Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ciné'Fil Good le forum de discussions des cinéphiles.
Films, séries, animés, documentaires...
La parole est à vous !
A tout de suite !
Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ici on analyse, on argumente, on discute films, séries, documentaires, en toute détente entre passionné(e)s, amateurs et amatrices. A vos claviers! Nous avons du film à retordre...

NETFLIX annonce l'arrivée prochaine de la suite directe de "La plateforme" !!
NETFLIX / "ALICE IN BORDERLAND" : Saison 3 annoncée !!
Arrivée prochaine, en animé, de "DEVIL MAY CRY" sur le "N" Flamboyant...
NETFLIX : Saison 2 d'ARCANE annoncée pour novembre 2024 !!
FALLOUT : SAISON 2 d'ores et déjà annoncée par Amazon !!
3 participants

    NASA+

    Opicinus
    Opicinus
    Accessoiriste
    Accessoiriste

    NASA+ Empty NASA+

    Message par Opicinus Lun 6 Nov - 11:41

    Hi !

    Je l'attends avec curiosité, et peut être en avez vous entendu parlé, la célèbre agence spatiale américaine lance ce mercredi 08 novembre son service de streaming :

    https://www.ladepeche.fr/2023/11/03/la-nasa-lance-son-service-gratuit-de-streaming-11560598.php

    Dans la multitude des supports de contenus plus ou moins divertissants et intéressants, je trouve l'initiative très bienvenue

    study
    Sleepy
    Sleepy
    Régisseur Général
    Régisseur Général

    NASA+ Empty Re: NASA+

    Message par Sleepy Lun 6 Nov - 12:02

    Bonjour,

    Je le savais, mais je ne lis que les commentaires très souvent ou les titres ! Donc je croyais qu'il était déjà disponible de puis cet été:

    https://www.clubic.com/nasa/actualite-479590-la-nasa-lance-son-service-de-streaming-video-gratuit-et-sans-pub-et-ce-n-est-pas-tout.html

    Et quand j'ai vu ça, j'ai cru qu'ils faisait un test du service:

    https://www.clubic.com/actualite-507607-nasa-tout-savoir-sur-le-nouveau-service-de-streaming-gratuit-de-l-agence-spatiale-americaine.html

    NASA+ AwcD4MVb_o

    J'irai faire un tour un de ces jours...
    Opicinus
    Opicinus
    Accessoiriste
    Accessoiriste

    NASA+ Empty Re: NASA+

    Message par Opicinus Lun 6 Nov - 12:29

    Moi c'est l'inverse, j'avais lu un ou 2 articles il y a quelques temps, mais je pensais qu'elle serait lancée plus tard, notamment en France. Mais le service sera disponible partout le même jour.

    En tout cas perso je suis très intéressé. J'aimerai bien la même chose pour d'autres domaines, comme l'archéologie par exemple, et d'autres
    Et peut être qu'on finira par proposer via les plateformes, les programmes que les chaînes TV ne portent pas suffisamment
    Sleepy
    Sleepy
    Régisseur Général
    Régisseur Général

    NASA+ Empty Re: NASA+

    Message par Sleepy Mar 7 Nov - 9:08

    Lu,

    Oui, pour l'archéologie, ça serait bien, mais y aurait-il des choses "non conformistes" ?

    Je pense à de squelettes retrouvés sans trop savoir ce que c'est.
    Opicinus
    Opicinus
    Accessoiriste
    Accessoiriste

    NASA+ Empty Re: NASA+

    Message par Opicinus Mar 7 Nov - 11:04

    Hi !

    A l'instar de ce que propose la NASA, je parlais plutôt d'un média à vocation éducative et documentaire, avec donc des ressources scientifiques

    Pour ce qui est des recherches "non conformistes", il y a Youtube, voir Netflix parfois qui en proposent des masses... Où se mêlent tout de même, très souvent un peu n'importe quoi, dans des optiques plus ou moins confuses

    Tout dépend de ce qu'on appelle "non conformiste". Certaines recherches, études scientifiques sont non conformistes, et d'ailleurs c'est pour ça que la science avance. Si il s'agit de tentatives de démonstrations que "on nous cache tout", là ça commence à sentir le souffre.... Smile

    Là où la science rencontre ses limites s'engouffrent nos angoisses... Ce qui ne m'empêche pas d'en regarder de temps en temps, mais pour d'autres raisons et avec un max de recul.

    Dans mon secteur d'activité, j'utilise des méthodes et savoirs faire totalement non conformistes, mais sur la base de ressources et documents bien avérés. Justement parce que c'est non conformiste.

