Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ciné'Fil Good le forum de discussions des cinéphiles.
Films, séries, animés, documentaires...
La parole est à vous !
A tout de suite !
Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ici on analyse, on argumente, on discute films, séries, documentaires, en toute détente entre passionné(e)s, amateurs et amatrices. A vos claviers! Nous avons du film à retordre...

NETFLIX annonce l'arrivée prochaine de la suite directe de "La plateforme" !!
NETFLIX / "ALICE IN BORDERLAND" : Saison 3 annoncée !!
Arrivée prochaine, en animé, de "DEVIL MAY CRY" sur le "N" Flamboyant...
NETFLIX : Saison 2 d'ARCANE annoncée pour novembre 2024 !!
FALLOUT : SAISON 2 d'ores et déjà annoncée par Amazon !!
"28 YEARS LATER" : sortie programmée pour le 20 JUIN 2025 !!
3 participants

    Atlas : l'amI(A) qui vous veut du bien

    Opicinus
    Opicinus
    Scripte
    Scripte

    Atlas : l'amI(A) qui vous veut du bien Empty Atlas : l'amI(A) qui vous veut du bien

    Message par Opicinus Lun 27 Mai - 10:33

    Hello !

    Cet "ami" qui, si il équipe déjà certains smartphones haut de gamme, s'apprête à débarquer sur les player tv androïd, à la faveur d'une maj, d'ici quelques mois. Dans le film, quelques décennies dans le futur, elle s'est développée, et l'utilisation de robots "intelligents" s'est généralisée.

    Mais forcément, la relation dérape quelques peu...

    Et si le scénario est un peu convenu, l'action, le rythme, les effets spéciaux, font un film plutôt sympa, spectaculaire, à destination d'un public familial
    Beaucoup d'action, bons effets spéciaux, histoire relativement prévisible, quelques aspects, situations, dialogues un peu "simplistes", un côté un peu "puéril" parfois sur le traitement du sujet (I.A : danger ou bienfait ?), mais la cible est clairement "grand public"

    Deux heures qui passent bien, si on cherche le divertissement, et qu'on n'attend pas de réflexion approfondie, ni de grosses surprises. Jennifer fait ce qu'on lui demande : le rôle principal d'un film d'aventure et d'action familial, sur une problématique en plein éclosion


    Sleepy
    Sleepy
    Régisseur Général
    Régisseur Général

    Atlas : l'amI(A) qui vous veut du bien Empty Re: Atlas : l'amI(A) qui vous veut du bien

    Message par Sleepy Lun 27 Mai - 13:14

    Re,

    Donc, on ne parle assez d'I.A depuis 2 ans, il t'en faut plus ? Laughing

    Mais au moins, il y a Jennifer !!
    Opicinus
    Opicinus
    Scripte
    Scripte

    Atlas : l'amI(A) qui vous veut du bien Empty Re: Atlas : l'amI(A) qui vous veut du bien

    Message par Opicinus Lun 27 Mai - 14:59

    C'est qu'en voyant la BA postée ici, je ne savais pas vraiment de quoi ça parlait Smile Mais disons que le sujet, présent depuis longtemps au ciné, devient incontournable à mesure qu'il passe de fiction à réalité ...



    Sleepy
    Sleepy
    Régisseur Général
    Régisseur Général

    Atlas : l'amI(A) qui vous veut du bien Empty Re: Atlas : l'amI(A) qui vous veut du bien

    Message par Sleepy Lun 27 Mai - 15:14

    On devrait se contenter de fiction !!
    Kouak
    Kouak
    Admin

    Atlas : l'amI(A) qui vous veut du bien Empty Re: Atlas : l'amI(A) qui vous veut du bien

    Message par Kouak Lun 27 Mai - 15:58

    Hello... Smile

    On va s'en bouffer des scénar' sur l'IA, le quantique sans parler des biopics... Rolling Eyes

    Z'ont épuisé (et saccagé) les supers...Faut se rabattre sur autre chose. Laughing

    Quand je pense qu'il y a une énième adaptation de "Monté Cristo", après la énième des 3 mousquetaires...Madre de dios, quelle misère... silent


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Opicinus
    Opicinus
    Scripte
    Scripte

    Atlas : l'amI(A) qui vous veut du bien Empty Re: Atlas : l'amI(A) qui vous veut du bien

    Message par Opicinus Mar 28 Mai - 4:36

    Hello,

    Je tombe justement sur un documentaire fort à propos : "Isaac Asimov, l'étrange testament du père des robots", disponible sur Arte. Je l'ai pris en cours alors je regarderai mieux demain, mais c'est plutôt intéressant

    Kouak
    Kouak
    Admin

    Atlas : l'amI(A) qui vous veut du bien Empty Re: Atlas : l'amI(A) qui vous veut du bien

    Message par Kouak Mar 28 Mai - 7:08

    Hello...👋
    Oui, il me fait de l'oeil également, depuis longtemps, sur le Replay de la chaine, faut que je regarde ça également...😉
    Ils ont de superbes doc' sur des acteurs ou/et réalisateurs...Le dernier étant celui de Joachim Phoenix...GENIAL !! Le reportage et la personne bien évidemment...😁

    PS : tu fais partie de la France qui se lève tôt ou de la France qui ne dort plus ?? 😬
    Opicinus
    Opicinus
    Scripte
    Scripte

    Atlas : l'amI(A) qui vous veut du bien Empty Re: Atlas : l'amI(A) qui vous veut du bien

    Message par Opicinus Mar 28 Mai - 9:07

    Hi !

    Plutôt celle qui se lève tôt, et trop tôt de temps en temps.. Smile
    Sleepy
    Sleepy
    Régisseur Général
    Régisseur Général

    Atlas : l'amI(A) qui vous veut du bien Empty Re: Atlas : l'amI(A) qui vous veut du bien

    Message par Sleepy Mar 28 Mai - 10:49

    Lu,
    Kouak a écrit:On va s'en bouffer des scénar' sur l'IA, le quantique sans parler des biopics... :roll
    Justement:

    https://kulturegeek.fr/news-310882/george-lucas-pense-lia-inevitable-films
    Opicinus
    Opicinus
    Scripte
    Scripte

    Atlas : l'amI(A) qui vous veut du bien Empty Re: Atlas : l'amI(A) qui vous veut du bien

    Message par Opicinus Mar 28 Mai - 17:01

    "La France qui se lève tôt", j'aurai jamais cru reprendre ça un jour Laughing Mais c'est parce que je me couche tôt, pas par conviction ni obligation.. Et plus je me lève tôt, plus tôt je vais me coucher le soir suivant, et je me réveille parfois à 02 h 00 comme ce matin Smile Mes journées font 22 ou 23 h, pas 24

    Bref, pour revenir au sujet, on va donc voir des films conçus par l'I.A, pour prévenir des éventuels dangers de l'I.A... Smile

    On vie une époque formidable
    Sleepy
    Sleepy
    Régisseur Général
    Régisseur Général

    Atlas : l'amI(A) qui vous veut du bien Empty Re: Atlas : l'amI(A) qui vous veut du bien

    Message par Sleepy Mar 28 Mai - 17:29

    Opicinus a écrit:On vie une époque formidable ?!
    Je le dis tout le temps ! Rolling Eyes Evil or Very Mad

      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 7:18