Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ciné'Fil Good le forum de discussions des cinéphiles.
Films, séries, animés, documentaires...
La parole est à vous !
A tout de suite !
Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ici on analyse, on argumente, on discute films, séries, documentaires, en toute détente entre passionné(e)s, amateurs et amatrices. A vos claviers! Nous avons du film à retordre...

NETFLIX annonce l'arrivée prochaine de la suite directe de "La plateforme" !!
NETFLIX / "ALICE IN BORDERLAND" : Saison 3 annoncée !!
Arrivée prochaine, en animé, de "DEVIL MAY CRY" sur le "N" Flamboyant...
NETFLIX : Saison 2 d'ARCANE annoncée pour novembre 2024 !!
FALLOUT : SAISON 2 d'ores et déjà annoncée par Amazon !!
"28 YEARS LATER" : sortie programmée pour le 20 JUIN 2025 !!

    INFIESTO : Ibère HIC !!

    Kouak
    Kouak
    Admin

    INFIESTO : Ibère HIC !! Empty INFIESTO : Ibère HIC !!

    Message par Kouak Lun 6 Fév - 15:57

    Hello... Smile

    "Infiesto" sur la plateforme qui perd du relief...

    Thriller ibérique à fortes effluves de "rivières pourpres"...Et qui nous prend pour des noobs... Twisted Evil

    L'histoire, pas inintéressante, nous entraîne sur la piste de kidnappeurs d'ados au fin fond de la campagne espagnole, dans je ne sais quelle région... Rolling Eyes

    Cela se déroule en 2020, au tout début de la pandémie de covid 19 avec le confinement qui en résulte...

    D'ailleurs ce "détail" à une importance dans le récit, car les crimes commis y sont directement liés...

    C'est tellement important que cela donne des lignes de dialogues assez perchées, exemple :

    Les deux flics sortent de leur véhicule...Le gars relève son col, sa collègue lui déclare :

    "Il ne va pas pleuvoir aujourd’hui, nous sommes à 4 jours du printemps"...Neutral

    Ce à quoi le "Pierre Niémans" de la Costa Brava répond :

    "Parfois il pleut plus au printemps qu'en hiver"...Suspect JE N’INVENTE RIEN Exclamation Exclamation

    Bon, si vous n’avez pas pigé que l'action se déroule fin mars, c'est que vous êtes vraiment stupide...Shocked

    Mais pourquoi je m'attelle à relater ce genre de futilité ? Tout bonnement parce qu'ils nous prennent pour des co** !! Twisted Evil

    Car si vous prenez la peine de regarder le décor naturel environnant, vous observerez que tous les arbres ont des feuilles...Et si vous vous dites :

    "Ouais, mais c'est l'Espagne, là bas le printemps est hachement précoce"...

    Regardez mieux...Le feuillage est, bien souvent, jaune/rouge, signe d'un automne bien amorcé...silent

    C'est comme si le personnage déclarait: "Put*** ! Demain la météo annonce une canicule..." Tout en dégivrant le pare-brise de sa bagnole...

    Quoique !! Par les temps qui courent, c'est presque crédible...Laughing

    Bref !! C'est le genre de connerie qui enlève une grande partie de la crédibilité scénaristique !!..Pour moi , j'entends...rabbit  

    Et puis, vers la fin, les arbres n'ont plus de feuilles, signe que le tournage a dû s'étirer quelque peu...

    Sinon c'est pas trop mal !! Quelque peu maladroit (En sus du "truc" relaté avant) et un tantinet téléphoné...Pour trouver le coupable, toujours penser aux personnages de second plan...Rolling Eyes

    Voire troisième...Pas jusqu'au figurant, mais pas loin Rolling Eyes ...

    Un peu comme dans "True détective", le coupable étant le **BIIIIIIIP** (Spoil supprimé), aperçu en arrière plan, sur sa tondeuse auto-tractée, dès l'épisode 3...Ou 4...OUPS !! tongue

    Et puis cette manie de toujours partir seul(e) à la confrontation, alors qu'une brigade entière de keufs, armée jusqu'aux chicots, est sur place...Rolling Eyes

    Bon allez !! Pour une production espagnole en nette dégringolade depuis la 23ème partie de la 9ème saison de "la casa de Paypal" (Rebaptisée ainsi, car série très, très lucrative)

    C'est honorable...On se laisse, malgré tout, prendre au jeu de l'enquête...Menée tambours battant...Si, si... Twisted Evil

    Et pour celles et ceux qui auraient lu, quelque part ailleurs, que le film bifurque vers l'horreur...Passez votre chemin !! Il n'en est rien !! Mais alors...Pas du tout !!  Mad

    A VOIR !! Madre de dios !!

    @+ Smile


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink

      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 12:47