Kyle Reese a écrit:ps: son frère n'a pas collaboré avec lui pour ce film. Ils ne bossent plus ensemble depuis Interstellar, il s'occupe surtout de Westworld.
Rectifié !!
Déjà, je me suis dit : Le voir en temps que film à part entière...Pas se prendre la tête avec les théories scientifiques...
Dès la scène de l'opéra : Scotché !
Maitrise totale des scènes d'actions.
Du Nolan puissance 4...
La bagarre contre...XXX...Dans le couloir...Woufff !! J'ai les rétines qui s'affolent tant c'est maitrisé et bien fichu...
Le détournement de l'avion, le braquage sur l'autoroute...Bref, ce film c'est que du bonheur...Franchement...
La bataille finale: C'est à voir et à revoir...Du grand art !! Pas au niveau esthétisme, nan, mais simplement par la conception...
On est pris tout simplement dans le jeu.
On est avec eux, qu'ils soient bleus ou rouges !
La seule chose que je puisse "reprocher" au film, c'est la trame scénaristique un peu trop proche de celle d'Inception :
a°) -La première mission
b°) -Le recrutement
c°) -Le(s) "couac(s)", intermédiaire(s) dans le milieu du film
d°) -Le personnage féminin causant le "trouble" du protagoniste
e°) -La bataille finale,qui intensifie la tension du spectateur, en concentrant et approfondissant les différentes situations rencontrées dans le courant du film...
Mais, pour moi, c'est tout bonnement son meilleur !! J'ma régalé !! Après, il y a l'aspect "scientifique" et la compréhension qui en résulte...Ou l'incompréhension d'ailleurs...
Mais ça c'est la phase 2 !Re-visionage prévu vendredi après-midi !!
Ne le prend pas mal Kouak mais je ne sais pas si je pourrai discuter ici de Tenet avec quelqu’un qui ne l'a pas apprécié (j'ai pas mal bataillé sur l'autre site et je vois les limites de l'exercice)
Si, si, tu pourras...Ici c'est un forum, pas un ramassis de commentaires narcissiques et "trollesques" de la part de personnes qui , pour la plupart, ne l'ont même pas vu...
Tout du moins à l'époque...
De toutes façons il y a 3 clans :
Celles et ceux pour qui le film est une daube ,car ils sont frustrés de n'y avoir rien pigé...
Celles et ceux , obtus, grand fans de Nolan, qui ne verrons en rien les défauts de son oeuvre...
Celles et ceux s'en fichant royalement :N'étant pas de "grands" fans de Nolan et qui n'y ont rien (ou pratiquement rien) pigé !
Mais qui peuvent, tout de même,
juger et apprécier la qualité et le travaille que représente un tel long métrage...
Je fais parti intégrante de la 3ème catégorie !!