Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ciné'Fil Good le forum de discussions des cinéphiles.
Films, séries, animés, documentaires...
La parole est à vous !
A tout de suite !
Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ici on analyse, on argumente, on discute films, séries, documentaires, en toute détente entre passionné(e)s, amateurs et amatrices. A vos claviers! Nous avons du film à retordre...

NETFLIX annonce l'arrivée prochaine de la suite directe de "La plateforme" !!
NETFLIX / "ALICE IN BORDERLAND" : Saison 3 annoncée !!
Arrivée prochaine, en animé, de "DEVIL MAY CRY" sur le "N" Flamboyant...
NETFLIX : Saison 2 d'ARCANE annoncée pour novembre 2024 !!
FALLOUT : SAISON 2 d'ores et déjà annoncée par Amazon !!
"28 YEARS LATER" : sortie programmée pour le 20 JUIN 2025 !!
4 participants

    Battle Star Glactica 2004: qu'en pensez-vous ?

    Sleepy
    Sleepy
    Régisseur Général
    Régisseur Général

    Battle Star Glactica 2004: qu'en pensez-vous ? Empty Battle Star Glactica 2004: qu'en pensez-vous ?

    Message par Sleepy Dim 10 Jan - 11:30

    Bonjour,

    Je suis fan de la version de 1978 ! La saison "2" qui a suivie était juste pour le "fun" si on peut appeler ça comme ça, donc à regarder par curiosité. Wink

    Pour celle de 2004, j'étais content de voir qu'ils avaient fait appel à certains de la 1ère série (Richard Hatch par exemple), mais malgré que ça reste du Galactica, je n'ai pas pu accrocher. Un mal fou à finir la 1ère saison.

    Il y a aussi de petits clins d’œil à la 1ère série comme "battre des ailles" avec un vaisseau Cylon, par exemple.

    Je trouve que c'est longuet, un peu confus, surtout le pilote. Les acteurs ne semblent pas donner le maximum pour retenir l'attention du téléspectateur ?

    Les personnages ne sont pas attachants comme dans la 1ère série. Niveau effets spéciaux, ça reste bon, sauf les vaisseau prenant des positions étrange dans l'espace. Laughing

    Avec des avis positifs, qui sait, je regarderais peut-être les autres saisons ? Wink
    Kouak
    Kouak
    Admin

    Battle Star Glactica 2004: qu'en pensez-vous ? Empty Re: Battle Star Glactica 2004: qu'en pensez-vous ?

    Message par Kouak Dim 10 Jan - 19:56

    Hi !
    Galactica une série phare de ma prime jeunesse...
    Je ne ratais aucun épisode au même titre que l'âge de cristal dont j'ai vu le film
    d'origine bien plus tard...
    Après la saison 2 je ne m'en souviens plus trop... Je me rappelle d'un film ou téléfilm
    dans lequel la petite colonie arrivait sur terre... Les Cylons aux fesses...
    Je me souviens que dans ce film/téléfilm, on y trouvait des passages de "tremblement de terre" sorti dans les années 70'...Ils avaient simplement, et très maladroitement, ajouté les vaisseaux Cylons en incrustation sur les scènes de destructions...
    Ce qui fait un peu tâche... 😂
    Bref... Je reste sur le Apollo, Starbuck, Adama et Boomer de la série de 78/79,
    car l'ambiance est, pour moi, entre Star Trek et Star wars...
    Bonne enfant et terriblement efficace...Avec également un côté dramatique .
    Pratiquement à chaque épisode un vaisseau du convoi se faisait détruire et cela me faisait particulièrement ch***... 😁
    Pour le résurrection des années 2000, j'ai dû voir 1 ou 2 épisodes...
    Trop psychologique pour moi, je les ai regardés en diagonale.
    Et sans être misogyne pour un sous, je dois bien avouer que d'attribuer les rôles de Starbuck et Boomer à des actrices, m'avait quelque peu refroidi...
    Oui, je sais... SHAME ON ME !!  Suspect
    Mais bon, en résumé, je n'ai jamais vu la série des années 2000.
    C'est pourtant un scénario avec beaucoup de matière et de possibilités...
    👍


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Sleepy
    Sleepy
    Régisseur Général
    Régisseur Général

    Battle Star Glactica 2004: qu'en pensez-vous ? Empty Re: Battle Star Glactica 2004: qu'en pensez-vous ?

