Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ciné'Fil Good le forum de discussions des cinéphiles.
Films, séries, animés, documentaires...
La parole est à vous !
A tout de suite !
Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ici on analyse, on argumente, on discute films, séries, documentaires, en toute détente entre passionné(e)s, amateurs et amatrices. A vos claviers! Nous avons du film à retordre...

NETFLIX annonce l'arrivée prochaine de la suite directe de "La plateforme" !!
NETFLIX / "ALICE IN BORDERLAND" : Saison 3 annoncée !!
Arrivée prochaine, en animé, de "DEVIL MAY CRY" sur le "N" Flamboyant...
NETFLIX : Saison 2 d'ARCANE annoncée pour novembre 2024 !!
FALLOUT : SAISON 2 d'ores et déjà annoncée par Amazon !!
3 participants

    Snowpiercer saison 2 & 3

    Kouak
    Kouak
    Admin

    Snowpiercer saison 2 & 3 Empty Snowpiercer saison 2 & 3

    Message par Kouak Dim 7 Fév - 22:12

    Bonsoir,
    Autant j'ai trouvé la S1 relativement réussie, autant là, la redondance
    Façon "walking dead" se profile à l'horizon.
    On prend les mêmes et on recommence...
    Enfin, les mêmes, pas tout à fait, car, comme dans toutes narration répétitive, il faut, tout de même, un minimum de "sang neuf" pour un semblant de renouvellement.
    Mais il ne faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages et s'auto persuader que cela convaincra sur la durée.

    Le libérateur qui profite du système qu'il a combattu, le despote qui voit son autorité mis à mal par une découverte qui risque de faire écrouler son petit monde contrôlé par la menace et le chantage, la trahison de certains et certaines pour l'obtention d'un futile avantage en nature... Tout ça c'est vu, revu et, pour le coup, mal corrigé... Si tentative de réforme il y eut...
    Malheureusement, au bout de 2 épisodes, cela sent la paresse à l'écriture du scénario... Et cela ne promet rien, mais alors rien de bon pour la suite...
    Là, ce n'est pas "la mort qui marche", mais l'ennui qui guette...
    Bref...


    Dernière édition par Kouak le Jeu 31 Mar - 17:00, édité 1 fois


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Kyle Reese
    Kyle Reese
    Scripte
    Scripte

    Snowpiercer saison 2 & 3 Empty Re: Snowpiercer saison 2 & 3

    Message par Kyle Reese Lun 8 Fév - 13:56

    Autant j'ai adoré le film, autant la série ne m'intéresse pas du tout car beaucoup de thème ont été traité brillement dans le film qui est très dense et inspiré.
    Par contre une préquelle aurait été surement plus judicieux jusqu'au départ du train à mon humble avis. A savoir comment on en est arrivé là sur plusieurs années, il y aurait tellement de chose à faire je pense.


    -------------------------------------------------
    No fate ...
    Kouak
    Kouak
    Admin

    Snowpiercer saison 2 & 3 Empty Re: Snowpiercer saison 2 & 3

    Message par Kouak Dim 14 Mar - 23:50

    Bon, j'ai quand-même poursuivi...
    Les enjeux sont cousus de fil blanc... On ne peut pas dire que la surprise nous
    guette dans le déroulement de chaque épisode. 🙄
    Après la révolution prolétaire, la contre révolution bourgeoise...
    Ouh là là... Quelle surpriiiiiiise ! 😱

    Mais... Ça s'améliore...
    Le contenu s'améliore et s'étoffe enfin avec des personnages, jusqu'ici
    secondaires, qui prennent enfin du galon...
    Plus qu'à attendre le final... 😊


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Sleepy
    Sleepy
    Régisseur Général
    Régisseur Général

    Snowpiercer saison 2 & 3 Empty Re: Snowpiercer saison 2 & 3

    Message par Sleepy Lun 15 Mar - 13:46

    Bonjour,

    Je ne connais que de nom sans avoir vu le film non plus. Et nos amis québécois ont gardé, comme toujours, le nom en français. Wink

    1001 wagons, ça me rappelle les Mille et une nuits. Laughing

    Ça pourrait être intéressant vu qu'au final ça ressemble à un huis clos "à grande vitesse". Wink

    Je n'arrive pas à suivre pour voir ce qui est proposé ou ce que je découvre au hasard... Sad Merci pour la découverte. Smile


    Dernière édition par Sleepy le Lun 15 Mar - 16:41, édité 1 fois
    Kouak
    Kouak
    Admin

    Snowpiercer saison 2 & 3 Empty Re: Snowpiercer saison 2 & 3

    Message par Kouak Lun 15 Mar - 16:07

    En réalité, à la fin de la saison 1, il ne reste que 994 wagons... Wink

    Plus le convoi de la "belle Alice" (en anglais "Big Alice", mais bon... pirat) 40 wagons...

    Cela fait 1034 wagons maintenant ! What a Face


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Sleepy
    Sleepy
    Régisseur Général
    Régisseur Général

    Snowpiercer saison 2 & 3 Empty Re: Snowpiercer saison 2 & 3

    Message par Sleepy Lun 15 Mar - 16:42

    Houlà ! Ils vont où avec tous ces wagons les scénaristes ?

