Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ciné'Fil Good le forum de discussions des cinéphiles.
Films, séries, animés, documentaires...
La parole est à vous !
A tout de suite !
Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ici on analyse, on argumente, on discute films, séries, documentaires, en toute détente entre passionné(e)s, amateurs et amatrices. A vos claviers! Nous avons du film à retordre...

NETFLIX annonce l'arrivée prochaine de la suite directe de "La plateforme" !!
NETFLIX / "ALICE IN BORDERLAND" : Saison 3 annoncée !!
Arrivée prochaine, en animé, de "DEVIL MAY CRY" sur le "N" Flamboyant...
NETFLIX : Saison 2 d'ARCANE annoncée pour novembre 2024 !!
FALLOUT : SAISON 2 d'ores et déjà annoncée par Amazon !!
3 participants

    Shogun - souche historique

    Opicinus
    Opicinus
    Accessoiriste
    Accessoiriste

    Shogun - souche historique Empty Shogun - souche historique

    Message par Opicinus Mar 5 Mar - 11:48

    Hello !

    Si je salue l'effort pour proposer une grande fresque historique, c'est quand même dommage de faire un remake, même si les moins de vingt ans ne connaissent sans doute pas la série de 1980 avec Richard Chamberlain. Surtout en conservant quelques clichés, probablement issus des romans originaux. Passé ce détail, l'histoire, les décors, les costumes, et dans l'ensemble le spectacle sont au rendez vous (actuellement deux premiers épisodes dispos)

    Par contre je ne comprends pas le rapprochement que font certains critiques avec Game of Thrones, mais bon...

    Précédé par les commerçants et missionnaires portugais, un marin aux activité douteuses est le premier Anglais à mettre les pieds sur un rivage du Japon, en 1600, suite au naufrage de son navire (inspiré d'un personnage réel). Fait prisonnier avec quelques membres de son équipage, les seuls interprètes disponibles sont donc des portugais catholiques. Autant dire que pour des protestants, dans le contexte européen de l'époque, c'est pas gagné...

    Bref, du spectacle, de l'aventure, une reconstitution historique plutôt réussi, je recommande Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
    Sleepy
    Sleepy
    Régisseur Général
    Régisseur Général

    Shogun - souche historique Empty Re: Shogun - souche historique

    Message par Sleepy Jeu 7 Mar - 16:55

    Lu,

    On m'en a parlé de Richard Chamberlain dans Shogun !

    Bonne mini-série et l'acteur est sympa aussi à l'écran. Ça change d'avoir des choses de là-bas plutôt que l'ambiance Européenne ou Usatienne ! Wink

    Shogun - souche historique MV5-BMj-E2-MDUw-MDE5-Nl5-BMl5-Ban-Bn-Xk-Ft-ZTgw-MTI1-NDMw-Mj-E-V1

    Avec les séries et les téléfilms des années 70/80 et début des 90, surtout pour ceux les ayant connues, rien ne pourra les égaler !

    Que ça soit l'ambiance, les génériques, les musiques, les acteurs, les décors... Tout était possible à l'époque !!
    Opicinus
    Opicinus
    Accessoiriste
    Accessoiriste

    Shogun - souche historique Empty Re: Shogun - souche historique

    Message par Opicinus Ven 8 Mar - 10:25

    Hello,

    C'est qu'à l'époque, la série avait eu un certain succès, et on voyait Richard un peu partout.. Notamment dans une autre mini série "les oiseaux se cachent pour mourir", tout aussi célèbre Smile

    Et parce qu'il partageait le premier rôle avec l'acteur Japonais Toshiro Mifune, qui avait notamment joué dans " Soleil rouge" (1971), très bon western avec aussi Alain Delon, et "les 7 samouraï" (1954), immense star au pays du soleil levant

    Quelque chose sans doute de plus romantique dans la version Shogun de 1980, et dans les productions de l'époque en général... Perceptible dans le choix de l'acteur, dont le charisme sert une histoire d'amour en toile de fond. Là pour les premiers épisodes de la nouvelle version, on fait pas vraiment dans le romantisme... Smile

    Ce serait d'ailleurs sans doute intéressant et révélateur de comparer les deux

    Sleepy
    Sleepy
    Régisseur Général
    Régisseur Général

    Shogun - souche historique Empty Re: Shogun - souche historique

    Message par Sleepy Ven 8 Mar - 12:15

    Re,

    "Les oiseaux se cachent pour mourir", j'ai vu !