    Message par Sleepy Lun 11 Jan - 8:59

    Bonjour,

    Tu parles logiquement de la "saison 2 de Galactica de 1978, la "fameuse 1980". Il ont des motos devenant invisibles (une chose dont je me souvenais très bien sans savoir que c'était une "saison 2").

    Après, est-ce que tu as raison et qu'il y a eu un film TV monté avec certains des épisodes quand ils arrivent sur Terre, là je ne sais pas. Smile

    Tout à fait d'accord sur les épisodes, accrochant, avec des rebondissements, des drames et presque à chaque fois au moins de gros dégâts sur les vaisseaux du convoi. C'est étonnant que vu l’aura de cette franchise, qu'il n'y ait pas eu plutôt des suites, films TV ou autres...

    ET c'est quand même dommage que l'introduction du générique, reprise dans un épisode où Adama dicte exactement la même chose, ne parle pas des Incas, Mayas comme dans la VO. Sad Ce n'était pas une chose à supprimer. Les acteurs étaient au top, les scénarios aussi ainsi que le doublage ! A propos du doublage, les premiers épisodes montés en film sont la version Québécoise, il me semble bien que l'on avait eu les mêmes voix que la série à la diffusion TV. Il y a eu deux épisodes de redoubler également, avec de bonnes voix et de bons comédiens, mais ça ne passe pas aussi bien que les originales françaises. De mémoire, ça concerne les épisodes 12 et 13, La Légende vivante en deux parties où joue Lloyd Bridges.

    Je n'ai pas cherché si une édition Bluray comporte les bons doublages en France ou ailleurs...

    Par contre, il y a des dossiers sympas sur ces sites:

    https://geekroniques.fr/critiques-series/dossier-battlestar-galactica_part1/

    https://marcfvb.wordpress.com/2013/10/21/galactica-1978/
    Kyle Reese
    Kyle Reese
    Scripte
    Scripte

    Battle Star Glactica 2004: qu'en pensez-vous ? Empty Re: Battle Star Glactica 2004: qu'en pensez-vous ?

    Message par Kyle Reese Lun 11 Jan - 11:35

    YO j'ai un vague souvenir de Battlestar Galactica l'original. Un espèce d'ours robot dans un univers mélangeant le western et la SF.
    Je me souviens du beau design des vaisseaux et des cylons bien sur mais pour le reste niveau intrigue et personnage à part Starbuck et le commandant pas grand chosene m'est resté. C'est confu.
    Par contre j'ai adoré la série de 2004. En effet le double épisode pilote est un peu lent mais ensuite ça part au quart de tour.
    L'idée géniale de faire de Starbuck une femme pilote bad ass, de mettre une femme en tant que présidente, sa maladie, le faux prophète manipulé par la sublime blonde cylon, le mélange de mythologie, la cylon Boomer qui s'ignore (qui me rappelait tristement mon ex), les problèmes moraux, sociaux, de croyance religieuse, d'âme, d'AI, le clonage etc ... Cette série est d'une richesse insurpassable dans le genre.
    Avec pour la première fois des combats ultra réaliste dans l'espace filmé à l'arrache avec des SFX jamais vu dans une série. Les trahisons, twist, sacrifices, et cette musique sublime au rythme des tambour.
    Cette série est le chef-d'oeuvre du space opéra à la TV, un très très grand souvenir. Désolé mais elle enterre sans problème la sympathique kitcherie de la fin des années 70 qui était avant tout une sorte de copie de Star Wars. Bref désolé de voir que vous n'aviez pas accroché.

    Sinon concernant les séries que vous aviez vu enfant tout comme moi, bon souvenir vague de l'Age de cristal.
    Mais justement je recherche le titre d'une série ou téléfilm je ne sais plus qui m'a marqué ou il y a un groupe de rescapés de je ne sais quoi perdu sur une ile dans la jungle avec des vestiges, ou des constructions modernes je ne sais plus avec des pièges mortels. Série entre aventure et fantastique de la même période. Si ça vous dit quelque chose je suis tout à fait preneur car certaines images me reviennent de temps à autres.

