Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ciné'Fil Good le forum de discussions des cinéphiles.
Films, séries, animés, documentaires...
La parole est à vous !
A tout de suite !
Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ici on analyse, on argumente, on discute films, séries, documentaires, en toute détente entre passionné(e)s, amateurs et amatrices. A vos claviers! Nous avons du film à retordre...

NETFLIX annonce l'arrivée prochaine de la suite directe de "La plateforme" !!
NETFLIX / "ALICE IN BORDERLAND" : Saison 3 annoncée !!
Arrivée prochaine, en animé, de "DEVIL MAY CRY" sur le "N" Flamboyant...
NETFLIX : Saison 2 d'ARCANE annoncée pour novembre 2024 !!
FALLOUT : SAISON 2 d'ores et déjà annoncée par Amazon !!
3 participants

    Constellation - complote de pomme

    Opicinus
    Opicinus
    Accessoiriste
    Accessoiriste

    Constellation - complote de pomme  Empty Constellation - complote de pomme

    Message par Opicinus Lun 4 Mar - 11:02

    "La réalité est un complot"

    Hello ! Ce n'est pas moi qui le dit (quoi que.. Smile ), c'est l'affiche de la série. L'histoire d'une astronaute envoyée sur l'ISS, où une équipe mène donc diverses expériences scientifiques. La routine pour Thomas Pesquet et ses collègues. Seulement cette fois, quelque chose vient percuter de plein fouet et endommager la station.

    Passé le choc, c'est elle qui doit sortir pour constater les dégâts et essayer de comprendre l'accident. Elle inspecte quelques éléments, et repère quelque chose d'anormal dans une structure, qui semble s'y être encastré...

    Et là...   Suspect  Quelque chose n'orbite apparemment pas rond là haut...  C'est que bon, il ne s'agit pas que de faire pousser des salades dans l'espace   Smile  

    Premier épisode réussi, plutôt prometteur et assez intriguant. Maintenant, à voir la suite...  En espérant ne pas  Sleep  comme lorsque j'avais regardé "Fondation" ...  Smile
    Sleepy
    Sleepy
    Régisseur Général
    Régisseur Général

    Constellation - complote de pomme  Empty Re: Constellation - complote de pomme

    Message par Sleepy Lun 4 Mar - 18:51

    Bonsoir,

    Ça me rappelle "Defying Gravity":

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Defying_Gravity_%28s%C3%A9rie_t%C3%A9l%C3%A9vis%C3%A9e%29

    De mémoire, il y avait juste un peu trop de Flashback, mais c'était prometteur... trop peut-être... Wink
    Kouak
    Kouak
    Admin

    Constellation - complote de pomme  Empty Re: Constellation - complote de pomme

    Message par Kouak Lun 11 Mar - 14:03

    Hello... Smile

    "complote de pomme"
    Exclamation Question Exclamation Suspect

    Achtung Calembour !! affraid Laughing Laughing Laughing

    Bravo !! What a Face

    Faut que je trouve cette série... Wink


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Opicinus
    Opicinus
    Accessoiriste
    Accessoiriste

    Constellation - complote de pomme  Empty Re: Constellation - complote de pomme

    Message par Opicinus Lun 11 Mar - 15:19

    Hello !

    Hé oui, Apple, complot, pas pu m'empêcher ... Smile

    Second épisode toujours aussi prenant. On nous balade entre psy et science fiction, sans qu'on sache si c'est l'un ou l'autre, et comme on a envie de savoir, ça fonctionne plutôt bien
    Kouak
    Kouak
    Admin

    Constellation - complote de pomme  Empty Re: Constellation - complote de pomme

    Message par Kouak Hier à 16:04

    Yo !! Smile

    Alors, vu que mon gendre est en France et que j'ai accès a son compte Canal+ avec Apple TV+, je me suis fait quelques séries durant ces derniers jours...

    Dont celle-ci !! Razz

    Ça commence effectivement bien, le suspens est bien présent, on devine un bon gros complot spatio-temporel qui aguiche nos sens...Et puis...

