Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ciné'Fil Good le forum de discussions des cinéphiles.
Films, séries, animés, documentaires...
La parole est à vous !
A tout de suite !
Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ici on analyse, on argumente, on discute films, séries, documentaires, en toute détente entre passionné(e)s, amateurs et amatrices. A vos claviers! Nous avons du film à retordre...

NETFLIX annonce l'arrivée prochaine de la suite directe de "La plateforme" !!
NETFLIX / "ALICE IN BORDERLAND" : Saison 3 annoncée !!
Arrivée prochaine, en animé, de "DEVIL MAY CRY" sur le "N" Flamboyant...
NETFLIX : Saison 2 d'ARCANE annoncée pour novembre 2024 !!
FALLOUT : SAISON 2 d'ores et déjà annoncée par Amazon !!
3 participants

    MOBILE SUIT GUNDAM

    Kouak
    Kouak
    Admin

    MOBILE SUIT GUNDAM Empty MOBILE SUIT GUNDAM

    Message par Kouak Mar 26 Jan - 15:16

    Bonjour,
    je ne sais s'il y a beaucoup d'amateurs(trices) de "Méchas" sur le forum, mais je ne pouvais passer outre cette nouvelle digne d'une petite révolution.
    En effet la plateforme CRUNCHYROLL a réussie le "tour de force" de se procurer la toute 1ère série de 43 épisodes datant de 1979.

    Les fans occidentaux de la 1ère heure connaissent, très certainement, les 3 films, sortis en 1981. Un concentré des de ces 43 "opus" qui avaient fait "oups". (Mauvaise audience).
    Il en fut, par contre, tout autrement pour ceux-ci. Et devant le succès innatendu des "longs métrages", la franchise fut renouvelée avec le succès qu'on lui connait aujourd'hui.
    Depuis 1979 jusqu'à nos jours, beaucoup de choses ont évoluées, l'histoire déjà, puis les protagonistes, mais l'idée d'origine est toujours présente.

    Si je dois en conseiller 2, disponibles sur Netflix, ce seront :
    -Mobile suit Gundam "Unicorne" (2010)
    -Mobile suit gundam "iron-blooded Orphans" (2015)  
    Perso, je les ai découvert durant le confinement (le 1er) et je me suis régalé.

    Pour ce qui est de la plateforme "Crunchyroll", je sais seulement que 14 jours sont proposés gratuitement.
    Après je ne connais nullement les conditions et les tarifs.

    Alors, si vous êtes fans...A vos écrans !  cheers

    MOBILE SUIT GUNDAM (1979)
    MOBILE SUIT GUNDAM Gundam10
    MOBILE SUIT GUNDAM (2015)
    MOBILE SUIT GUNDAM Orphan10


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Sleepy
    Sleepy
    Régisseur Général
    Régisseur Général

    MOBILE SUIT GUNDAM Empty Re: MOBILE SUIT GUNDAM

    Message par Sleepy Mer 27 Jan - 9:52

    Bonjour,

    Je n'ai jamais trop accroché à Gundam à cause des robots qui ressemble à des armures géantes. Je préfère le genre Robotech et autres dans même style. Wink

    Par conte, je reconnais que l’univers est pas mal d'après ce que j'ai pu lire...
    Kouak
    Kouak
    Admin

    MOBILE SUIT GUNDAM Empty Re: MOBILE SUIT GUNDAM

    Message par Kouak Mer 27 Jan - 18:21

    Hello... Oui Robotech, ou plutôt Macross +Southern Cross+Mospeada... 👌
    Je regardais ça sur "la 5" à l'époque...
    Que de souvenirs !!! Crying or Very sad


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Sleepy
    Sleepy
    Régisseur Général
    Régisseur Général

    MOBILE SUIT GUNDAM Empty Re: MOBILE SUIT GUNDAM

    Message par Sleepy Jeu 28 Jan - 6:38

    C'est ça ! J'ai une préférence pour le début de Macross et pour Mospeada. Les suites de Robotech sont un peu moins bien, mais Robotech II - The Sentinels, série avortée pour en faire un film, est une bonne suprise entre Southern Cross et Mospeada. Wink

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Robotech_II:_The_Sentinels
    Kyle Reese
    Kyle Reese
    Scripte
    Scripte

