Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ciné'Fil Good le forum de discussions des cinéphiles.
Films, séries, animés, documentaires...
La parole est à vous !
A tout de suite !
Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ici on analyse, on argumente, on discute films, séries, documentaires, en toute détente entre passionné(e)s, amateurs et amatrices. A vos claviers! Nous avons du film à retordre...

NETFLIX annonce l'arrivée prochaine de la suite directe de "La plateforme" !!
NETFLIX / "ALICE IN BORDERLAND" : Saison 3 annoncée !!
Arrivée prochaine, en animé, de "DEVIL MAY CRY" sur le "N" Flamboyant...
NETFLIX : Saison 2 d'ARCANE annoncée pour novembre 2024 !!
FALLOUT : SAISON 2 d'ores et déjà annoncée par Amazon !!
"28 YEARS LATER" : sortie programmée pour le 20 JUIN 2025 !!
3 participants

    Aberrations

    Kouak
    Kouak
    Admin

    Aberrations  Empty Aberrations

    Message par Kouak Mar 26 Jan - 18:07

    Une petite abberation passagère... C'est ici que ça se passe... 😁
    Pas la peine de créer un sujet spécifique...


    Dernière édition par Kouak le Mar 26 Jan - 18:36, édité 1 fois


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Kouak
    Kouak
    Admin

    Aberrations  Empty Re: Aberrations

    Message par Kouak Mar 26 Jan - 18:34

    Hi ! Je vais commencer cette rubrique avec un monument de l'abberation, dû très certainement, à une infaisabilité technique... Mais franchement, c'est tordant. 😂
    Vous avez trouvé de quoi je parle ? 😁


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Kouak
    Kouak
    Admin

    Aberrations  Empty Re: Aberrations

    Message par Kouak Mer 27 Jan - 21:32

    Bon, bin, jvais me répondre... confused
    Oh l'autre hé ! UN TGV SANS CATENAIRS ! (fils électriques)
    Trop PTDR ! 🤣
    Un TGV qui avance par l'opération du "Cruise" esprit... Pourquoi pas ! Suspect


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Kouak
    Kouak
    Admin

    Aberrations  Empty Re: Aberrations

    Message par Kouak Mer 27 Jan - 21:45

    Un autre exemple, tout aussi stupide... On se demande à quoi pense le réal... Shocked
    En l'occurrence Ben Affleck...
    Argo... L'histoire des otages canadiens, américains qui réussissent à s'enfuir d'Iran blablabla....
    C'est cette scène, de la fuite, qui est d'une stupidité déconcertante...
    Pourquoi d'après vous ?


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Sleepy
    Sleepy
    Régisseur Général
    Régisseur Général

    Aberrations  Empty Re: Aberrations

    Message par Sleepy Jeu 28 Jan - 6:41

    Il doit bien y en avoir d’autres tout aussi aberrantes !! Laughing

    Je vais regarder ça... N'étant pas fan de Cruise, j'ai vu le film une fois juste "comme ça". Wink
    Kouak
    Kouak
    Admin

    Aberrations  Empty Re: Aberrations

    Message par Kouak Jeu 28 Jan - 21:07

    Bon... Réponse...
    Faut avoir quelques notions d'aéronautique... J'ai la chance d'avoir du monde chez Air France, en "mécanique"...C'est pour ça que, lorsque j'ai vu ce film, agréable au demeurant, cette scène ma laissé pantois... Voire dégouté... Surtout en scène finale... 😯
    Donc il faut simplement savoir qu'un Boeing 747 a besoin, pour s'arracher du sol, d'une vitesse avoisinant les 400 kms/h !!
    Alors, que font les voitures et le camion des poursuivants iraniens à hauteur du cockpit lorsque le train avant se lève !!!
    Sacrées bagnoles, ils ont, les iraniens ! 😁


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Sleepy
    Sleepy
    Régisseur Général
    Régisseur Général

    Aberrations  Empty Re: Aberrations

    Message par Sleepy Jeu 28 Jan - 21:20

    C'est de la rigolade pour leurs véhicules ça !! Laughing

    Si on enlève toutes les aberrations, il resterait combien de films ou de morceaux de films ? Wink
    Kouak
    Kouak
    Admin

    Aberrations  Empty Re: Aberrations

    Message par Kouak Sam 6 Fév - 15:46

    Une aberration toute relative mais tout de même hors normes...
    A force de repousser sa sortie sur les écrans, les "sponsors" du dernier 007 demandent à ce que certaines scènes soient retouchées numériquement car leurs "produits placés" dans le film deviennent "obsolètes"... Nokia, par exemple, aimerait que ce soit le dernier smartphone de la marque qui figure dans le film... Et non le modèle de 2019...Il en va de même pour les montres etc...
    Business is business🤑... Tellement risible, ou pitoyable... A vous de voir...🤪


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Sleepy
    Sleepy
    Régisseur Général
    Régisseur Général

    Aberrations  Empty Re: Aberrations

    Message par Sleepy Sam 6 Fév - 18:07

    J'ai vu ça la semaine dernière et je n'ai pas pensé à en parler ici. Sad

    C'est vraiment du n’importe quoi notre époque !!!

    Ou alors, je suis déjà Super Vieux Con ©...
    Kyle Reese
    Kyle Reese
    Scripte
    Scripte

    Aberrations  Empty Re: Aberrations

    Message par Kyle Reese Dim 7 Fév - 13:20

    Pour la première de MI je savais. Elle est pourtant super tripante cette séquence, et puis personne ne nous dit qu'en fait la production a eu droit à utiliser un prototype de TGV avec propulsion dite "ionique" gardé secrète finalement car peu couteuse, ça foutrait en l'air tous les investissements nucléaire du pays ...
    Même chose pour Argo ... la propulsion "ionique" a été inventé par les Iraniens, car sur de très vieux écrits de la Perse antique on a pu découvrir que la première civilisation
    de Perse a été en contact avec des Aliens leur ayant apporté tout un savoir technologique. D'ailleurs c'est ce que le premier scénario d'Indy 4 devait révéler. Sauf que les plans de cette technologie ont été volé à l'Iran par la France grâce à un agent de l'OSS à la fin des années 70. Les Iraniens n'ont plus eu accès à celle-ci, donc ils sont vénères. La France a fait des tests, le fameux TGV, elle voulait d'ailleurs l'annoncé en fanfare avec la sortie du film mais c'est ravisée car cela aurait chamboulé tout l’échiquier de l’énergie mondiale et de l'économie. La production a laissé la séquence telle quelle sachant que les spectateurs ne se poseraient pas de question quand à l'absence des caténaires. Pour Argo Affleck a fait pression pour que son film soit 100% authentique, sinon il referai un nouveau Daredevil, le studio a cédé. Voilà pour la petite histoire... Smile


    -------------------------------------------------
    No fate ...
    Sleepy
    Sleepy
    Régisseur Général
    Régisseur Général

    Aberrations  Empty Re: Aberrations

    Message par Sleepy Dim 7 Fév - 15:31

    C'est de cette manière que les choses ont dues se passer ! Wink

    Dommage pour la planète ! Aberrations  VOkXQCK6_o

      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 7:37