    Kouak si tu arrive a dépasser le double épisode pilote un peu lent de BSG 2004 tu devrais te régaler. Tente le coup un de ces jours.


    -------------------------------------------------
    No fate ...
    Sleepy
    Sleepy
    Régisseur Général
    Régisseur Général

    Battle Star Glactica 2004: qu'en pensez-vous ? Empty Re: Battle Star Glactica 2004: qu'en pensez-vous ?

    Message par Sleepy Lun 11 Jan - 16:07

    Justement, tout ce qui est dans la version de 2004, ça ne m'attire pas du tout. Et malgré avoir vu la saison 1 en entier, je n'ai pas pu continuer.

    Par contre, Babylon 5, là, j’accroche terriblement !! Rien que l'Ambassadeur G'Kar, je trouve génial. Wink là, tout me plait (les décors, l’ambiance, l’histoire, les trahisons, les peuples...). Même si les effets spéciaux sont anciens et fait sur Lightwave sur Amiga, ça ne me dérange pas.

    l'âge de Cristal, la série ou le film, j'ai bien aimé aussi. La série s'est arrêtée trop top malheureusement !

    Pour e que tu recherches, je ne me souviens pas avoir vu ça. Avec le temps, on peut confondre les choses et s'en souvenirs en revoyant. Smile
    Kyle Reese
    Kyle Reese
    Scripte
    Scripte

    Battle Star Glactica 2004: qu'en pensez-vous ? Empty Re: Battle Star Glactica 2004: qu'en pensez-vous ?

    Message par Kyle Reese Lun 11 Jan - 16:55

    Sleepy a écrit: Même si les effets spéciaux sont anciens et fait sur Lightwave sur Amiga, ça ne me dérange pas.

    Attend tu connais Lightwave ?
    C'est avec ce logiciel que j'ai appris la 3d.


    -------------------------------------------------
    No fate ...
    Kouak
    Kouak
    Admin

    Battle Star Glactica 2004: qu'en pensez-vous ? Empty Re: Battle Star Glactica 2004: qu'en pensez-vous ?

    Message par Kouak Lun 11 Jan - 18:32

    Des gens perdus dans la jungle, sur une île, avec des pièges..
    Le seul truc que cela me rappelle c'est la série "l'île mystérieuse"... Avec Omar
    Sharif, Jess Hahn Philippe Nicaud etc... Arrow


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Sleepy
    Sleepy
    Régisseur Général
    Régisseur Général

    Battle Star Glactica 2004: qu'en pensez-vous ? Empty Re: Battle Star Glactica 2004: qu'en pensez-vous ?

    Message par Sleepy Lun 11 Jan - 18:58

    Sleepy a écrit:Même si les effets spéciaux sont anciens et fait sur Lightwave sur Amiga, ça ne me dérange pas.
    Oui ! Et je connais aussi le Vidéo Toaster ! Wink Je suis un Fan de Seaquest DSV également. Smile Dommage pour la saison 3, qui malgré Mickaël Ironside, était moins bien. Roy Sheider était parti à cause de ça...

    http://obligement.free.fr/articles/coulisses_babylon5.php

    Je suis un ancien de l'Amiga, même si je n'ai pas fait de création dessus.

    Tu as été comme ça sur Amiga ou en vrai Fan ?

    Tu rigoles Kouak, mais je l'ai vu il n'y a pas longtemps l'île mystérieuse avec Omar Sharif. a a vieilli forcément. Pour la meilleure adaptation de Jules Verne, je reste sur le Cultissisme 20.000 sur sous les mers de Disney ! Wink Smile
    Kouak
    Kouak
    Admin

    Battle Star Glactica 2004: qu'en pensez-vous ? Empty Re: Battle Star Glactica 2004: qu'en pensez-vous ?

    Message par Kouak Lun 11 Jan - 19:04

    Oui bin nous on s'est refait "l'île aux trente cercueils" partant de mes bons souvenirs de jeunesse et... Misère de misère... Que c'est mauvais... Neutral


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Sleepy
    Sleepy
    Régisseur Général
    Régisseur Général

    Battle Star Glactica 2004: qu'en pensez-vous ? Empty Re: Battle Star Glactica 2004: qu'en pensez-vous ?