    Pareil pour "Soleil rouge", bon Western avec Bronson, Ursula.

    Vu que tu parles des "7 Samouraïs", on peut aussi parler des "7 Mercenaires". ;-) Rie nque de la musique !
    Opicinus
    Opicinus
    Accessoiriste
    Accessoiriste

    Shogun - souche historique Empty Re: Shogun - souche historique

    Message par Opicinus Sam 9 Mar - 13:31

    Hello,

    La musique des 7 mercenaires ne me revenait pas en tête, et pourtant en l'écoutant c'est évident.. Grandiose ! Oscar de la meilleure musique en 1960 d'ailleurs.

    Sleepy
    Sleepy
    Régisseur Général
    Régisseur Général

    Shogun - souche historique Empty Re: Shogun - souche historique

    Message par Sleepy Dim 10 Mar - 14:03

    Re,

    Musique plus que Culte... qui se retrouve dans "Moonraker" !

    https://www.youtube.com/watch?v=pwj6ZUExNWI

    Wink
    Opicinus
    Opicinus
    Accessoiriste
    Accessoiriste

    Shogun - souche historique Empty Re: Shogun - souche historique

    Message par Opicinus Lun 11 Mar - 12:05

    Hello,

    Puisqu'on parle de Roger Moore et de musique culte :



    Sleepy
    Sleepy
    Régisseur Général
    Régisseur Général

    Shogun - souche historique Empty Re: Shogun - souche historique

    Message par Sleepy Lun 11 Mar - 14:53

    Re,

    Oui ! Elle est bien Culte, elle également !!

    C'est bien ce que je disais plus haut... avant c'était mieux !
    menelas29
    menelas29
    Opérateur
    Opérateur

    Shogun - souche historique Empty Re: Shogun - souche historique

    Message par menelas29 Lun 11 Mar - 16:46

    Yoh,

    Ah Amicalement Votre, j'adore ! toute ma jeunesse ! Wink
    Opicinus
    Opicinus
    Accessoiriste
    Accessoiriste

    Shogun - souche historique Empty Re: Shogun - souche historique

    Message par Opicinus Lun 11 Mar - 16:51

    Les "007" que je préfère ne sont pas les plus récents, et je ne pense pas être le seul. Brosnan était pas trop mal mais trop "américain". Et Craig à plutôt un physique d'agent Russe  Smile  Bref, disons que la franchise a perdu un peu de son charme d'antan, et son exemple sur plusieurs décennies me paraît assez révélateur, en effet

    Une nuit sans sommeil il y a quelques mois, je suis tombé sur "les dix commandements", en pensant que ça allait sans doute être un peu mièvre, kitch, dépassé.. Alors le kitch un peu pour les décors et costumes, mais pour le reste, pas du tout ! Je l'ai même trouvé étonnement moderne, et les effets spéciaux sont un véritable travail d'orfèvre
    A côté, le "Noé" qui est sorti il y a quelques années était proprement ridicule...   Smile  

    Aujourd'hui, on sort une grosse prod sur Bonaparte, et on le fait bombarder les pyramides...  Very Happy
    Sleepy
    Sleepy
    Régisseur Général
    Régisseur Général

    Shogun - souche historique Empty Re: Shogun - souche historique

    Message par Sleepy Mar 12 Mar - 11:53

    Bonjour,

    Les Bond sans l'humour, je n'aime pas du tout !

    Brosnan est bien, surtout que les gadgets collent mieux que dans les années 60... Moore, avec son style Anglais, au début, j'avais un peu de mal, mail il est très bien également.

    Dans les films de l'époque des "10 Commandements", il y a plein de super effets spéciaux.

    Et trop souvent, ce qui est repris de nos jours est mal repris... J'ai quand même bien rit avec "Iron Sky", le 2ème était moins bon ! Laughing

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 12:10