Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ciné'Fil Good le forum de discussions des cinéphiles.
Films, séries, animés, documentaires...
La parole est à vous !
A tout de suite !
Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ici on analyse, on argumente, on discute films, séries, documentaires, en toute détente entre passionné(e)s, amateurs et amatrices. A vos claviers! Nous avons du film à retordre...

NETFLIX annonce l'arrivée prochaine de la suite directe de "La plateforme" !!
NETFLIX / "ALICE IN BORDERLAND" : Saison 3 annoncée !!
Arrivée prochaine, en animé, de "DEVIL MAY CRY" sur le "N" Flamboyant...
NETFLIX : Saison 2 d'ARCANE annoncée pour novembre 2024 !!
FALLOUT : SAISON 2 d'ores et déjà annoncée par Amazon !!

    Oppenheimer : Projet "mal atteint"...

    Kouak
    Kouak
    Admin

    Oppenheimer : Projet mal atteint Empty Oppenheimer : Projet "mal atteint"...

    Message par Kouak Mer 13 Déc - 16:26

    YOH !! Smile

    Oppenheimer : Projet mal atteint Opp110

    ♫♪ Perdu dans le désert, depuis trop longtemps ♫♪ ...

    Le dernier Christopher Nolan, que j'hésitais à regarder, car je n'ai jamais, mais alors JAMAIS !! Cru que ce cher Robert ait eu ne serait-ce qu'un boson de Higgs de scrupule quant à la conception de son engin génocidaire pourvoyeur de mort et, étrangement, préservatif de guerres (Pas toutes)... Evil or Very Mad

    D'ailleurs, dans le film, Nolan l'explique bien par cette phrase éructée par le président des states, Harry S. Truman :

    "Si vous croyez réellement que les japonais connaissent le nom de celui qui a fabriqué la bombe, vous vous trompez...Par contre, le nom de celui qui leur a balancé, ils s'en souviendront éternellement !!
    Alors, arrêtez avec vos pseudos remords."

    Dans les grandes lignes, c'est ce qu'il lui dit, au père Robert... Laughing J'adore et j'adhère... Wink

    Et puis, t'étais pas tout seul sur le coup Robert !! Tu as de quoi largement te dédouaner...
    Et puis, il y a des bombardements dits "conventionnels" qui ont fait nettement plus de victimes, en une seule fois également, ROBERT !!
    Et puis, pourquoi accepter cette **tain de "reconnaissance" 20 ans plus tard...ROBERT !!  Twisted Evil  Twisted Evil

    Bon après, pour revenir au film, c'est du Nolan tout craché : "L'espace et le temps"... silent

    Faut pas s'endormir ne serait-ce qu'une seconde, la narration est blindée de retours en arrières qui, eux-mêmes, nous renvoient quelques années en avant, voire de nouveau en arrière...

    Bref...C'est un tango temporel... Laughing

    Bien évidemment, le réal' s'entoure des meilleurs pour l'interprétation de ces personnages "illustres"...Je ne vais pas les citer, y'en a de trop... affraid

    Les reconstitutions sont excellentes, décors étouétou...Mais l'implosion de Trinity...Wesh !! C'est pas gagné !! pale  Un peu déçu pour le coup... Suspect

    Après, en tant que biopic pur et dur, ça se tient...A mon avis, très largement romancé, mais l'ensemble "historique", demeure cohérent...

    Bon allez !! C'est tout de même un bon Nolan, même si je le préfère quand il se tape des trips "psychospatiaux temporels"... pirat

    @+ Smile


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink

      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 3:00