    Et puis plus rien !! Le supens en suspens...Des épisodes qui, comme à l'habitude, ne servent pas à grand chose ("Je t'aime , moi non plus", "tu es folle", "maman me fait peur" etc...)

    Ça devient vite redondant et...Relativement chiant !! Laughing

    Et MAZETTE !! Ce Cliffhanger, à la toute fin, simplement là pour attirer les spectateurs vers une seconde saison... Shocked

    Alors qu'à mon avis, on ne reverra jamais plus cette scène ni la moindre allusion...C'est un peu GROS !!  Suspect

    Après...C'est aussi tortueux que "DARK", ou du moins, sur le point de le devenir... affraid Du quantique flamboyant !! Wink

    @+


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Opicinus
    Opicinus
    Accessoiriste
    Accessoiriste

    Constellation - complote de pomme  Empty Re: Constellation - complote de pomme

    Message par Opicinus Hier à 16:10

    Hello !

    En effet le soufflet se dégonfle après les premiers épisodes prometteurs... Comme (trop) souvent ! J'ai lâché avant la fin, d'autant qu'il n'y aura apparemment pas de 2ème saison No
    Kouak
    Kouak
    Admin

    Constellation - complote de pomme  Empty Re: Constellation - complote de pomme

    Message par Kouak Hier à 16:46

    Salut...

    AH BON !! Mer** !! Neutral

    Le gros problème de ces séries, c'est déjà de se sortir honorablement de leur propre histoire, et là, j'ai senti comme une brise de "où c'est qu'on va ?", à la toute fin avec ce "cliffhanger" à deux balles... Suspect

    Dark s'en ait bien sorti...Je pense que c'est une exception...Et celle-ci ne confirme pas la règle !! Laughing


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Opicinus
    Opicinus
    Accessoiriste
    Accessoiriste

    Constellation - complote de pomme  Empty Re: Constellation - complote de pomme

    Message par Opicinus Hier à 19:09

    J'ai vu passer plusieurs articles qui en parlait. La série était pourtant appréciée, mais ça ne compte pas beaucoup apparemment. La saison 2 était bien prévue, mais annulée par Apple tv+

    Si une plateforme parvient à garantir la tenue de ses séries jusqu'au bout, elle a gagné... Parce que ça commence à devenir vraiment ch... toutes ces désaffections Smile Il y a de plus en plus de plateformes (bientôt Max), mais le même problème partout...

    D'ailleurs, vu la concurrence, Disney et Warner vont proposer une offre commune aux USA. Prime vidéo va se saboter avec la pub, bref, ça va bouger, le marché est encore loin d'être fixé
    Kouak
    Kouak
    Admin

    Constellation - complote de pomme  Empty Re: Constellation - complote de pomme

    Message par Kouak Aujourd'hui à 9:54

    Yo !! Smile

    Va falloir, un jour, qu'ils décident de regrouper les offres, comme le fait Canal d'ailleurs, car cela devient réellement bordéli***, toutes ces plateformes avec pubs, sans pubs, plus intrusives ou pas... Suspect

    Le blème, pour moi, c'est le tôlier du groupe Canal.

    Ça me gonfle déjà assez de lui filer de la tune par le biais de Free, TV by Canal...A cet..."Occis Carton Blindé"... (Là faut la référence!!) Wink


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Opicinus
    Opicinus
    Accessoiriste
    Accessoiriste

    Constellation - complote de pomme  Empty Re: Constellation - complote de pomme

    Message par Opicinus Aujourd'hui à 10:05

    "Fait tourner!" Smile

    J'ai le même problème, mais ça devient tellement difficile de consommer "éthique" aujourd'hui que bon... Je m'arrange avec ma conscience
    Kouak
    Kouak
    Admin

    Constellation - complote de pomme  Empty Re: Constellation - complote de pomme

    Message par Kouak Aujourd'hui à 11:15

    Opicinus a écrit:"Fait tourner!"  Smile 

    Wink

    Après nous faisons partie de ceux qui en ont conscience justement...Car d'autres s'en fichent royalement, où l'ignorent (encore pire) Twisted Evil



    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink

      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 16:13