Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ciné'Fil Good le forum de discussions des cinéphiles.
Films, séries, animés, documentaires...
La parole est à vous !
A tout de suite !
Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ici on analyse, on argumente, on discute films, séries, documentaires, en toute détente entre passionné(e)s, amateurs et amatrices. A vos claviers! Nous avons du film à retordre...

NETFLIX annonce l'arrivée prochaine de la suite directe de "La plateforme" !!
NETFLIX / "ALICE IN BORDERLAND" : Saison 3 annoncée !!
Arrivée prochaine, en animé, de "DEVIL MAY CRY" sur le "N" Flamboyant...
NETFLIX : Saison 2 d'ARCANE annoncée pour novembre 2024 !!
FALLOUT : SAISON 2 d'ores et déjà annoncée par Amazon !!
"28 YEARS LATER" : sortie programmée pour le 20 JUIN 2025 !!
2 participants

    Lockwood and Co. : Start-up spectrale.

    Kouak
    Kouak
    Admin

    Lockwood and co. Empty Lockwood and Co. : Start-up spectrale.

    Message par Kouak Lun 30 Jan - 11:56

    Hi !! Smile

    Lockwood and co. sur le "N" qui, à 90° sur la gauche ou la droite, devient "Z"...(N'importe nawak!) Rolling Eyes

    Série tirée des romans éponymes de Jonathan Stroud qui compte 5 volumes à l'heure actuelle...

    Série dédiée aux ado', mais pas qu'eux...Car j'eum suis fait avoir comme un débutant...Pris au piège !!
    Ou alors je suis resté un éternel ado'...Ce qui ne me déplaît pas... tongue

    Bref...Alors déjà, pour comprendre l'histoire, dès le départ, faut laisser le générique, au moins le tout premier, car les "tenants" y sont expliqués en sous-titres...

    Chose que je n'ai bien évidemment pas faite, et du coup je n'ai rien capté jusqu'au 4ème épisode... clown

    Pour le contexte j'entends, car le reste est facilement compréhensible...

    Ce sont des gamins, avec des rapières (épées), qui combattent des fantômes qui ont envahi le monde à une époque pas très certaine et on ne sait pas très bien pourquoi... Suspect

    D'où l'uchronie !!

    Chaque "gamin" possède un don pour les combattre...L'un voit des "résidus spectraux", l'autre entend les défunts et le dernier ressent des "vibrations"...Un truc dans le genre...Car je dois avouer que je me suis un peu assoupi... silent

    Lockwood étant le nom de famille du "patron" de la petite entreprise indépendante des organismes de chasse officiels de l'état.

    Cela reste une "teen" série, mais relativement bien ficelée et assez prenante, si l'on déduit du scénar' les incontournables engueulades entre protagonistes de la même équipe et celles impliquant la "team" dite "concurrente"...

    Et puis franchement, faut avouer que durant tous les épisodes, les acteurs ne savent pas quoi faire de leurs immenses épées... Twisted Evil

    Quand on se focalise dessus c'est à péter de rire !! Laughing

    Mais bon, c'est leur "uniforme" officiel...Pas comme dans "Warrior nun", série (Annulée) dans laquelle se baladent, en pleine rue, les héroïnes avec des épées et autres katanas, sans que quiconque réagisse... Suspect

    Le dernier épisode est mauvais ! TRES mauvais !! A se demander si le créateur croit encore en une saison 2...

    Paraît que les bouquins sont bons et pleins de rebondissements...Je demande qu'à y croire !!  cheers

    Pour l'instant...Rien de bien transcendant... Neutral  Faut le dire...

    A VOIR ! Tout de même...De 7 à...No limite !!  cyclops Ça pourrait s'améliorer !!  Wink

    @+ Smile


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Kouak
    Kouak
    Admin

    Lockwood and co. Empty Re: Lockwood and Co. : Start-up spectrale.

    Message par Kouak Mar 16 Mai - 10:45

    Hi!! Smile Aïe !! Neutral

    Série annulée !!...Restriction de budget chez Netflix !!

    Le blème, c'est qu'ils ne gardent pas forcément le meilleur... Evil or Very Mad


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Sleepy
    Sleepy
    Régisseur Général
    Régisseur Général

    Lockwood and co. Empty Re: Lockwood and Co. : Start-up spectrale.

    Message par Sleepy Mer 17 Mai - 11:01

    Lu,

    Mais si ! Pour le porte-monnaie !! Wink

      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 13:00