Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ciné'Fil Good le forum de discussions des cinéphiles.
Films, séries, animés, documentaires...
La parole est à vous !
A tout de suite !
Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ici on analyse, on argumente, on discute films, séries, documentaires, en toute détente entre passionné(e)s, amateurs et amatrices. A vos claviers! Nous avons du film à retordre...

NETFLIX annonce l'arrivée prochaine de la suite directe de "La plateforme" !!
NETFLIX / "ALICE IN BORDERLAND" : Saison 3 annoncée !!
Arrivée prochaine, en animé, de "DEVIL MAY CRY" sur le "N" Flamboyant...
NETFLIX : Saison 2 d'ARCANE annoncée pour novembre 2024 !!
FALLOUT : SAISON 2 d'ores et déjà annoncée par Amazon !!
"28 YEARS LATER" : sortie programmée pour le 20 JUIN 2025 !!

    Le règne animal

    Opicinus
    Opicinus
    Accessoiriste
    Accessoiriste

    Le règne animal  Empty Le règne animal

    Message par Opicinus Dim 19 Mai - 15:11

    Hello !

    J'avais pas vraiment prévu de le regarder, mais en zappant hier soir il était en cours de diffusion, alors je l'ai repris au début, en me disant que ça changerait sans doute un peu des films habituels du genre.

    Et en effet, la classification dans le genre fantastique est un peu trompeuse, parce que c'est juste un prétexte. Il n'y a aucune explication sur le pourquoi du comment, de plus en plus de personnes sont atteintes par d'étranges mutations, les transformant en animal. Certains peuvent en être déçus, mais ce n'est simplement pas le sujet.

    Le véritable sujet est anthropologique. La nature humaine, la différence, l'acceptation ou le rejet. Drame et espoir. Un sujet par contre, maintes fois traité au cinéma, et dans des monuments... C'est à mon sens le petit bémol de ce film, il faut bien dire un peu consensuel.

    Les premières minutes... Bah c'est frenchy, ça saute pas dans tous les sens, il y a du dialogue, on démarre doucement.. On s'ennuierait presque, il y a parfois des allures de téléfilm : les relations entre R.Duris et E.Exarchopoulos en gendarme ; les trucages un peu moyens mais finalement on s'en fout; ou le fiston dans son lycée.

    Mais progressivement la tension augmente, et sans s'en rendre compte, on se laisse quand même bien prendre dans l'histoire, et Romain Duris y est pour beaucoup.

    Au final, un film plutôt sympathique, sans prétention, un ton différent que celui des prods habituelles, qui veulent surtout en mettre plein la vue, et ça fait du bien Smile


      La date/heure actuelle est Mar 25 Juin - 0:26