / "ALICE IN BORDERLAND" : Saison 3 annoncée !!
Arrivée prochaine, en animé, de "DEVIL MAY CRY" sur le "N" Flamboyant...
NETFLIX : Saison 2 d'ARCANE annoncée pour novembre 2024 !!
FALLOUT : SAISON 2 d'ores et déjà annoncée par Amazon !!
2 participants

    Copenhagen cowboy : D'art et décès..

    Kouak
    Kouak
    Admin

    Copenhagen cowboy Empty Copenhagen cowboy : D'art et décès..

    Message par Kouak Jeu 12 Jan - 14:51

    Hi !! Cool

    "Copenhagen cowboy" sur la plateforme "à la peiNe"... Twisted Evil

    Série en 6 épisodes de Nicolas Winding Refn, plus connu pour ses œuvres que par son patronyme...

    "Drive", "Bronson", "Valhalla Rising", "The Neon Demon" entre autres... Cool

    Un palmarès plus que substantiel pour ce réal' danois non dénué de talent... Cool

    Attention toutefois !!

    Risque accru de crises épileptiques !! affraid

    Les couleurs, contrastes forcés "flashouillent" quelque peu vos neurones déjà paralysées par l'effort fourni à la compréhension de l'histoire... Suspect

    J'exagère, l'histoire en elle même est compréhensible, ce sont les protagonistes qui restent mystérieusement insaisissables... silent

    Mais s'il voulait en faire une "chose" hypnotique, Nicolas réussit allégrement son coup !!

    Car une fois plongé dans son monde d'une noirceur profondément bariolée, vous êtes piégé jusqu'au bout...Enchaînant les épisodes les uns après les autres avec, en conclusion, une réflexion ambiguë sur ce que vous venez de voir :

    "Merde ! C'est déjà terminé ?...**tain que c'était long !!"  confused (Ou inversement)

    Certaines scènes vont vous faire entrer en léthargie, tels que les personnages d'ailleurs...

    Lorsque l'un d'eux pose une question à un autre et que ce dernier met 30 secondes à répondre, cela ne nous étonne même pas...Ça coule de source !! Cela fait partie intégrante du "jeu" !!

    Jeu et enjeu !! Car vous passez d'un moment d'instinct primaire de survie, le doigt sur la touche stop de la zapette, à une scène hors du commun avec des cochons, illustrant aisément le fameux
    "balance ton porc" de ces dernières années...

    En l'occurrence, ici, c'est plutôt  "balance ton porc aux porcs" qui nous concerne... pig

    Je ne peux faire le résumé de l'histoire, j'en dévoilerais trop...C'est une histoire de vengeance, de "représailles" plus exactement... Neutral

    Y a t'il un but concret ? Toutes ces rencontres sont-elles vraiment le fruit du hasard ? I don't Know !!  confused

    La saison se termine...PAS !!

    Sans nul doute une suite en perspective, au bon vouloir de "N" le Non-dit... Wink

    A VOIR !! C'est spécial tout de même...TRES !.. Spatial...  drunken

    Une curiosité !! Entre la fascination et la mort cérébrale... cyclops

    @+ Smile


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Kyle Reese
    Kyle Reese
    Scripte
    Scripte

    Copenhagen cowboy Empty Re: Copenhagen cowboy : D'art et décès..

    Message par Kyle Reese Lun 16 Jan - 9:46

    Perso je suis friand de NWR, mais vraiment il fait parti de mon top 10 réalisateurs et a une place unique parce qu'il est ... unique. Beaucoup aimé ce CC, une chouille moins que To old to die young car j'aurai aimer avoir plus d'épisode. Je suis archi fan de son style donc je sais à quoi m'attendre et je n'ai pas été déçu. C'est complètement space en effet avec des moment "what the fuck" mais j'aime être surpris et avec lui c'est banco à chaque fois. et cette fin hyper frustrante. Ce que j'adore c'est justement l'alternance de scènes lente, longue, assez flou mais avec une ambiance étrange et d'un coup une fulgurance avec une musique électro qui fait monter la sauce. Ah ce dernier épisode ...

    Voilà ce que j'avais posté sur un autre site

    "Terminé et très frustré de ne pas voir la suite ... de suite ... ou ...peut être jamais. Je crois pour le moment avoir préféré TOTDY, car un peu plus long de 4 épisodes, mais néanmoins beaucoup aimé CC parce que c'est méga, ultra, hypra stylé, léché comme seul NWR sait le faire. L'impression d'être dans une gallérie de photos d'art tout le long de cette mini série, déjà ça pour moi c'est unique en son genre et ça vaut le coup. Les compositions sont à tomber, la lumière est superbe (et même sans néons, les chefs op prenez en de la graine, ça c'est du travail de la photographie) ça prend son temps, et puis y a des néons quand même à partir de la seconde moitié. Ensuite il y a la musique qui va parfaitement bien avec. Vient les personnages, taiseux ou pas, mystérieux ou transparent, et enfin l'histoire, ou du moins des bribes d'histoires. Et tout ça mixé par les soins du maitre ça donne quelque chose de fascinant encore une fois. Certains regrettent l'ancien NWR, des Pusher que je n'ai jamais vu, perso j'ai commencé avec Wallalha Rising qui m'avait Scotché (Kubrick chez les Vikings), raté le phénomène Drive mais rattrapé depuis (quel con), j'ai vu son Bronson excellent, puis adoré Only God Forgive ainsi que Neon Demon. Bref je suis client du bonhomme qui trace sa route sans faire comme tout le monde avec ce sens esthétique incroyable que certains détestent, avec sa caméra contemplative, ici en plus de longs panos circulaires qui créent une sacré tension, et évidement les poses. Avec quelques fulgurances bien placés. Et oui ça sort du lot, c'est hyper rafraichissant pour moi car ça ne ressemble à rien. On peut tenter d'essayer de tout comprendre ou juste se laisser porter, envelopper par l'ambiance parfois complètement surréaliste, ainsi que des dialogues complètement WTF. Les thèmes aussi abordés vont bien avec cet esthétisme avec en plus ce coté fantastique à la corde, voir plus même. Donc voilà j'ai aimé ce trip, envoutant et parfois hypnotique, pas besoin d'acide pour ce voyage et bordel (mot fort approprié dans cette histoire) Netflix n'annule pas la série ... please ou je dis à NWR de vous  envoyer Miu pour discuter un peu. 😎 Évidement les 3/4 des spectateurs, et de la critique ne vont pas aimer et crier à la fumisterie, comme d'hab ... d’où ma crainte pour la suite. Faut juste espérer que cela n'ai pas couté trop cher pour que Netflix soit de nouveau partant.
    "

    A priori NWR avait conçu cette mini série comme une seule et unique saison même s'il a des idées pour la suite ! Bah non NWR il faut que tu face la suite.

    Pour comprendre un peu ou il voulait en venir et apprécier encore plus sa proposition voici une critique qui va je pense t'éclairer sur bien des points.

    https://spikytv.com/copenhagen-cowboy-season-2/


    -------------------------------------------------
    No fate ...
    Kouak
    Kouak
    Admin

    Copenhagen cowboy Empty Re: Copenhagen cowboy : D'art et décès..

    Message par Kouak Lun 16 Jan - 10:01

    Hello... Mad

    J'eum doutais que cela serait ton genre de came... Laughing

    J'espère bien qu'il y aura une S2, car son trip "punk en survêt'" moi ça me plaît bien...En fait... Twisted Evil


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 0:02