Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ciné'Fil Good le forum de discussions des cinéphiles.
Films, séries, animés, documentaires...
La parole est à vous !
A tout de suite !
Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ici on analyse, on argumente, on discute films, séries, documentaires, en toute détente entre passionné(e)s, amateurs et amatrices. A vos claviers! Nous avons du film à retordre...

NETFLIX annonce l'arrivée prochaine de la suite directe de "La plateforme" !!
NETFLIX / "ALICE IN BORDERLAND" : Saison 3 annoncée !!
Arrivée prochaine, en animé, de "DEVIL MAY CRY" sur le "N" Flamboyant...
NETFLIX : Saison 2 d'ARCANE annoncée pour novembre 2024 !!
FALLOUT : SAISON 2 d'ores et déjà annoncée par Amazon !!
"28 YEARS LATER" : sortie programmée pour le 20 JUIN 2025 !!
5 participants

    Les Trois Mousquetaires: D'Artagnan

    menelas29
    menelas29
    Régisseur Général
    Régisseur Général

    Les Trois Mousquetaires: D'Artagnan Empty Les Trois Mousquetaires: D'Artagnan

    Message par menelas29 Jeu 13 Avr - 1:00

    Bonsoir,

    Je rentre du ciné où j'ai été voir Les Trois Mousquetaires: D'Artagnan
    J'ai beaucoup aimé, l'histoire est prenante même si la fin est connue, de belles scènes épiques, une histoire d'amitié sur fond de romance

    François Civil qui joue d'Artagnan est excellent, Vincent Cassel, Romain Duris et Pio Marmaï sont tout aussi excellents, Eva Green qui joue le rôle de Milady de Winter est parfaite en méchante, spécial salutation pour Lyna Khoudri qui joue Constance Bonacieux

    Bref j'ai passé un bon moment, on ne voit pas les 2 heures passer
    même si ça pique un peu : 12,50€ la place plus 7.70€ le pop corn moyen

    Je recommande, j'ai hâte de voir le 2ème volet
    Kouak
    Kouak
    Admin

    Les Trois Mousquetaires: D'Artagnan Empty Re: Les Trois Mousquetaires: D'Artagnan

    Message par Kouak Jeu 13 Avr - 9:56

    Hello Méné' !! Very Happy

    Y'a bien longtemps que j'ai vu un film de KPDP valant le déplacement et...Le prix de la place... Laughing

    Là, le casting à l'air de faire son effet effectivement... Wink

    En espérant qu'ils aillent jusqu'à l'adaptation du Vicomte de Bragelonne...Episode plus connu pour son "affaire" du masque de fer... Wink

    @+ Smile


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Sleepy
    Sleepy
    Régisseur Général
    Régisseur Général

    Les Trois Mousquetaires: D'Artagnan Empty Re: Les Trois Mousquetaires: D'Artagnan

    Message par Sleepy Jeu 13 Avr - 10:04

    Bonjour,

    Rien ne vaudra jamais, au moins pour moi, les films avec Georges Descrières !!

    Pour ne parler que de lui pour le casting. Wink

    Le Masque de fer avec Depardieu a un air de comédie, même si j'ai bie naimé à cause de Jeremy Iron par exemple.
    Kyle Reese
    Kyle Reese
    Scripte
    Scripte

    Les Trois Mousquetaires: D'Artagnan Empty Re: Les Trois Mousquetaires: D'Artagnan

    Message par Kyle Reese Ven 21 Avr - 11:33

    Pas vu. La BA est très sympa, mais il parait que la mie en scène de l'action est très problématique et la photo marron, bof. Non ça ne me dit rien.


    -------------------------------------------------
    No fate ...
    Sleepy
    Sleepy
    Régisseur Général
    Régisseur Général

    Les Trois Mousquetaires: D'Artagnan Empty Re: Les Trois Mousquetaires: D'Artagnan

    Message par Sleepy Sam 22 Avr - 10:38

    Coucou,

    La photo marron ?! Non ?!! C'est un des problèmes avec aussi parfois dans les jaunes pour les films actuels.

    Je ne retrouve plus les couleurs des pellicules. pour le film lui-même, un jour peut-être je le regarderai...
    menelas29
    menelas29
    Régisseur Général
    Régisseur Général

    Les Trois Mousquetaires: D'Artagnan Empty Re: Les Trois Mousquetaires: D'Artagnan

    Message par menelas29 Ven 15 Déc - 22:38

    Bonsoir,

    Je reviens du ciné où j'ai regardé Les Trois Mousquetaires : Milady dans une salle 4DX (effets visuels, effets d'air, effets spéciaux au niveau des sièges notamment)

    20€ la place place plus 8€ le popcorn moyen ça pique un peu !

