Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ciné'Fil Good le forum de discussions des cinéphiles.
Films, séries, animés, documentaires...
La parole est à vous !
A tout de suite !
Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ici on analyse, on argumente, on discute films, séries, documentaires, en toute détente entre passionné(e)s, amateurs et amatrices. A vos claviers! Nous avons du film à retordre...

NETFLIX annonce l'arrivée prochaine de la suite directe de "La plateforme" !!
NETFLIX / "ALICE IN BORDERLAND" : Saison 3 annoncée !!
Arrivée prochaine, en animé, de "DEVIL MAY CRY" sur le "N" Flamboyant...
NETFLIX : Saison 2 d'ARCANE annoncée pour novembre 2024 !!
FALLOUT : SAISON 2 d'ores et déjà annoncée par Amazon !!

    Le garçon et l'univers : Akubra matata !!

    Kouak
    Kouak
    Admin

    Le garçon et l'univers : Akubra matata !!  Empty Le garçon et l'univers : Akubra matata !!

    Message par Kouak Lun 15 Jan - 14:54

    Hello... Very Happy

    CHAPEAU !! drunken

    En voilà une pépite !! Une vraie !! Une tranche de vie australienne, joliment interprétée, savamment adaptée etc...Etc...What a Face

    Je peux qu'en faire des éloges, tellement c'est bon...Very Happy

    "Le garçon et l'univers", adaptation d'un roman "semi-autobiographique" d'un certain Trent Dalton :

    "Le quotidien d'une famille reconstituée, dans le Queensland australien, que le beau-père essaie de maintenir à flot en dealant... Jusqu'à ce que ça parte en sucette... Pour lui et son entourage..."

    Beau-père interprété par Travis Fimmel (Ragnar Lodbrok de la série vikings"), j'adore... What a Face

    Vous y reconnaitrez également un certain Anthony LaPaglia en chef d'entreprise, une mère dévouée en l'actrice/mannequin Phoebe Tonkin, un bon ami, ancien taulard, en la personne de Bryan Brown

    et un père naturel, alcoolique, mais pas méchant pour un sou, interprété par... Je vous laisse le reconnaitre... Perso, j'ai capté son identité à l'avant-dernier épisode...Shocked

    N'oublions pas les deux "gamins"...Tout simplement géniaux !! Felix Cameron & Lee Tiger Halley. Un gros, gros potentiel en perspective... cyclops

    Cette série, c'est un conte, tout simplement. Mais un conte comme l'étaient les contes à l'origine, avant d'être édulcorés par Disney et compagnie...

    DUR !! Bourré de frustrations et d'injustices et puis les années passantes...Retour de kick pour les "salopards"...Un grand classique !! Un classique talentueux qui se déguste sans faim...

    Bref !! Un plaisir gourmand...... drunken

    A VOIR !! Absolutly !!  cheers

    @+... Smile


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 16:49