Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ciné'Fil Good le forum de discussions des cinéphiles.
Films, séries, animés, documentaires...
La parole est à vous !
A tout de suite !
Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ici on analyse, on argumente, on discute films, séries, documentaires, en toute détente entre passionné(e)s, amateurs et amatrices. A vos claviers! Nous avons du film à retordre...

NETFLIX annonce l'arrivée prochaine de la suite directe de "La plateforme" !!
NETFLIX / "ALICE IN BORDERLAND" : Saison 3 annoncée !!
Arrivée prochaine, en animé, de "DEVIL MAY CRY" sur le "N" Flamboyant...
NETFLIX : Saison 2 d'ARCANE annoncée pour novembre 2024 !!
FALLOUT : SAISON 2 d'ores et déjà annoncée par Amazon !!
2 participants

    Mosul

    Kouak
    Kouak
    Admin

    Mosul Empty Mosul

    Message par Kouak Lun 30 Nov - 9:18

    Bonjour,
    Produit par les frères RUSSO qui on quittés le MCU pour donner la réalisation de ce petit bijou au (co)scénariste de World war Z et Deepwater, je nomme Matthew Michael Carnahan...

    Réalisme, action, drame, tout y est dans ce long métrage tiré de faits réels, qui s'inscrit dans ce bordel immonde et incompréhensible, même pour les protagonistes, qu'est devenue la situation irakienne...
    On excusera facilement la "patte hollywoodienne" du réal', étant donné que l'équipe du "SWATT" irakienne a, de toute évidence, été formé par les troupes américaines...
    Donc, leur façon d'opérer et la façon dont le tout est filmé ne choque pas outre mesure...

    Tourné au Maroc...

    C'est intense ,c'est réaliste, c'est touchant, on ne s'ennuie pas, bref...C'est bon !

    A vos écrans !!cheers
    Kyle Reese
    Kyle Reese
    Scripte
    Scripte

    Mosul Empty Re: Mosul

    Message par Kyle Reese Sam 5 Déc - 15:24

    Pas encore vu mais sur ma liste. Je reviendrai ...


    -------------------------------------------------
    No fate ...
    Kyle Reese
    Kyle Reese
    Scripte
    Scripte

    Mosul Empty Re: Mosul

    Message par Kyle Reese Mer 9 Déc - 0:22

    Très bon film proche du documentaire.
    Je ne suis plus très film de guerre depuis un moment mais je pense que j’avais besoin d’un film de ce type sur ce conflit pour comprendre ce que pouvaient vivre des soldats dans cet enfer avec ces fous en face. L’immersion est totale, pas de fioritures, tout est ultra réaliste, pas de gestes héroïques, personne n’est à l’abri d’un sniper ou d’une confrontation qui tourne mal. La mort peut être à n’importe quel coin de rue ou sur le toit des immeubles éventrés. Un décor de désolation, une population cloitré aux regards vide, désespéré. Et ça continue encore ailleurs aujourd’hui.
    Excellent cast, choix judicieux d’avoir gardé la langue arabe. La fin inattendue est très belle, émouvante et bienvenue, porteuse d’espoir après tout ce noir.
    Ca change des super héros, et ça relativise bien des choses.


    -------------------------------------------------
    No fate ...

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 16:56