    Pour développer des thèses non conformistes, il faut avoir les épaules et les reins très solides. Maintenant une plateforme réunissant des contenus de ce types auraient sans doute un certain succès, mais on est plus du tout dans les mêmes objectifs

    Il est vrai que je prêche un peu pour ma "paroisse", dans la mesure où je puise constamment dans la ressource archéologique scientifique.
    Je m'intéresse d'avantage à un documentaire comme "Le palais des hiéroglyphes, sur les traces de Champollion", que j'ai vu récemment, plutôt qu'à "BAM", même si, et aussi parce que, il exploite bien les compétences d'ingénierie architecturale, qui dépassent toujours les nôtres. Mais il suffit de creuser un peu sur les auteurs et la prod, pour se rendre compte de l'opacité des sources et du propos

    Le travail de l'équipe d'égyptologie de l'université de Montpellier est exploitable. Pas celui de Mr Grimaud, un peu "gourou" à ses heures, si il s'agit de développer des conceptions non conformistes à propos des cultures anciennes

    Je prends donc, disons une certaine distance avec les documents à propos de découvertes de squelettes étranges, et autres créatures pittoresques. Ne serait ce que parce qu'il en existe suffisamment dans la recherche archéologique, qui sont potentiellement bien plus étranges qu'on ne le pense farao




    Kouak
    Kouak
    Admin

    NASA+ Empty Re: NASA+

    Message par Kouak Mar 7 Nov - 16:40

    Yoh !!

    Opicinus a écrit:
    Pour ce qui est des recherches "non conformistes", il y a Youtube, voir Netflix parfois qui en proposent des masses... Où se mêlent tout de même, très souvent un peu n'importe quoi, dans des optiques plus ou moins confuses

    Le problème de ces docs, pullulant sur certaines plateformes ou chaînes de TV, c'est ce profond attachement à l'auto-discréditation...

    Ça part souvent d'une théorie, pas si débile, qui sombre vite fait bien fait, dans un océan d'idioties...(Voulu ou pas ??)  Suspect

    Et là !! J'inclus autant les scientifiques de "renom" que ceux en marge de leur chaire...

    A l'heure actuelle, pour exemple, l'incrédulité suffisante de ces nombreux scientifiques, ayant opinions sur rue, face aux nouvelles découvertes, avec preuves à l'appui, sur la date bien antérieur à celle établie depuis des décennies, à propos de l'arrivée des 1er humains sur le continent américain... (voir superbe doc' sur ARTE)...

    "C'est comme ça et pas autrement !!"...

    Moi, les chercheurs qui prônent leurs théories comme paroles d'évangiles, ça me fait froid dans le dos !!  affraid


    Dernière édition par Kouak le Mar 7 Nov - 22:24, édité 1 fois
    Opicinus
    Opicinus
    Accessoiriste
    Accessoiriste

    NASA+ Empty Re: NASA+

    Message par Opicinus Mar 7 Nov - 16:57

    On est bien d'accords, comme je disais plus haut il faut des chercheurs et des recherches "non conformistes", mais qui s'appuient sur des éléments probants et la méthode scientifique.

    Comme ceux qui font quand même pencher la balance de plus en plus vers une présence plus ancienne de populations en Amérique, malgré les résistances conservatrices. Thèse que les natifs amérindiens revendiquent depuis longtemps, sans qu'on leur prête la moindre attention...
    Kouak
    Kouak
    Admin

    NASA+ Empty Re: NASA+

    Message par Kouak Mar 7 Nov - 22:45

    Depuis mon adolescence je suis très féru de ce genre de théories qui démontent, soit disant, les préceptes scientifiques officiels...
    Faut dire que mon père possède une collection, en bouquins de poche, sur le sujet, assez volumineuse...😁
    Je me suis gavé !!
    Mais attention !! Je sais faire la part des choses...
    Enfin je crois...🤨
    Le truc qui me fait le plus marrer, aujourd'hui, dans les sciences modernes, surtout en archéologie, c'est qu'ils revendiquent le passage de l'obscurantisme à la lumière grâce à leurs découvertes mais n'hésitent pas une seule seconde, lorsqu'ils n'expliquent pas telle ou telle chose, à immédiatement classer une découverte dans le religieux...

    " A quoi servait cet objet d'après vous ?"
    " On ne sait pas, mais ça devait être religieux"...

    " Pourquoi le corps de cet homme à été retrouvé en plein milieu d'un champs de tourbe ?"
    " On ne sait pas, sans doute un sacrifice à leurs dieux pour invoquer la pluie"...
    Et j'en passe...

    Comme m'a dit mon stagiaire lorsque je lui parlais des géoglyphes de Nazca, en spécifiant que les scientifiques croyaient en des symboles invocateurs de pluie ou je ne sais quoi :

    " Bin dis donc, ils avaient vraiment que ça à faire à l'époque ! "...Et de rajouter : "S'ils manquaient de flotte, suffisait de faire 500 kms à l'est et la forêt amazonienne leur tendait les bras"...

    Aaah ces jeunes !! Trop rationnels ! 😉
    Sleepy
    Sleepy
    Régisseur Général
    Régisseur Général

    NASA+ Empty Re: NASA+

    Message par Sleepy Mer 8 Nov - 9:08

    Re,

    C'est de ça dont je parlais, en parler en réfléchissant !

    On peut en voir des trucs sur le Net, mais parfois, même si ça peut faire rêver, il faut garder les pieds sur Terre...

    Pour l'Eldorado, j'avais ce documentaire qui expliquerait la légende, mais sans toutes ses fameuses richesses:

    - Les Grandes Énigmes de l'Histoire: "Le mythe de l'Eldorado"

      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 18:39