    MOBILE SUIT GUNDAM Empty Re: MOBILE SUIT GUNDAM

    Message par Kyle Reese Dim 7 Fév - 13:31

    Je ne connais pas Gundam, jamais vu d'épisodes ni de films. Juste un gros souvenir d'un jouet qui me faisait de l’œil petit à coté de la station de bus que je prenais.
    Un grand et beau Gundam qui se transformait.
    Sinon oui Robotech sur la 5 s'était plutôt cool et j'ai une grande affection pour Macros Plus en 4 épisodes d'1 heure vu sur C+ début 90 je crois.
    Une histoire de trio amoureux sur fond de menace d'une chanteuse IA dont la conscience prend son envole. Une OAV excellente, avec une superbe musique envoutante, des personnages très attachant, de l'amour, de la poésie et de l'action, facilement trouvable en belle qualité sur le net.

    Un petit aperçu du 1e épisode sur youtube, qualité bof mais pour les curieux:

    https://www.youtube.com/watch?v=Fgg6p9gSeR0


    -------------------------------------------------
    No fate ...
    Sleepy
    Sleepy
    Régisseur Général
    Régisseur Général

    MOBILE SUIT GUNDAM Empty Re: MOBILE SUIT GUNDAM

    Message par Sleepy Dim 7 Fév - 15:28

    Merci. Je connais sans avoir vu.

    Vu que tu parles de films et d'OAV, Robotech, The Shadow Chronicles en VF ou VOSTF, j'ai bien aimé.

    Une bonne suite à la série, je trouve:

    https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Robotech_:_The_Shadow_Chronicles&action=edit&redlink=1
    Kouak
    Kouak
    Admin

    MOBILE SUIT GUNDAM Empty Re: MOBILE SUIT GUNDAM

    Message par Kouak Jeu 15 Avr - 12:22

    Salut...

    Netflix s'attache les services de Jordan Vogt-Roberts (Skull island) pour réaliser un Gundam "live action"...
    Réalisateur déjà sur le projet d'adaptation de Metal Gear Solid...

    Gundam en "chair et en os"...Si je puis dire...OUH làlà !! Shocked


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Sleepy
    Sleepy
    Régisseur Général
    Régisseur Général

    MOBILE SUIT GUNDAM Empty Re: MOBILE SUIT GUNDAM

    Message par Sleepy Jeu 15 Avr - 15:03

    Bonjour,

    Oui !!! Déjà que Transformers, c'est du commercial alors Gundam... Sad

    Tout le monde tente tout, comme je le disais récemment... SadSad
    Kyle Reese
    Kyle Reese
    Scripte
    Scripte

    MOBILE SUIT GUNDAM Empty Re: MOBILE SUIT GUNDAM

    Message par Kyle Reese Jeu 15 Avr - 21:17

    Oui j'ai vu ça ... Houlà en effet.
    MAIS ... ce n'est ni Transformers ni Kong ni Godzilla. Dans Gundam il y a bien un pilote dans l'avion, euh le robot géant et ça change tout.
    L'humain est là et est nécessaire pas comme dans les autres films avec des géants de fer ou de chair qui se foutent sur la gueule avec les humains qui assistent impuissant.
    Ok c'est le réal de Kong Island que je n'ai pas vu, ok ça va être américanisé c'est vrai et ça me gonfle car tout l'aspect culturel japonais exotique que j'aime dans les OAV risque de disparaitre comme souvent, mais le facteur humain est bien là, central il me semble. Donc si ça va plus dans le sens d'un Pacific Rim je reste curieux voir partant.
    Tout dépendra du scénario et de l'age visé, en dessous de 10 ans pour vendre un max de jouet ... ça va être sans intérêt pour moi. Bref on verra bien, ce qui me gonfle aussi c'est que les enjeux et traitement des personnages de ce genre de série étaient quand même assez sérieux. J'ai l'impression que dés que ça passe à la moulinette hollywoodienne ça devient bien moins intéressant. Par exemple le triangle amoureux de Macross plus n'est pas destiné aux enfants. Bref ...


    -------------------------------------------------
    No fate ...
    Sleepy
    Sleepy
    Régisseur Général
    Régisseur Général

    MOBILE SUIT GUNDAM Empty Re: MOBILE SUIT GUNDAM

    Message par Sleepy Ven 16 Avr - 9:36

    Bonjour,

    Oui ! Si c'est comme Dragon Ball, ça va être génial !! Sad

    Et souvent, avec Hollywood, c'est pour faire du Blockbuster en ne mettant que le minimum dans les films, un peu comme certains jeux vidéos AAA...

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 15:57