Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ciné'Fil Good le forum de discussions des cinéphiles.
Films, séries, animés, documentaires...
La parole est à vous !
A tout de suite !
Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ici on analyse, on argumente, on discute films, séries, documentaires, en toute détente entre passionné(e)s, amateurs et amatrices. A vos claviers! Nous avons du film à retordre...

NETFLIX annonce l'arrivée prochaine de la suite directe de "La plateforme" !!
NETFLIX / "ALICE IN BORDERLAND" : Saison 3 annoncée !!
Arrivée prochaine, en animé, de "DEVIL MAY CRY" sur le "N" Flamboyant...
NETFLIX : Saison 2 d'ARCANE annoncée pour novembre 2024 !!
FALLOUT : SAISON 2 d'ores et déjà annoncée par Amazon !!

    Griffon

    Opicinus
    Opicinus
    Accessoiriste
    Accessoiriste

    Griffon Empty Griffon

    Message par Opicinus Mar 13 Juin - 9:13

    Hello !

    Orages (bienvenus) aidant, j'ai jeté un oeil sur le premier épisode de cette série qui, d'après quelques critiques, serait plus aboutie et réussie, bien que moins communiquée, que d'autres du genre.

    Soit, difficile à dire sur un épisode, néanmoins elle semble suivre la tendance "ado centrique", un peu trop répandue à mon goût dans les production du genre. Comme si le fantastique et la fantasy était exclusivement réservée à un public pas tout à fait mâture, d'une certaine façon
    Prosper Mérimée ou Rabelais s'adressaient ils à des immatures ? Bref, passé ce caractère condescendant, s'expliquant peut être par le fait que dans le domaine de la création culturelle et artistique aussi, certains le font avant tout pour plaire, ça n'a pas l'air trop mal, même si l'histoire est totalement classique

    Bon, vu comme ça, ça donne pas envie.. Smile Je dirai que les amateurs d'Harry Potter y trouveront sans doute leur compte. A voir quand même sur la durée si ça prend une autre teinte, sait on jamais...

      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 13:52