Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ciné'Fil Good le forum de discussions des cinéphiles.
Films, séries, animés, documentaires...
La parole est à vous !
A tout de suite !
Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ici on analyse, on argumente, on discute films, séries, documentaires, en toute détente entre passionné(e)s, amateurs et amatrices. A vos claviers! Nous avons du film à retordre...

NETFLIX annonce l'arrivée prochaine de la suite directe de "La plateforme" !!
NETFLIX / "ALICE IN BORDERLAND" : Saison 3 annoncée !!
Arrivée prochaine, en animé, de "DEVIL MAY CRY" sur le "N" Flamboyant...
NETFLIX : Saison 2 d'ARCANE annoncée pour novembre 2024 !!
FALLOUT : SAISON 2 d'ores et déjà annoncée par Amazon !!
"28 YEARS LATER" : sortie programmée pour le 20 JUIN 2025 !!
4 participants

    Les gardiens de la galaxie

    Kyle Reese
    Kyle Reese
    Scripte
    Scripte

    Les gardiens de la galaxie  Empty Les gardiens de la galaxie

    Message par Kyle Reese Sam 23 Jan - 19:23

    Pour moi l'un des meilleurs Marvel. Je ne connaissais rien de l'histoire ni aucun des personnages, vaguement entendu parlé du titre. Au vu des critiques et de la bande annonce je n'ai pas hésité à aller voir de quoi il en retournait. Un film avec un raton laveur qui parle fan de gros guns, un arbre humanoïde que ne connait qu'une phrase et un héro humain à la cool qui se surnomme lui même Star-lord, ça ne pouvait que titiller mon esprit de curiosité. Et puis ils sont peu nombreux les spaces opéras.
    Donc grosse banane pendant toute la séance. De la musique nostalgique cool, des planètes étranges, de beaux vaisseaux, des personnages nouveaux anti-héroiques, râleurs, voleurs, criminelles, colériques, irrévérencieux etc ça change de l'univers aseptisé de Star wars ou Star Trek. L'histoire assez indépendante du MCU est très agréable à suivre avec de belles surprise. C'est hyper bien réalisé avec tout un tas de détails par-ci par-là qui crédibilisent bien l'univers, les combats spatiaux sont top ainsi que les combat mano à mano, c'est speed, c'est fun, les persos sont bien caractérisés, c'est émouvant avec même de la poésie et finalement de belles valeurs distillés. Bref on sent la passion derrière le travail de James Gun que je ne connaissais pas avant. Ce film et sa suite se démarquent vraiment dans la tonalité et l'impression de liberté que semble avoir eu le réal. Un film donc très bien maitrisé qui se revois toujours avec grand plaisir, je l'ai revu 2 fois depuis le ciné et j’attends avec impatience le 3 ème qui va clôturer la trilogie. C'est con de s'arrêter à 3 mais bon c'est comme ça. On a déjà de la chance que Gun ai pu récupérer sa place de réal.


    -------------------------------------------------
    No fate ...
    Ericglob
    Ericglob
    Stagiaire
    Stagiaire

    Les gardiens de la galaxie  Empty Re: Les gardiens de la galaxie

    Message par Ericglob Dim 24 Jan - 11:33

    Film culte et effectivement le meilleur Marvel pour moi aussi. Complètement déjanté et comme tu le dis, un univers sublime . En HDR ça pète. Je ne me lasse pas de le revisionner encore et encore. Petit hic, sur les BR Marvel comme avec Universal d'ailleurs nous mettre des pistes VF en DD+ What a Face
    Kouak
    Kouak
    Admin

    Les gardiens de la galaxie  Empty Re: Les gardiens de la galaxie

    Message par Kouak Mar 26 Jan - 9:29

    Hi !
    Effectivement, ce renouveau dans le MCU était le bienvenu.
    Le lissage des autres personnages, le politiquement correct des scènars, commençaient sérieusement à tourner en rond.
    Et puis le film a lancé, mine de rien, un style beaucoup moins respectueux des codes Marveliens.
    Même si, après, ceux-ci ont largement été explosés avec Deadpool ou Logan.
    Les personnages sont pleinement aboutis et pas un n'est laissé dans la marge.
    Et puis il y a de vraies scènes tournées pour la 3D...C'est l'un des rares longs métrages que j'ai apprécié de fait. "Gravity" et"l'odyssée de pi" étant les autres.
    Vivement le 3ème, qui sera, j'espère, avec Thor et ses "Asgardiens de la galaxie"...
    Mais comme la chronologie des sorties va être sérieusement chamboulée, peut-être verrons nous d'abord la petite troupe dans le Thor de Taika Waititi, "Love and thunder"...
    Allez savoir !  Rolling Eyes


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Sleepy
    Sleepy
    Régisseur Général
    Régisseur Général

    Les gardiens de la galaxie  Empty Re: Les gardiens de la galaxie

    Message par Sleepy Sam 10 Avr - 15:39

    Kyle Reese
    Kyle Reese
    Scripte
    Scripte

    Les gardiens de la galaxie  Empty Re: Les gardiens de la galaxie

    Message par Kyle Reese Sam 10 Avr - 16:55

    Merci sleepy pour l'info.
    Si je pouvais réserver ma place dés maintenant. Sachant en plus que ce sera le dernier à priori de la part de Gun.
    Franchement ces gardiens ont vraiment un patte et un style unique. Le coté pulp, et sale gosse qui n'en a rien à péter des standards de ce genre de film et qui en fait quelque chose de bien frais, fun, attachant et sincère. L'impression de me retrouver devant mes premières lectures de comics. Il a su capter quelque chose quoi.


    -------------------------------------------------
    No fate ...
    Sleepy
    Sleepy
    Régisseur Général
    Régisseur Général

    Les gardiens de la galaxie  Empty Re: Les gardiens de la galaxie

    Message par Sleepy Sam 10 Avr - 18:58

    Bonsoir,

    De rien ! Même si je n'apprécie pas, je transmets les infos trouvées ! Wink

      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 13:00