    Message par Sleepy Lun 11 Jan - 19:54

    tu ne devais pas voir ça avec les mêmes yeux, c’était une autre époque. Et surtout, il n'y avait pas toutes la technologie que l'on connait, donc ça passait bien ! Wink

    pour ma part, je ne connaissais pas. Trop jeune je suis !! Laughing
    Kyle Reese
    Kyle Reese
    Scripte
    Scripte

    Battle Star Glactica 2004: qu'en pensez-vous ? Empty Re: Battle Star Glactica 2004: qu'en pensez-vous ?

    Message par Kyle Reese Ven 15 Jan - 11:26

    Sleepy a écrit:
    Sleepy a écrit:Même si les effets spéciaux sont anciens et fait sur Lightwave sur Amiga, ça ne me dérange pas.
    Oui ! Et je connais aussi le Vidéo Toaster ! Wink Je suis un Fan de Seaquest DSV également. Smile Dommage pour la saison 3, qui malgré Mickaël Ironside, était moins bien. Roy Sheider était parti à cause de ça...

    http://obligement.free.fr/articles/coulisses_babylon5.php

    Je suis un ancien de l'Amiga, même si je n'ai pas fait de création dessus.

    Tu as été comme ça sur Amiga ou en vrai Fan ?

    Tu rigoles Kouak, mais je l'ai vu il n'y a pas longtemps l'île mystérieuse avec Omar Sharif. a a vieilli forcément. Pour la meilleure adaptation de Jules Verne, je reste sur le Cultissisme 20.000 sur sous les mers de Disney ! Wink Smile

    En fait j'ai acheté Ligthwave 4 sur pc en ayant vu une démo sur un salon d’événementiel. A l'époque il était très avancé et effectivement je connaissais Seaquest et d'autres série qui ont utilisé ce logiciel. Et puis je me suis formé dessus tout seul avec des tutos sur le web en anglais à 28 kbs lol, car à l'époque il n'y avait pas de formation 3d ou alors il fallait déjà être ingénieur. Bref Lightwave quoi !

    Sinon pour la série ou film mystère ben ce n'est pas l'ile mystérieuse car il y avait des personnages féminins, c'est un truc plus année 70 type Logans run, car ils sont habillés de façon "futuriste", moderne pyjama quoi, c'est peut être d'ailleurs Logans Run en fait.
    Je me souviens qu'ils entrent dans une sorte de complexe souterrain ou creusé dans la roche avec des dalles type damier et qu'il y des trappes qui s'ouvrent et des persos tombent dedans et disparaissent ainsi. Bref un souvenir mystère de je ne sais ou que je cherche à élucider depuis bien longtemps.


    -------------------------------------------------
    No fate ...
    Sleepy
    Sleepy
    Régisseur Général
    Régisseur Général

    Battle Star Glactica 2004: qu'en pensez-vous ? Empty Re: Battle Star Glactica 2004: qu'en pensez-vous ?

    Message par Sleepy Ven 15 Jan - 11:51

    Bonjour,

    Il y a un épisode de Logan Run, que je n'ai pas vu depuis longtemps, où il me semble qu'il y a des disparitions. Après, est-ce pareil, il faut que je vois ça. Wink

    Un des fleurons de l’Amiga qui fut porté sur PC comme TV Paint:

    https://fr.wikipedia.org/wiki/TVPaint
    Kouak
    Kouak
    Admin

    Battle Star Glactica 2004: qu'en pensez-vous ? Empty Re: Battle Star Glactica 2004: qu'en pensez-vous ?

    Message par Kouak Mar 19 Jan - 17:07

    Yoh ! Selon le site Collider une nouvelle série Battlestar Galactica est en préparation.
    Produite, entre autre, par le créateur de Mr robot youpi ! 😋... Scénariste : Le même que "assassin's creed"... Aie 😥


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Sleepy
    Sleepy
    Régisseur Général
    Régisseur Général

    Battle Star Glactica 2004: qu'en pensez-vous ? Empty Re: Battle Star Glactica 2004: qu'en pensez-vous ?