    Ce 2ème volet m'a beaucoup plu, scénario solide, histoire bonne, personnages convaincants
    Spéciale dédicace à Eva Green qui joue la méchante Milady de Winter et François Civil qui joue le rôle de d'Artagnan

    Bref on ne voit pas les 2 heures passer
    Sleepy
    Sleepy
    Régisseur Général
    Régisseur Général

    Les Trois Mousquetaires: D'Artagnan Empty Re: Les Trois Mousquetaires: D'Artagnan

    Message par Sleepy Sam 16 Déc - 9:24

    Lu,

    Justement, j'allais revoir ceux avec Georges Descrières. Wink

    28€ ?! Presque 200 Francs !

    Vite ! Taxons encore plus comme pour le Streaming musical:

    https://kulturegeek.fr/news-301655/spotify-deezer-critique-taxe-streaming-france
    Opicinus
    Opicinus
    Scripte
    Scripte

    Les Trois Mousquetaires: D'Artagnan Empty Re: Les Trois Mousquetaires: D'Artagnan

    Message par Opicinus Sam 6 Juil - 18:49

    Hello !

    J'ai préféré la 2 ème partie, plus dramatique et plus profonde, mais je dois dire que j'ai été plutôt agréablement surpris par cette nouvelle adaptation. Casting 4 étoiles, les rôles leur vont comme un gant. Romain Duris, Pio Marmaï, Vincent Cassel et François civil, ça fonctionne grave, mais alors Eva Green ... ! Diabolique, vénale, inquiétante et magnifique. Juste parfaite !

    Les films Français du genre cape et épées se font rares. Personnellement j'ai toujours adoré ça et ça me manquait. Rien de chauvin là dedans, c'est juste un ton, quelque chose de différent, plus authentique que les prods US... Bref c'est culturel, et là, tout en ré actualisant le genre - dans les costumes, l'esthétique et une certaine réalité historiques, puisque les mousquetaires (et les autres) utilisent enfin leurs mousquets - on retrouve toute l'atmosphère des films d'aventures de notre enfance.

    En fait on entre déjà un peu dans le western, et je trouve ça assez pertinent. D'où la photo marron : fini les costumes clinquants, uniformes et colorés. Louis XIII paraît bien loin, mais on est déjà dans l'époque moderne

    En tout cas j'ai vraiment apprécié, même si c'est pas un film à 12 oscars, il fait du bien dans le paysage ciné Smile
    menelas29
    menelas29
    Régisseur Général
    Régisseur Général

    Les Trois Mousquetaires: D'Artagnan Empty Re: Les Trois Mousquetaires: D'Artagnan

    Message par menelas29 Sam 6 Juil - 19:02

    Bonsoir,

    Les trois mousquetaires : d'Artagnan et les trois mousquetaires : Milady passent en ce moment sur OCS (qui remplace Ciné+ premier)
    Sleepy
    Sleepy
    Régisseur Général
    Régisseur Général

    Les Trois Mousquetaires: D'Artagnan Empty Re: Les Trois Mousquetaires: D'Artagnan

    Message par Sleepy Dim 7 Juil - 12:07

    Bonjour,
    Opicinus a écrit:Les films Français du genre cape et épées se font rares. Personnellement j'ai toujours adoré ça et ça me manquait. Rien de chauvin là dedans, c'est juste un ton, quelque chose de différent, plus authentique que les prods US... Bref c'est culturel, et là, tout en ré actualisant le genre - dans les costumes, l'esthétique et une certaine réalité historiques, puisque les mousquetaires (et les autres) utilisent enfin leurs mousquets - on retrouve toute l'atmosphère des films d'aventures de notre enfance.
    Pour le reste, tu retrouves les choses de l'éqpoque de Jean Marais ?
    Opicinus
    Opicinus
    Scripte
    Scripte

    Les Trois Mousquetaires: D'Artagnan Empty Re: Les Trois Mousquetaires: D'Artagnan

    Message par Opicinus Lun 8 Juil - 22:34

    Hola !

    Je dirai qu'on retrouve l'atmosphère des films de capes et d'épées français. Par contre pas mal de choses ont changé depuis Jean Marais. Moins d'escrime dans les scènes d'action, personnages un peu moins fantasques, et le français des dialogues est moins "distingué". A l'époque ces films étaient tournés vers la comédie. Aujourd'hui on va plutôt vers le drame.

