Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ciné'Fil Good le forum de discussions des cinéphiles.
Films, séries, animés, documentaires...
La parole est à vous !
A tout de suite !
Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ici on analyse, on argumente, on discute films, séries, documentaires, en toute détente entre passionné(e)s, amateurs et amatrices. A vos claviers! Nous avons du film à retordre...

NETFLIX annonce l'arrivée prochaine de la suite directe de "La plateforme" !!
NETFLIX / "ALICE IN BORDERLAND" : Saison 3 annoncée !!
Arrivée prochaine, en animé, de "DEVIL MAY CRY" sur le "N" Flamboyant...
NETFLIX : Saison 2 d'ARCANE annoncée pour novembre 2024 !!
FALLOUT : SAISON 2 d'ores et déjà annoncée par Amazon !!
"28 YEARS LATER" : sortie programmée pour le 20 JUIN 2025 !!

    KLF is back !

    Kyle Reese
    Kyle Reese
    Scripte
    Scripte

    KLF is back ! Empty KLF is back !

    Message par Kyle Reese Ven 8 Jan - 23:24

    Je ne pouvais pas ne pas le partager avec qqun.
    Le contexte:
    J'écoutais Nova dans mon bain tranquillou avec l'excellente émission de David Blot, Nova Club (de 19h à 21h tous les jours de la semaine) en fond.
    Et j’entends un étrange meddley de musique que je reconnais mais que je n'arrive pas à identifier. Des sons et des mélodies de synthés gravés dans ma mémoire et l'animateur lâche enfin le nom du groupe:
    KLF !

    Oui KLF c'était bien eux. D'un coup l'album me revient en tête et c'est sur en sortant du bain j'irai jeter un œil sur youtube pour en reprendre un peu.
    Et voilà-t-y pas que je tombe sur leur toute nouvelle chaine youtube ou j'apprend qu'ils n'ont rendu leur catalogue disponible sur toutes les plateformes que depuis 1 semaine. Cool.
    Et me voilà rejouer les clips de 3 de mes morceaux préférés de l'album mythique The White Room.
    Alors c'est quoi KLF ? C'est de la trance/acide house/techno de foufou loufoque qui m'avait rendu bien dingue à l'époque, je pense qu'ils étaient en avance sur leur temps en fait.

    le petit résumé de wikipedia est clair:

    "KLF est le groupe britannique qui vend le plus de single en 1991. Ils réalisent alors cet album destiné à être la bande originale d'un film homonyme qui ne sortira jamais. Il atteindra la 39e place du Billboard 2002. En 1991, NME lui décerne la 81e place de son classement des meilleurs albums de tous les temps et The Guardian, la 89e des meilleurs albums britanniques de tous les temps3. En 2000, le magazine Q le place à la 89e des 100 meilleurs albums britanniques. Il fait partie des 1001 albums qu'il faut avoir écoutés dans sa vie."

    Donc si vous ne connaissez pas, ou si vous connaissez jetez un œil à ces petites dinguerie hyper énergétiques.

    En premier lieu, une découverte pour moi, pas du morceau, quoique remixé ici mais de ce clip en noir et blanc totalement halluciné avec une énergie de folie:

    The KLF - America: What Time Is Love? (Official Video)
    https://www.youtube.com/watch?v=O_253-HURY8&ab_channel=KLF

    et ensuite si ça vous tente les clips de 3 morceaux sortis en single à l'époque:

    The KLF - Last Train To Trancentral (Live From The Lost Continent) (Official Video)
    https://www.youtube.com/watch?v=pC_zffOenk8&ab_channel=KLF

    The KLF - 3AM Eternal (Live at the S.S.L.) (Official Video)
    https://www.youtube.com/watch?v=HDsCeC6f0zc&ab_channel=KLF

    The KLF - What Time Is Love? (Live at Trancentral) (Official Video)

    Voilà, c'était la séquence nostalgie du jour.
    Toute cette énergie des nouvelles musiques de l'époque, house/techno/jungle me manque, heureusement qu'il y a toujours de bonne nouveauté qui sort du lot sur ... Nova essentiellement ! Car les autres radios j'ai du mal.





    -------------------------------------------------
    No fate ...

      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 7:30