Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ciné'Fil Good le forum de discussions des cinéphiles.
Films, séries, animés, documentaires...
La parole est à vous !
A tout de suite !
Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ici on analyse, on argumente, on discute films, séries, documentaires, en toute détente entre passionné(e)s, amateurs et amatrices. A vos claviers! Nous avons du film à retordre...

NETFLIX annonce l'arrivée prochaine de la suite directe de "La plateforme" !!
NETFLIX / "ALICE IN BORDERLAND" : Saison 3 annoncée !!
Arrivée prochaine, en animé, de "DEVIL MAY CRY" sur le "N" Flamboyant...
NETFLIX : Saison 2 d'ARCANE annoncée pour novembre 2024 !!
FALLOUT : SAISON 2 d'ores et déjà annoncée par Amazon !!
2 participants

    Voleuses : french cats eyes

    Opicinus
    Opicinus
    Accessoiriste
    Accessoiriste

    Voleuses : french cats eyes   Empty Voleuses : french cats eyes

    Message par Opicinus Mar 7 Nov - 9:25

    Bonjour !

    Quand Mélanie Laurent s'essaie au cinéma d'action, avec notamment Isabelle Adjani et Philippe Catherine au casting, je me dis que ça vaut bien un coup d'oeil..

    Alors, si il paraît évident que toute l'équipe à pris un certain plaisir dans l'exercice, il subsiste quelques carences pour ce qui concerne l'intrigue, la tension du scénario, le suspens. On ne peut pas vraiment parler d'investigation ni d'enquête. On raconte une histoire, de l'existence mouvementée d'une équipe de voleuses professionnelles

    A ce jeu là, Adèle Exarchopoulos et Mélanie Laurent s'en sortent très bien. C'est rythmé, il y a de l'action (ça dézingue moins qu'un Tarantino, mais tout de même...), et l'accent étant mis sur les personnalités, on s'attache bien aux personnages. Avec vraiment une mention spéciale pour Isabelle Adjani absolument parfaite dans son costume.. Smile Et une autre pour Philippe Catherine ... !

    Avec au passage quelques belles images de la Corse, au propre comme au figuré.. Au final, malgré un petit manque d'épaisseur, et une chute un peu difficile à expliquer, sauf si j'ai loupé quelque chose, le film est plutôt sympa, et remplis sa fonction principale de divertir.

    Quelque part entre "drôles de dames", "cats eyes" et un soupçon de "l'enquête Corse"... Smile

    Kouak
    Kouak
    Admin

    Voleuses : french cats eyes   Empty Re: Voleuses : french cats eyes

    Message par Kouak Mar 7 Nov - 16:44

    Hello... Smile

    Franchement, j'ai maté la BA et ça me donne pas envie...Maintenant, une BA c'est une BA !! Wink

    J'hésite...Peut-être vais-je me laisser tenter... cyclops


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Opicinus
    Opicinus
    Accessoiriste
    Accessoiriste

    Voleuses : french cats eyes   Empty Re: Voleuses : french cats eyes

    Message par Opicinus Mar 7 Nov - 17:24

    Yo !

    Faut pas s'attendre à un chef d'oeuvre du genre tout de même... Smile Juste sympa et divertissant, sans plus. Et on voit qu'Adjani jubile à jouer son personnage

    En soit un film d'action français est déjà une curiosité. Je salue le caractère un peu audacieux de l'exercice. J'étais aussi un peu dubitatif en lançant le film, mais finalement je l'ai regardé jusqu'au bout. Et je suis pas du genre à m'acharner, quand c'est vraiment à ch... j'arrête et je mets autre chose

      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 0:55