    En tout cas, il y a eu 72 versions, toutes plus ou moins basées sur les bouquins d'Alexandre Dumas, mais étonnamment toujours aucune sur la biographie de D'Artagnan
    Sleepy
    Sleepy
    Régisseur Général
    Régisseur Général

    Les Trois Mousquetaires: D'Artagnan Empty Re: Les Trois Mousquetaires: D'Artagnan

    Message par Sleepy Mar 9 Juil - 12:46

    Lu,

    72 versions ?!

    Tu as compté ? Laughing

    En plus, la classe de Jean Marais, pour nous les vieux, ça manque, je trouve, même avec les production des années 90 comme le Masque de fer avec Depardieu, DiCarpatcho et Ironside.
    Opicinus
    Opicinus
    Scripte
    Scripte

    Les Trois Mousquetaires: D'Artagnan Empty Re: Les Trois Mousquetaires: D'Artagnan

    Message par Opicinus Ven 12 Juil - 17:18

    Hi !

    Chiffre annoncé totalement au hasard, mais entre les adaptations pour le ciné, pour la TV et en animations, ça doit être à peu près ça ... Smile

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Adaptations_du_roman_Les_Trois_Mousquetaires

    Celui avec Depardieu c'est "l'homme au masque de fer". Mais il y a eu "le masque de fer" avec Jean Marais en 1962, et je suis justement tombé dessus hier. J'ai regardé 5 minutes, et j'ai bien ri Laughing
    Sleepy
    Sleepy
    Régisseur Général
    Régisseur Général

    Les Trois Mousquetaires: D'Artagnan Empty Re: Les Trois Mousquetaires: D'Artagnan

    Message par Sleepy Sam 13 Juil - 11:10

    Yo,

    Je viens de voir que je l'avais pris... mais, je ne l'ai pas gardé... et je ne me souvenais pas l'avoir pris ! Laughing

    Pour, il y a Noël Roquevert dedans que j'apprécie également beaucoup.
    Opicinus
    Opicinus
    Scripte
    Scripte

    Les Trois Mousquetaires: D'Artagnan Empty Re: Les Trois Mousquetaires: D'Artagnan

    Message par Opicinus Sam 13 Juil - 11:31

    Hola !

    Les costumes sont neufs, clinquants et colorés, quelque part entre le théâtre et le bal masqué Smile A l'époque le cinéma n'est pas encore totalement affranchis du mode théâtral, il est en train de créer sa propre identité, et c'est particulièrement visible dans ce film

    Sur quelques minutes, la scène que j'ai vu n'existerait pas aujourd'hui. On voit D'Artagnan mettre une fessée à une jeune femme trop "indisciplinée"... Smile De fait, je ne suis pas certain de regretter certains aspects des films d'antan Shocked

    Sleepy
    Sleepy
    Régisseur Général
    Régisseur Général

    Les Trois Mousquetaires: D'Artagnan Empty Re: Les Trois Mousquetaires: D'Artagnan

    Message par Sleepy Sam 13 Juil - 17:34

    Oui, c'était "théâtral" à cette époque, ça se voit même dans certains films hollywoodiens.

    Opicinus a écrit:Sur quelques minutes, la scène que j'ai vu n'existerait pas aujourd'hui. On voit D'Artagnan mettre une fessée à une jeune femme trop "indisciplinée"... Smile De fait, je ne suis pas certain de regretter certains aspects des films d'antan ! Shocked
    L'érotisme de l’époque. Limite, ça aurait pu être censuré !
    Opicinus
    Opicinus
    Scripte
    Scripte

    Les Trois Mousquetaires: D'Artagnan Empty Re: Les Trois Mousquetaires: D'Artagnan

    Message par Opicinus Dim 14 Juil - 21:55

    HI !

    Oui j'ai trouvé ça hyper "chelou" Smile après elle reste habillée, pas un cm² de sa personne visible, mais juste l'action... En remettant dans le contexte de 1962, bon je peux comprendre mais quand même Smile cette scène passerait pas du tout aujourd'hui, et heureusement, même si d'un autre côté, on montre des trucs maintenant qui passeraient pas du tout à l'époque. Et parfois, même si je suis hyper ouvert, je trouve qu'ils en font souvent trop. Je peux comprendre la lutte culturelle d'une partie de l'Amérique que j'aime, mais je prône toujours une forme de tempérance

    Sleepy
    Sleepy
    Régisseur Général
    Régisseur Général

    Les Trois Mousquetaires: D'Artagnan Empty Re: Les Trois Mousquetaires: D'Artagnan

    Message par Sleepy Mar 16 Juil - 11:22

    Re,

    Chaque époque à ces érotismes, mais souvent c'est exagéré au niveau de la censure.

      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 12:14