Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ciné'Fil Good le forum de discussions des cinéphiles.
Films, séries, animés, documentaires...
La parole est à vous !
A tout de suite !
Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ici on analyse, on argumente, on discute films, séries, documentaires, en toute détente entre passionné(e)s, amateurs et amatrices. A vos claviers! Nous avons du film à retordre...

NETFLIX annonce l'arrivée prochaine de la suite directe de "La plateforme" !!
NETFLIX / "ALICE IN BORDERLAND" : Saison 3 annoncée !!
Arrivée prochaine, en animé, de "DEVIL MAY CRY" sur le "N" Flamboyant...
NETFLIX : Saison 2 d'ARCANE annoncée pour novembre 2024 !!
FALLOUT : SAISON 2 d'ores et déjà annoncée par Amazon !!
2 participants

    Babylon : Hollywood swing home

    Opicinus
    Opicinus
    Accessoiriste
    Accessoiriste

    Babylon : Hollywood swing home  Empty Babylon : Hollywood swing home

    Message par Opicinus Sam 21 Oct - 10:14

    J'y suis allé sans idée préconçue, sans rien connaître du réalisateur Damien Chazelle, et je n'ai pas été déçu. A mes yeux, un vrai petit bijou, que ce soit pour la photographie, la mise en scène, la chorégraphie, la musique, ou les comédiens... Magnifique !

    Brad Pitt campe un comédien très en vogue du cinéma muet, à Los Angeles, dans les années 20. Margot Robbie (encore elle !), une jeune femme prête à tout pour devenir une star.. Le film se présente comme le « récit d'excès les plus fous, de l'ascension et de la chute de différents personnages lors de la création d'Hollywood, une ère de décadence et de dépravation sans limites », selon le pitch proposé par les distributeurs.

    Et c'est tout à fait ça Smile Au point que le film a pu "heurter" le public Américain parfois un peu puritain, mais a eu beaucoup de succès en France.

    La critique l'a jugé un peu long... Pourtant, il se passe toujours quelque chose, ça part dans tous les sens, un véritable tourbillon, presque une comédie musicale, voir, un opéra. Une véritable performance artistique

    Bref, une vraie bonne surprise, un film rare qui a su s'affranchir des stéréotypes et aborder frontalement des sujets sensibles (la ségrégation entre autres).

    Kouak
    Kouak
    Admin

    Babylon : Hollywood swing home  Empty Re: Babylon : Hollywood swing home

    Message par Kouak Mar 24 Oct - 14:37

    Smile Faut absolument que je le vois... Wink


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 15:29