Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ciné'Fil Good le forum de discussions des cinéphiles.
Films, séries, animés, documentaires...
La parole est à vous !
A tout de suite !
Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ici on analyse, on argumente, on discute films, séries, documentaires, en toute détente entre passionné(e)s, amateurs et amatrices. A vos claviers! Nous avons du film à retordre...

NETFLIX annonce l'arrivée prochaine de la suite directe de "La plateforme" !!
NETFLIX / "ALICE IN BORDERLAND" : Saison 3 annoncée !!
Arrivée prochaine, en animé, de "DEVIL MAY CRY" sur le "N" Flamboyant...
NETFLIX : Saison 2 d'ARCANE annoncée pour novembre 2024 !!
FALLOUT : SAISON 2 d'ores et déjà annoncée par Amazon !!
3 participants

    the head

    croquignol
    croquignol
    Stagiaire
    Stagiaire

    the head Empty the head

    Message par croquignol Dim 3 Jan - 10:18

    Bonjour.

    The "head" ,série qui se passe en antarticque dans une base de recherche.

    Bon tout le monde fait le rapprochement avec the thing de Carpenter, d'ailleurs il y a un clin d'oeil au film ,à un moment ils regardent le film de Carpenter dans le réfectoire et un personnage de la série demande comment on peut regarder cà.

    J'ai vu pour le moment que le 1er épisode et j'ai bien accroché

    Kouak
    Kouak
    Admin

    the head Empty Re: the head

    Message par Kouak Sam 9 Jan - 18:21

    Salute !
    Faut que j'étudie ça, car "the thing" de Carpenter reste et restera, pour moi, LA ! Référence...
    Si des auteurs/réal' peuvent faire aussi bien (avec les moyens actuels ils peuvent , plus facilement) je suis entièrement preneur ! Wink


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Kyle Reese
    Kyle Reese
    Scripte
    Scripte

    the head Empty Re: the head

    Message par Kyle Reese Lun 11 Jan - 12:27

    On parle de The Thing dans mon dos sans me prévenir.
    Ce film fut le pire cauchemar que j'ai vécu en salle. Mon pote fana de films fantastique et d'horreur à l'époque collège, abonné à l'Ecran fantastique me propose d'aller voir un film.
    Why not, un film d'aventure me dit-il ... Le seul film d'horreur que j'ai vu à l'époque c'était le téléfilm Amityville, pas sur d'avoir encore vu Alien en vidéo.
    Et ou allons nous voir ce petit film d'aventure surprise, au grand Rex dans la grande salle mytique évidement avec le plus grand écran d'europe à l'époque.
    Bah j'ai passé une très mauvaise séance, dés lors que la créature se révèle dans le chenil j'ai du régulièrement me cacher les yeux, mais du coup je ne pouvais me boucher les oreilles. L'angoisse tout le long du film. De retour chez moi, j'ai tout le long de la semaine regardé sous le lit si il n'y avait pas qq chose de louche.
    Bref, ce film est devenu culte pour moi, vacciné d'office, avec de régulière piqure de rappel. On n'a pas fait mieux niveau huit clos paranoïaque avec créature protéiforme.
    Ce chef-d’œuvre m'a marqué à vie.

    Je vais regarder de quoi il en retour avec ce "the head".


    -------------------------------------------------
    No fate ...
    croquignol
    croquignol
    Stagiaire
    Stagiaire

    the head Empty Re: the head

    Message par croquignol Sam 16 Jan - 16:39

    Bonsoir.

    Carpenter avait fait un film ayant pour thémes des chasseurs de vampire , j'ai adoré,loin des films pour ado.


    "vampires" film de 1998 de john Carpenter




    Kouak
    Kouak
    Admin

    the head Empty Re: the head

    Message par Kouak Sam 16 Jan - 19:42

    Je suis sur le dossier... Il me reste 2 épisodes... 👍


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Kouak
    Kouak
    Admin

    the head Empty Re: the head

    Message par Kouak Sam 16 Jan - 22:05

    Terminée... Et je dirais... Bien ! 👍 Voire très bien...
    Très bon acteurs...Venant de tous horizons...
    ALEXANDRE WILLAUME-JANTZEN que je viens de voir dans "équinoxe" sur Netflix, c'est un mélange de Mickael Fassbender et Andrew Lincoln... 😊
    Beaucoup d'allusions à "the thing" de Carpenter, ne serait-ce que dans certains morceaux de musique... Petit hommage à Ennio peut-être...
    La seule chose, entre guillemets, un peu regrettable, c'est le fait qu'ils donnent trop d'indices susceptibles de nous faire deviner la fin... Ce qui, pour ma part, fût le cas...
    Mais, sinon, franchement, le format de 6 épisodes est parfait...
    Ça s'avale d'une traite et avec délectation...
    Merci pour cette découverte, sans ton topic je serais sans nuls doutes, passé à côté...
    Et pour finir, en poilade, c'est une production Mediapro.
    Comme quoi, parfois, il faut savoir se borner à ce que l'on sait faire le mieux 😛


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 0:13