    Un truc à la Lost ? Laughing Où même eux ne savaient pas trop ce qu'ils devaient faire ! Wink
    Kouak
    Kouak
    Admin

    Snowpiercer saison 2 & 3 Empty Re: Snowpiercer saison 2 & 3

    Message par Kouak Lun 5 Avr - 12:28

    Yoh !!
    Saison 2 terminée, avec épisodes 9 & 10 un peu en retard...Pourquoi? Je ne sais pas... Rolling Eyes
    Bref...
    Le final est tout de même pas mal réussi...Faut avouer... What a Face
    Eviction de certains personnages à coup de truelle tout de même...On s'embarrasse pas de fioritures...Ou alors...L'héroïne (Mélanie) n'est pas aussi morte que l'on veut bien nous laisser le croire...
    Car, aux dires de la productrice, Jennifer Connelly fera bien partie de la S3...(Flashbacks ?)
    En tous les cas sa fille, Alex, n'a pas l'air plus atteinte que ça... Rolling Eyes

    Le personnage de Ruth est aussi très singulier, car de celles et ceux dont on pouvait croire à un retournement opportuniste à chaque occasion et en réalité la plus fidèle à la "révolution"...I love you

    En résumé : Ils sont bien retombés sur leurs pieds pour ces deux derniers épisodes...

    Le réchauffement climatique sera un "nouveau personnage" de la S3, toujours selon les déclaration des producteurs, et la poursuite des 2 trains n'en sera qu'une infime partie...

    Un gros "plus" pour Sean Bean qui est admirablement détestable et odieux dans le rôle de Wilford...

    Bref...On verra bien ce que donnera cette saison 3...Car maintenant le "Transperceneige" n'a plus que 1014 wagons... cheers



    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Sleepy
    Sleepy
    Régisseur Général
    Régisseur Général

    Snowpiercer saison 2 & 3 Empty Re: Snowpiercer saison 2 & 3

    Message par Sleepy Lun 5 Avr - 15:48

    Bonjour,

    Et ben !! On a pas fini... Je vais attendre que sorte peut-être la 3ème saison pour ne pas rester sur ma faim ça me plait. Wink
    Kouak
    Kouak
    Admin

    Snowpiercer saison 2 & 3 Empty Re: Snowpiercer saison 2 & 3

    Message par Kouak Mer 30 Mar - 13:15

    Hello...

    Pas de Topic dédié à la saison 3 vu la médiocrité et la tournure que prend cette dernière...

    Je me suis arrêté à l'épisode sur "l'accouchement"...Enfin...En plein milieu de cet épisode sketch...Rolling Eyes

    Je ne sais si c'est le prix du litre de pétrole qui me travaille en ce moment, mais franchement je suis lassé de voir, revoir les mêmes ficelles scénaristiques depuis 10/15/20 ans !!

    Bon dieu que j'en ai marre !!!

    Mais qu'attendent t-ils pour balancer Wilford (Sean Bean) dehors !!

    "Nan, c'est un salopard mais on ne peut se passer de lui"...Et gnagnagni et gnagnagna !! Oh madre de dios !! Neutral Que c'est mauvais !! Evil or Very Mad

    Ça sent le train-train typique du scénar' qui s'égare vers les immensités glaciales d'une imagination figée par l'effroi de la page blanche...

    Bon, ça y est, moi aussi je me mets à raconter n'importe quoi... affraid

    Bref...Exit le "snowpiercer" aux, "je ne sais plus combien de wagons", j'ai perdu le fil... Suspect



    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Sleepy
    Sleepy
    Régisseur Général
    Régisseur Général

    Snowpiercer saison 2 & 3 Empty Re: Snowpiercer saison 2 & 3

    Message par Sleepy Jeu 31 Mar - 8:53

    Bonjour,

    C'est comme ça depuis un sacré moment le coup des 10/15/20 ans que c'est la même chose ! Wink
    Kouak
    Kouak
    Admin

    Snowpiercer saison 2 & 3 Empty Re: Snowpiercer saison 2 & 3

    Message par Kouak Mar 17 Jan - 9:44

    Hello... Smile

    Y'a du suivi dans mes topics !! Vous l'aurez remarqué je suppose... Laughing

    Bon bref...
    Après l'annulation de la saison 4 par Warner Bros Discovery par le biais de sa chaîne TNT, Tomorrow Studios, les producteurs de la série, cherchent à distribuer cette saison 4 déjà finalisée...

    Oui ! Car elle est tournée, montée étouétou... Twisted Evil

    Qui sera le sauveur Question

    Le truc qui risque de coincer, c'est qu'ils essaient également de refourguer une préquelle et éventuelle suite(s)...Le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière !! affraid

    En tous les cas , il y a plus de suspens dans les péripéties de distribution de la série, que dans la série elle même !! Ce monde est merveilleux... Rolling Eyes

    @+


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Sleepy
    Sleepy
    Régisseur Général
    Régisseur Général

    Snowpiercer saison 2 & 3 Empty Re: Snowpiercer saison 2 & 3

    Message par Sleepy Mar 17 Jan - 9:53

    Salut,

    Au moins, il y a du "Dallas" dans quelque chose ! Snowpiercer saison 2 & 3 9w0iHBCr_o Snowpiercer saison 2 & 3 2aPjcXYM_o

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 3:54