    Message par Sleepy Mar 19 Jan - 18:02

    Bonsoir,

    Houlà !!

    Et même un film...

    https://www.ecranlarge.com/series/news/1354914-battlestar-galactica-apres-la-nouvelle-serie-le-film-arrive-et-ca-fait-deja-peur

    Si c'est pour l'argent, ça va pas être top... Wait...
    Kouak
    Kouak
    Admin

    Battle Star Glactica 2004: qu'en pensez-vous ? Empty Re: Battle Star Glactica 2004: qu'en pensez-vous ?

    Message par Kouak Mar 19 Jan - 18:33

    Hum... Je dois mettre mon orgueil de côté et laisser ton lien...
    Ce qui est, pour moi, une affliction. 😔


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Sleepy
    Sleepy
    Régisseur Général
    Régisseur Général

    Battle Star Glactica 2004: qu'en pensez-vous ? Empty Re: Battle Star Glactica 2004: qu'en pensez-vous ?

    Message par Sleepy Mer 20 Jan - 9:23

    Il n'est pas beau mon lien ?
    Tout plein d'infos, et tout, et tout !! Battle Star Glactica 2004: qu'en pensez-vous ? VOkXQCK6_o
    Laughing Laughing Laughing
    Kouak
    Kouak
    Admin

    Battle Star Glactica 2004: qu'en pensez-vous ? Empty Re: Battle Star Glactica 2004: qu'en pensez-vous ?

    Message par Kouak Mer 20 Jan - 9:44

    Oui bin ya d'autres sites qui traitent les mêmes sujets...
    Bref... Rolling Eyes Passons à autre chose... Cool


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Sleepy
    Sleepy
    Régisseur Général
    Régisseur Général

    Battle Star Glactica 2004: qu'en pensez-vous ? Empty Re: Battle Star Glactica 2004: qu'en pensez-vous ?

    Message par Sleepy Mer 20 Jan - 16:02

    D'accord ! J'éviterai celui-là alors. Wink
    menelas29
    menelas29
    Régisseur Général
    Régisseur Général

    Battle Star Glactica 2004: qu'en pensez-vous ? Empty Re: Battle Star Glactica 2004: qu'en pensez-vous ?

    Message par menelas29 Jeu 18 Fév - 23:44

    Bonsoir,

    Je ne me souviens plus très bien de la série Batllestar Galactica de 1978 par contre j'adore la série de 2004, j'enregistre toutes les semaines les 2 épisodes qui passent sur AB1

    J'adore également la série l'âge de cristal
    Sleepy
    Sleepy
    Régisseur Général
    Régisseur Général

    Battle Star Glactica 2004: qu'en pensez-vous ? Empty Re: Battle Star Glactica 2004: qu'en pensez-vous ?

    Message par Sleepy Ven 19 Fév - 11:42

    Bonjour,

    AB1 et Galactica 2004 ensemble ! Laughing

    Sérieusement, AB1 a diffusé des années des choses quasi oubliées en plus des sitcoms ! Wink

    L'âge de Cristal, il faut que je la revoie depuis le temps... C'était passé qu'une fois sur TMC...
    menelas29
    menelas29
    Régisseur Général
    Régisseur Général

    Battle Star Glactica 2004: qu'en pensez-vous ? Empty Re: Battle Star Glactica 2004: qu'en pensez-vous ?

    Message par menelas29 Ven 19 Fév - 18:21

    Bonjour,

    Il y a de très bonnes série sur AB1 : Stargate SG1 que je pourrais regarder en boucle pendant 10 ans encore, Van Helsing, Arrow et jusqu'il y a peu V série de 2009
    Sleepy
    Sleepy
    Régisseur Général
    Régisseur Général

    Battle Star Glactica 2004: qu'en pensez-vous ? Empty Re: Battle Star Glactica 2004: qu'en pensez-vous ?

    Message par Sleepy Sam 20 Fév - 8:54

    V de 2009, j'ai bien aimé aussi. SG-1 également, mais j'aurai aimé qu'ils fasse mieux avec Atlantis ! Il y avait de la matière...

    Van Helsing, Arrow, je n'ai jamais vu par contre.

      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 8:11